Spécialiste de la Qualité du Programme P-DEC/Tujenge

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

Contexte et mission :

RÉSUMÉ DU POSTE
Le/la Spécialiste de la Qualité du Programme Tujenge soutiendra l'équipe du programme en assurant l'adhésion transversale aux normes de qualité du programme.
Le/la spécialiste de la qualité du programme dirigera la mise en œuvre des mécanismes de responsabilité et de rapports communautaires (CARM) du programme, supervisera les communications externes, en ciblant les populations locales et internationales par le biais de canaux médiatiques appropriés, et assurera la rationalisation de l'égalité des sexes et de l'inclusion sociale (GESI) dans l'ensemble du programme, en mettant l'accent sur les jeunes et le genre.
Au sein de Tujenge, le CARM, les communications et le GESI sont des fonctions essentielles qui doivent être intégrées dans la stratégie et les objectifs plus larges du programme, afin de garantir une portée et un impact maximum.

Profil recherché :

CONNAISSANCES ET QUALIFICATIONS
Entre 5 et 7 ans d'expérience professionnelle dans les secteurs du développement international, avec de préférence l'expérience d'avoir vécu et travaillé en Afrique.
Master dans l'un des domaines suivants : Relations internationales, sciences sociales, sciences politiques, développement international ou autre domaine connexe.
Passionné(e), enthousiaste et ambitieux(se) à propos de l'égalité des sexes et de l'inclusion sociale, avec une expérience avérée dans l'intégration du genre et la programmation pour la jeunesse.
Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite requises.
Une expérience dans des domaines techniques pertinents - notamment la consolidation de la paix, la gouvernance et le développement de systèmes de marché - est hautement souhaitable.
Une attention particulière aux détails, une capacité à suivre les procédures, à respecter les délais et à travailler de manière indépendante et en collaboration avec les membres de l'équipe sont requises.
Expérience de terrain dans des environnements de conflit et de développement.
Une exposition à l'engagement des jeunes, à l'intégration du genre de la protection et à l'atténuation des conflits est souhaitée

Contexte et mission : OBJECTIFS DE LA MISSION   Pour contribuer à l’organisation d’élections apaisées en 2023, le PNUD recrute un spécialiste (h/f) des questions de violence électorale. Sous la…
Présentation entreprise : Concern Worldwide est une organisation internationale d’origine irlandaise présente dans plus de 20 pays du monde. Elle œuvre en République Démocratique du Congo depuis 1994 avec son…
Contexte et mission : Responsabilités S'assurer de la disponibilité des outils de collecte des données dans les tous les sites du projet ; Assurer la collecte des données dans les…