MEAL Officer

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

MEAL Officer

Lieu

Beni (Nord-Kivu)

Description

Le poste

---------------------------------------------

MEAL OFFICER

---------------------------------------------

N° Offre: HR/EZO/027/FY21

 

Fondée en 1950, World Vision est l’une des plus grandes organisations chrétiennes internationales d’aide humanitaire d’urgence et de développement à long terme. Elle aide chaque année plus de 100 millions de personnes à lutter contre la pauvreté, la faim et l’injustice dans près de 100 pays et soutient plus de 15 millions d’enfants.

Depuis plus de 20 ans, World Vision est en activité en République Démocratique du Congo. Ses zones d’interventions couvrent les provinces du Haut Katanga, de Lualaba, Tanganyika, de Haut Lomami, de Kinshasa, du Kongo Central, du Kwango, du Sud et Nord Kivu, du Sud, au Kasaï Occidental et Nord Oubangui ainsi que du Maidombe.

World Vision recrute UN (01)  MEAL OFFICER  qui sera basé(e) à  BENI au Nord-Kivu .

But du poste


Contribuer à l'efficacité de la mise en œuvre du projet en fournissant des services techniques et professionnels aux composantes de suivi, d'évaluation et de responsabilité.

  • Rendre plus compréhensibles et interprétables, et participer activement dans la conception du projet et mise en place de mécanisme de redevabilité.
  • Participe activement aussi dans les évaluations initiales et finales du projet.

Principales responsabilités :

  • En utilisant le cadre de S&E du WV, informez sur l'avancement du projet,
  • Suivre les indicateurs clés du projet,
  • Assurer la mise en œuvre des différents éléments de suivi et d'évaluation,
  • Conception de bulletins d'information publics et cadre de responsabilité,
  • Assurer que les staffs du projet connaissent convenablement le fonctionnement de mécanisme de redevabilité établis et les usagers dispose d'un cadre propice pour soumettre leurs avis, suggestions, demande d'information et autres feedbacks pertinents,
  • Mise en place de système de redevabilité, mécanisme de réception, traitement et feedback aux suggestion et plaintes des usagers.

Qualifications : Education / Connaissance / Aptitudes Techniques et Expérience

EXIGENCES:

  • Solides compétences en gestion des tâches, y compris le souci du détail,
  • Bonne compréhension des normes de secours de World Vision et Sphère,
  • Connaissance et adhésion au Code de conduite des ONG,
  • Sensibilité interculturelle, vision du monde flexible, maturité émotionnelle et endurance physique,
  • Capacité à travailler et à contribuer à un environnement de consolidation d'équipe,
  • Capacité à maintenir les attentes de performance dans divers contextes culturels, environnements psychologiquement stressants et conditions de difficultés physiques avec des ressources limitées,
  • Engagement envers les valeurs fondamentales et l'énoncé de mission de Vision Mondiale,
  • Capacité à montrer un style de vie exemplaire tel qu'il est interprété dans un contexte culturel local spécifique,
  • Accord avec l’éthique chrétienne de World Vision et participation aux dévotions,
  • Être prêt à travailler humblement avec les leaders religieux et les autres partenaires de VM, y compris les organisations confessionnelles,
  • Fortes compétences de supervision de travaux avec le sens du détail,
  • Bonne compréhension des standards de World Vision et Sphère dans le domaine de l’assistance humanitaire,
  • Compétences informatiques en MS Office (Word, Excel, Access, Outlook).

Qualification minimum requise  :

- Minimum de 3 ans dans le domaine du développement et du suivi de projets, particulièrement les projets de santé primaire.
- Solides compétences en gestion des tâches, y compris le souci du détail.
- Bonne compréhension des normes de secours de World Vision et de Sphère.
- Connaissance et respect du code de conduite des ONG.
- Sensibilité interculturelle, vision du monde flexible, maturité émotionnelle et endurance physique.
- Capacité à travailler dans un environnement de travail en équipe et à y contribuer.
- Capacité à maintenir les performances attendues dans des contextes culturels divers, des environnements psychologiquement stressants et des conditions physiques difficiles avec des ressources limitées

  • Diplôme universitaire en statistique, santé publique ou dans un domaine connexe,
  • Certification en matière de suivi avec une expérience de travail avec les communautés et les organisations communautaires, et les structures de santé.
  • Accord avec l'éthique chrétienne de World Vision et participation aux dévotions.
  • Etre prêt à travailler humblement avec les leaders religieux et les autres partenaires de World Vision, y compris les organisations confessionnelles.

Compétences et Aptitudes Techniques  :

  • Bonne connaissance de l'Anglais,
  • Français et Swahili.

ATTITUDES ET COMPORTEMENT

World Vision est une ONG dont le travail est centré sur les enfants. Ainsi World Vision se réserve le droit d’éliminer tout candidat qui aurait un antécédent relatif à l’abus sur un enfant ou des comportements contraires à la protection des enfants ; ce, même après la proclamation des résultats du test.

CONSTITUTION DU DOSSIER DE CANDIDATURE :

Envoyer votre dossier de candidature ( lettre de motivation portant mention du numéro de l’offre, CV avec 3 personnes de références des employeurs précédents dont une référence ecclésiastique , le casier judiciaire, une copie carte de demandeur d’emploi délivré par l’ONEM et les copies des autres documents nécessaires pouvant appuyer votre dossier) adressé au Directeur des Ressources Humaines au plus tard le 04 Mai 2021 à 16h00’, avec  mention du numéro de l’offre et avec objet  «MEAL Officer », à envoyer par le lien suivant  :  https://careers.wvi.org/jobs/democratic-republic-of-the-congo/programme-effectiveness/meal-officer/16710  

Les candidatures féminines sont très encouragées.

 

AVIS IMPORTANT!

Nous avons appris que plusieurs agences ou personnes prétendent agir au nom de World Vision pour recruter ou faciliter le recrutement de personnel.

World Vision souhaite informer le public en termes inconditionnels que :
World Vision ne confie pas son processus de recrutement à aucune organisation ou agence qui, par le biais d'affichages sur le site Web, envoie des messages électroniques, des bulletins d'information ou prétend faire du recrutement en son nom. World Vision n'utilisera que des cabinets de recrutement de cadres agréés et réputés (base d'exception seulement).

Les publicités pour les postes vacants se trouvent uniquement sur notre site Web officiel de carrière World Vision International https://careers.wvi.org et / ou sur les sites Web de World Vision Support Office.

Vision Mondiale ne sollicite et ne sollicitera jamais d'argent pour une partie de ses processus de recrutement, y compris la présélection, les entrevues, les antécédents et / ou les examens médicaux.
World Vision ne sera pas responsable de toute correspondance frauduleuse ou de toute perte d'argent ou de vol pouvant résulter de toute personne se livrant à une activité de recrutement frauduleuse.
Soyez prudent, et si vous avez des questions et / ou souhaitez signaler ce que vous pensez être une agence ou une agence de recrutement frauduleuse de Vision Mondiale, veuillez envoyer un email à [email protected]

Au cas où une demande quelconque vous serait adressée, merci de pouvoir dénoncer aux adresses suivantes :

Téléphone : 0972607911
Adresse mail : [email protected]

 

LA DIRECTION.

Contact

Société : World Vision

Site Internet :

Email :

CAREER OPTIONS AFRICA LIMITED http://www.careeroptionsafricagroup.com http://www.hreastafrica.com VACANCY – SITE MANAGER OUR CLIENT Our client, a leading Hygiene solutions company with global operations, is seeking to fill the above position for…
Présentation entreprise : Profile de l’organisation :  MSI, une compagnie Tetra Tech, est une société de développement international basée dans la région métropolitaine de Washington, DC, avec 35 ans d'expérience…
Contexte et mission : PRINCIPALES RESPONSABILITES Mettre en place des postes de travail avec des ordinateurs et des périphériques nécessaires (routeurs, imprimantes, etc.) Installer et configurer les logiciels et fonctions…