Officier des droits des femmes

Contexte et mission :

En collaboration avec la Coordinatrice du projet VLF. fournir un appui technique aux partenaires du Centre Carter sur des questions relatives aux droits des femmes. notamment en aidant tes partenaires ô élaborer et a mettre en oeuvre des initiatives dédiés à lo résolution des questions relatives aux droits des femmes : faciliter le développement des approches innovantes et faire face aux problématiques structurelles ou émergentes des droits des femmes. ainsi que d'encourager la collaboration et la coordination accrue entre les organisations des droits des femmes (ODF) 
Participer à l'identification et à l'évaluation des 00F locales. notamment en analysant les candidatures à soumettre au Comité de pilotage du projet VLF 
Initier des études spécifiques sur les droits des femmes dons le cadre de la formulation, de la supervision et de l'évaluation des projets : 
Developper et assurer le suivi des indicateurs pour des activités portant sur les droits des femmes et appuyer lo collecte des données servant à mesurer de progrès du programme VLF du Centre Carter : 
Identifier les lacunes, succès et leçons apprises en matière des droits des femmes et les inclure dans les rapports du projet : 
Fournir des informations au personnel du Centre Carter et de ses partenaires locaux de mise en oeuvre du projet VLF, rédiger et publier des communiqués et rapports et formuler des recommandations pour le renforcement des droits des femmes dans les politiques et pratiques : 
Au besoin, fournir des formations sur les capacités techniques et organisationnelles des partenaires 
Participer aux réunions hebdomadaires du programme des droits de l'homme  du Centre Carter : 
Collaborer étroitement avec le Responsable de ta MDH et ta Coordinatrice du projet VLF dans la mise en oeuvre des activités ci-dessus : et 
Effectuer toute autre tâche demandée ou assignée à lui/elle par le Responsable de lo MDH et la coordinatrice du projet 

Profil recherché :

Un minimum de 5 ans d'expérience pratique dons le domaine de l'analyse des droits des femmes. de l'analyse comparative entre les sexes. la réalisation d'études d'impact sur le genre et / ou la conception et la mise en oeuvre de projets de genre et de développement : 
La préférence sera accordée aux candidat(e)s diplômés en droits de l'homme. avec un accent particulier sur les droits de Io femme : 
Compréhension approfondie du contexte de genre dons toutes les régions de la ROC où le Centre Carter offre une intervention (Equateur. Kasai central. Kinshasa. Sud Kivu. Tanganyika et Tshopo) : 
Expérience démontrée en collaboration avec des institutions gouvernementales et des organisations internationales et non gouvernementales qui soutiennent le travail sur les droits des femmes : 
Bonne connaissance des outils et méthodologies d'analyse de genre : 
Un français écrit et parlé courant. avec une connaissance pratique de l'anglais et des longues locales sont un avantage supplémentaire : 
Excellentes compétences analytiques : 
Excellentes aptitudes en mentorat, formation et communication : apte à développer des outils de formation en matière de genre et dispenser des formations sur des programmes sensibles au genre constituent un plus : 
Axé(e) sur les résultats. capables de travailler ou sein dune équipe culturelle dynamique. sous pression et de respecter les délais requis. 
 

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Contexte et mission : Assurer la sécurité des biens et des personnels au niveau du bureau terrain.   Profil recherché : Etre titulaire d’un diplôme d’Etat; Avoir une expérience professionnelle…
Contexte et mission : Collaborer avec l'équipe M&E dans la création des outils de suivi des réponses aux feedback communautaire, former les assistants engagement communautaires et les organisations locales sur…