Responsable du Suivi et Evaluation

Contexte et mission :

Superviser la conception et la mise en œuvre du système de MEL du projet en coordination avec l'équipe de « Results & Measurement (R&M) » de Pact, afin de développer des indicateurs de performance clés, des cibles, des outils et des responsabilités appropriées de S&E pour l'ensemble du projet. 
Gérer les évaluations de base et soutenir la mise en œuvre d'études de recherche telles que l'analyse de l'économie politique appliquée (AEPA) de Pact avec l'équipe R&M de Pact.
Coordonner tout processus d'évaluation externe conformément à l'attribution du prix.
Développer des outils et des formats de S&E pertinents et diriger la fourniture d'une formation technique spécifique au S&E
Rôle de chef de file dans la surveillance de la collecte, du regroupement, du stockage, de l'analyse et de la communication des données, en veillant à ce que les données soient de grande qualité et dignes de vérification
Tenir à jour des renseignements exacts dans la base de données des projets, ainsi que des fichiers électroniques exacts et opportuns.
Responsable de la préparation et de l'examen des rapports de programme en collaboration avec le personnel du programme, avant leur présentation au bailleur de fonds et s'assurer que les partenaires du consortium respectent les exigences internes en matière de qualité des données et que les rapports sont présentés en temps opportun.
Assurer une formation appropriée de tous les partenaires sur les procédures de suivi et d'évaluation, les outils de collecte de données et les pratiques de gestion des données, conformément au MELP
Renforcer les capacités du personnel et des partenaires en matière de techniques de suivi et d'évaluation qualitatives et quantitatives par le biais d'une formation, d'un mentorat et/ou d'un encadrement complets du personnel. 
Superviser les autres membres du personnel de S&E et superviser la conformité des partenaires du consortium avec le système de MEL.

Profil recherché :

Etre titulaire d’un diplôme de licence  en sciences sociales.
Avoir une expérience minimum de 4 ans en S&E et avoir une expérience pertinente.
Une maîtrise avec spécialisation en recherche est un avantage supplémentaire.
Avoir des connaissances et de l’expertise dans l'élaboration et la mise en œuvre de méthodes de collecte de données quantitatives et qualitatives valides et fiables.
Avoir de l’expérience de la mise en œuvre de systèmes de S&E dans le cadre de projets financés par l'USAID, y compris la collecte de données
Avoir des excellentes compétences en informatique, y compris de l'expérience avec : Excel, PowerPoint, DHIS2, SPSS, R ou STATA.
Avoir de l’expérience de la mise en œuvre de la technologie mobile pour la collecte de données.
Avoir de l’expérience du soutien et/ou de la direction d'activités de renforcement des capacités pour le suivi, l'évaluation, la recherche et l'apprentissage.
Avoir la capacité d'analyser les données, de promouvoir et d'utiliser les leçons apprises pour l'amélioration continue de la mise en œuvre des programmes.
Avoir des solides compétences en communication écrite et orale en français et en anglais.

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Contexte et mission : Assurer les interventions en cas de sinistre sur le site, (feux, fuites, assistance      technique…), Exploitation et entretien du réseau incendie et des postes de…