Officier du bien-être social

Présentation entreprise :

International Rescue Committee (IRC) figure parmi les principales organisations mondiales dans le domaine d'aide humanitaire et de développement Pendant 80 ans. IRC a été à lavant plan de chaque grande initiative humanitaire pour assister !es personnes déracinées par la guerre. la persécution ou un conflit civil. IRC fournit une assistance de sauvetage pour acier les gens à survivre et refaire leurs yes. les faisant passer d'une vie nuisible à une vie de paix à domicile L'Unité de Préparation et Réponse aux Urgences de IRC (EPRU) mène les activités mondiales de préparation et réponse aux urgences de IRC La mission de EPRU est d'assister à satisfaire les besoins de survie immédiats et réduire la souffrance des populations affectées par les conflits ou catastrophes naturelles pendant la phase critique dune urgence 
 

Contexte et mission :

Aider les responsables de la riposte et collaborer avec eux pour mettre en place un programme de formation du personnel sur le bien-être adapté au contexte (par exempte, travailler dans un contexte d'urgence / dans un environnement peu sûr), qui peut être mis en oeuvre à travers la réponse au virus Ebola pour soutenir l'ensemble du personnel : 
Appuyer et collaborer avec l'équipe senior de gestion de la réponse pour mettre au point un «paquet de mesures de bien-être» capable de soutenir le personnel ayant des parcours et besoins divers à prendre conscience et appuyer dans leur bien-être et par conséquent réduire un épuisement/ burn out éventuel. 
Donner au besoin des séances de thérapie individuelle ou de groupe à tout le personnel ; 
En collaboration avec l'équipe des ressources humaines , de la santé et de l'Obligation de diligence, fournir un soutien technique a l'équipe de réponse contre le virus Ebola sur l'obligation de diligence et le bien-être.
Formation sur la gestion des traumatismes et du stress pour tout le personnel international et national travaillant dans le programme de réponse au virus Ebola ; 
Développer un journal de bord confidentiel pour la gestion de cas : Formation à la résilience: Organiser des formations de résilience à tout le personnel de terrain sur la prise de conscience de soi et les mécanismes d'adaptation à la résilience Assurer l'élaboration de plans mensuels d'activités pour la formation du staff sur le bien-être et de séances thérapeutiques. 
 

Profil recherché :

Compétences sociales et interpersonnelles très développées, y compris d'excellentes compétences en matière de consultation interne et habiletés de liaison: 
Compétences de facilitation et de mentorat; 
Aptitude à résoudre les problèmes, créativité et flexibilité ; 
Maitrise de l'anglais et du français (parlé et écrit) requise 
Expérience technique et qualifications / affiliation professionnelle spécifiques dans le domaine de la psychologie, des traumatismes, du stress et des psychothérapeutes agréés 
Expérience de travail interculturelle dans le domaine du soutien psychosocial au devoir de diligence de préférence en Afrique ; 
Connaissance et expérience dans la mise en place d'ateliers de soutien par les pairs et de renforcement de l'esprit d'équipes (team building) : 
Capacité à travailler confortablement et efficacement. de sa propre initiative ou sous supervision: 
Capacité à vivre et à travailler dans un environnement stressant et insécurisé  
Fonctionne bien de manière indépendante et en équipe 
Expérience démontrée en formation et / ou en supervision 

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Présentation entreprise : La société Aigle Services est une SARL dont l'objet social est d'assurer la sécurité des personnes et des biens. Différents services sont organisés dans ce cadre :…
Présentation entreprise : Fondée en 1950, World Vision est l’une des plus grandes organisations chrétiennes internationales d’aide humanitaire d’urgence et de développement à long terme. Elle aide chaque année plus…