Spécialiste en Communications

Spécialiste en Communications

Lieu

Kinshasa

Description

Le poste

USAID Central Africa Regional Third Party Monitoring Project, Kinshasa, DRC

 

Poste : Spécialiste en Communications, à Kinshasa, DRC

Profile de l’organisation : 

MSI, une compagnie Tetra Tech, est une société de développement international basée dans la région métropolitaine de Washington, DC, avec 35 ans d'expérience dans le développement à travers le monde. Notre expertise principale se situe dans les domaines du suivi et de l'évaluation (S&E), du développement institutionnel, de la gestion du secteur public, de la gouvernance et de la lutte contre la corruption. MSI mène de nombreux projets dans 90 pays à travers le monde, dont la Jordanie, le Maroc, le Liban, la Syrie, le Pakistan, l'Afghanistan, la Colombie et le Mexique. Une des entreprises principales dans ce domaine, MSI s'est associée à d’autres organisations provenant de tous les secteurs du développement international afin de soutenir des clients allant des donateurs bilatéraux et multilatéraux tels que USAID, la Banque mondiale et le PNUD, à des gouvernements nationaux et locaux, des ONG, des groupes de réflexion, des fondations et des universités. Pour plus de renseignements, veuillez consulter notre site web à l'adresse www.msiworldwide.com

Résumé du Projet : 

L’objectif du programme « Central Africa RegionalThird Party Monitoring » est d’établir et de mettre en place un mécanisme de surveillance par un tier qui est indépendant, impartial, réactif, contextualisé et prospective avec des services de soutien opérationnel. CART fournira une gamme complète de services de vérification et de suivi des résultats, et d'apprentissage qui permettront le programme de USAID/ Bureau of Humanitarian Assistance et partenaires de mise en œuvre de mieux comprendre les réalisations, les résultats, les progrès, les défis, les succès, les résultats et les leçons apprises pour les situations d'urgence et non-urgence en RCA, RDC et ROC. Ce programme vise à améliorer la capacité de USAID/BHA à utiliser les ressources destinées à l'aide humanitaire pour atténuer les facteurs de pauvreté et de malnutrition caractérisés par des situations d’urgence complexes dans la région.

Résumé des Postes

MSI est à la recherche de professionnels de niveau intermédiaire et supérieur pour les postes suivants.

Le spécialiste en communication participera à l'ensemble des tâches de soutien à la communication stratégique – y compris le développement et la production de produits d'information et de publications et l'établissement de rapports. Le spécialiste en communication fournira également des traductions, la révision des documents demandés et l'interprétation en français et en anglais, selon les besoins. Le spécialiste de la communication sera également chargé de la révision de divers produits, en veillant à ce qu'ils ne contiennent pas d'erreurs et qu'ils répondent aux attentes de qualité et aux exigences en matière d'image de marque.

Activités principales :

  • Contribuer à la présentation et à l’exécution professionnelles des produits et services de communication et contribuer aux systèmes de suivi des mesures et des indicateurs.
  • Interpréter un langage complexe et technique et le rendre compréhensible pour différents publics.
  • Participer et contribuer aux présentations aux réunions trimestrielles de coordination, de stratégie et d’examen du rendement.
  • Traduire les documents écrits du programme et d’autres documents en anglais et en Français et s’assurer que les traductions des documents demandés sont cohérentes dans la terminologie, la syntaxe et le style.
  • Effectuer des traductions orales consécutives et simultanées pendant les réunions et la collecte de données, en veillant à ce que l’interprétation soit techniquement exacte.
  • Collaborer avec la direction pour élaborer et maintenir des systèmes et des flux de travail au sein de l’équipe qui contribuent à la gestion, à l’organisation et au rappel efficaces des produits de communication.
  • Appuyer l’examen et la révision en temps opportun des publications, des produits, du matériel d’événements et de la correspondance officielle
  • Effectuer d’autres tâches telles qu’elle est assignée.

Qualifications:

  • Un diplôme Universitaire ou collégial requis, de préférence dans l’enseignement de l’anglais, le développement international, le journalisme ou un domaine similaire.
  • Minimum trois (3) ans d’expérience pertinente.
  • La maîtrise de l’anglais et de la Français (écrit et parlé) est nécessaire, ainsi qu’une capacité de passer rapidement et avec précision entre Français et l’anglais, et vice versa.
  • Capacité de traduire et d’interpréter de français à l’anglais, et vice versa.
  • Bonne gestion et compétences administratives.
  • Avoir la capacité de travailler à la fois de façon autonome et en équipe.
  • Désireux d’entreprendre des voyages sur le terrain et de travailler dans des conditions exigeantes.
  • Capacité d’établir des priorités et d’entreprendre les tâches assignées avec un minimum de supervision.
  • Capacité d’aborder efficacement plusieurs tâches.
  • Compétence dans les compétences Microsoft office (Word, Excel, Outlook et PowerPoint).

Accommodements raisonnables : MSI est dédié à l’embauche d’une main-d’œuvre inclusive. Si vous souhaitez demander des accommodements raisonnables pendant le processus de demande, veuillez envoyer un courriel à [email protected] avec « Raisonnable Accommodations » dans le titre. Notre équipe de recrutement se réjouit à l’idée de s’engager dans un processus interactif afin d’offrir des mesures d’adaptation raisonnables aux candidats.

Seuls les candidats sélectionnés pour un entretien seront contactés. **
Nous vous remercions de ne pas nous contacter par téléphone.

La date limite pour postuler est fixée au 16 novembre 2020

Pour postuler : accédez à notre site web, www.msiworldwide.com

Contact

Société : MSI

Site Internet : www.msiworldwide.com

Email : [email protected]

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
CD PROG Officer II Lieu Lubumbashi (Haut Katanga) Description Le poste Orphans and Vulnerable Children (OVC) Coordinator   Title: CD PROG OFFICER II Location:  Lubumbashi, DRC Division: DRC Country Program…
Contexte et mission : Superviser les staffs du programme (facilitateur du développement du bien-être de l’enfant, spécialistes du parrainage, financier) pour planifier, mettre en œuvre et suivre les activités de…
Présentation entreprise : ACTED est une organisation non gouvernementale de droit  français engagée dans des programmes d’urgence et de développement  à travers 38 pays au monde.Notre mission est de sauver des…