Officier Inclusion Sociale

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

Contexte et mission :

RESUME DU POSTE 
En liaison avec la vision, la mission et les valeurs fondamentales de Mercy Corps, placé(e) sous la supervision de la/du Coordonnateur (trice) d'Inclusion Sociale, la/le Officier (ière) d'Inclusion Sociale de P-DEC sera responsable d'appuyer la mise en oeuvre des stratégies de l'inclusion social (GESI), Genre et Jeunesse pour P-DEC à Mambasa en appui aux composantes du programme sur le terrain. Elle/il travaillera en étroite collaboration avec les responsables des différentes composantes du programme (Gouvernance, Résolution des conflits et Relance économique), le département de Monitoring, Evaluation et Apprentissage, et les partenaires de mise en oeuvre et autres parties prenantes (étatiques, de la société civile et privées) à Mambasa. 
FONCTIONS ESSENTIELLES DU POSTE 
? Participer au développement des approches Genre, Jeunesse et Protection par la contribution a l'élaboration de la stratégie de l'égalité de genre de l'inclusion sociale et de la jeunesse de P-DEC 
? Appuyer la mise en oeuvre de la stratégie et plans de travail Genre et Jeunesse de P-DEC dans les composantes opérationnelles du programme 
? Faciliter le renforcement des capacités des équipes, des partenaires et dans les activités du P-DEC 
? Appuyer le monitoring et rapportage des activités Genre et Jeunesse du programme P-DEC 
? Assurer la représentation des activités Genre et Jeunesses à Mambasa 
 

Profil recherché :

PROFIL DU CANDIDAT 
Diplôme universitaire ou Institut supérieur agréé dans un des domaines suivants 
RDC Sciences Sociales, Gouvernance, Droit, Sciences Infirmières, Santé Publique, Psychologie
Développement et Conservation Environnemental, Développement des Entreprises, de Développement Communautaire, ou un autre domaine pertinent. 
Au minimum 1-2 ans de travail avec les ONGs Internationales et quelques 2 ans avec les ONGs local en RDC est désirable 
Au moins un an d'expérience en tant que superviseur des organisations sociales des jeunes ou dans une position similaire 
Connaissance démontrée dans les programmes de l'égalité de genre et inclusion sociale, jeunesse et protection, spécialement en Ituri 
Connaissance et expérience de travail avec des partenaires : les organisations communautaires, les leaders et les autorités locales, les organisations nationales et internationales ; Connaissances en informatique surtout en MS Office software (i.e. Word, Excel et Powerpoint) 
La connaissance du milieu, bonne connaissance des langues locales et française (écrite et orale) constitue un plus
 

Project Officer Lieu Ituri Description Le poste Last submitted Date : 6th December 2021 TITLE: Project Officer WORK LOCATION: Ituri, DRC COST CENTER CODE(S): MOMENTUM Safe Surgery in Family Planning…
Contexte et mission : BUT DU POSTE (RÔLE) : Sous la direction du Territory Sales Manager, est :   – Du chiffre d’affaires dans son secteur – D’acquisition clientèle dans…
Profil recherché : • Etre titulaire d'un diplôme de maîtrise en agronomie (économie agricole notamment), économie rurale ou tout autre diplôme équivalent  • Expérience d'au moins 10 ans en élaboration…