Pharmacien

Présentation entreprise :

Save the Children a commencé à travailler dans la République démocratique du Congo en 1994, lorsque le conflit a commencé dans l'est du pays. La République démocratique du Congo est reconnue pour être l'un des pays dans lesquelles les enfants sont soumis à de plus grande atrocités. L’accès aux services essentiels est très limité et les enfants sont soumis à l'exploitation généralisée et d'abus, y compris le recrutement dans des groupes armés, le travail forcé, les abus sexuels et l'abandon. 
Dans le cadre de ses activités, Save the Children International, cherche à recruter Un Pharmacist, qui sera basé à Bunia.

Contexte et mission :

Organiser le système d’approvisionnement et de gestion des médicaments pour SCI/Bunia :
Préparer la commande et le suivi des achats des médicaments et équipements médicaux en collaboration avec le Coordinateur Projet et Medical Officer.
Réceptionner, vérifier la conformité quantitative et qualitative des médicaments et matériels médicaux livrés par rapport à la commande et rédiger le rapport de réception à transmettre au superviseur
Mettre en place une base des données qui centralise les données de gestion des médicaments, équipement et consommables de toutes les provinces et Zones de sante appuyées par SCI en Ituri.
Mettre à jour la cartographie des chaines d’approvisionnement de vaccins et de médicaments essentiels pour chacune des Zones de santé appuyées par le Projet.
Apporter un appui technique au pharmacien provincial et aux zones de santé dans l'organisation et la gestion de la pharmacie et de la chaine de froid (provinciale pour SC et Zonale pour les ZS)
S’assurer que les Zones de santé appuyées maintiennent à jour les documents de gestion des stocks: carte de stock physique, fiche de stock, bon de demande, bon de livraison et de sortie.
Travailler en collaboration avec la direction de pharmacie et du PEV au niveau central du ministère de la santé- Faire un rapport mensuel des activités du secteur de la pharmacie
En plus des tâches citées ci-dessus le Pharmacien –Responsable d’approvisionnement peut être amené à effectuer toute autre tâche assignée par son superviseur. Cependant, Cette liste n’est pas exhaustive. Les termes de référence et les responsabilités pourront être modifiés et adaptés en fonction du développement des activités du Projet de soins de santé primaire et nutrition.
 

Profil recherché :

Pharmacien, infirmier A0, AG avec une forte expérience dans l’approvisionnement et gestion des médicaments
Minimum Un an d’expérience à un poste similaire avec une organisation Internationale.
Etre capable de gérer une base des données de gestion des médicaments
Avoir une bonne connaissance du système d'approvisionnement en médicament au niveau du pays
Capacité à travailler dans les contextes instables, y compris sur le plan sécuritaire ;
Capacité à vivre dans des conditions rudimentaires et à se déplacer sur le terrain en permanence
Capacité à interagir avec des partenaires du gouvernement, d’ONG et du terrain.
Capacité d'apprendre des procédures complexes de gestion, de respecter les délais impartis, de prendre des initiatives et de travailler de façon indépendante.
Etre capable de d’élaborer les modules de formations et de former
Avoir un engagement profond et sincère pour la Protection de l’enfant et la lutte contre les abus et l’exploitation.
Avoir une maitrise de l’outil informatique (word, exel, power point, internet, access)
La connaissance de l’Anglais serait un atout.
Maitrise du Contexte de l’Ituri
 

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Présentation entreprise : International Rescue Committee (IRC) est l'une des plus grandes organisations d’aide humanitaire et de développement dans le monde. Fondé en 1933 à la demande d'Albert Einstein, IRC…
Job Description OFFRE D’EMPLOI INTEREN ET EXTERNE N° RH/OE/BON/032019/11 ACTED est une organisation non gouvernementale française engagée dans des programmes d’urgence et de développement. Poste : Chargé d’appui Psychosocial Responsables…
Présentation entreprise : Save the Children a commencé à travailler dans la République démocratique du Congo en 1994, lorsque le conflit a commencé dans l'est du pays. La République démocratique…