People and Culture Manager

Présentation entreprise :

Fondée en 1950, World Vision est l’une des plus grandes organisations chrétiennes internationales d’aide humanitaire d’urgence et de développement à long terme. Elle aide chaque année plus de 100 millions de personnes à lutter contre la pauvreté, la faim et l’injustice dans près de 100 pays et soutient plus de 15 millions d’enfants.

Depuis plus de 20 ans, World Vision est en activité en République Démocratique du Congo. Ses zones d’interventions couvrent les provinces du Haut Katanga, de Lualaba, Tanganyika, de Haut Lomami, de Kinshasa, du Kongo Central, du Kwango, du Sud et Nord Kivu, du Sud, au Kasaï Occidental et  Nord Oubangui ainsi que du Maidombe.

Contexte et mission :

RESPONSABILITES GENERALES

  • Faciliter et coordonner le processus de recrutement et de sélection conformément aux règles et procédures de Vision Mondiale dans la région. 
  • Coordonner une orientation et une introduction efficaces pour le personnel nouvellement recruté et ancien (contrôles de police, examen médical, culture organisationnelle, etc.)
  • Fournir un soutien technique dans la préparation de la stratégie régionale, du plan opérationnel annuel et du budget
  • Vérifiez régulièrement les dossiers du personnel pour s’assurer que les éléments suivants sont bien enregistrés : registres de congés, fiches de personnel, fichiers personnels, rapports statistiques mensuels, effectifs, rotation du personnel, absentéisme, congé de maladie, etc.
  • S’assurer que chaque membre du personnel a une description de poste approuvée dans son dossier. S'assurer que l'accord de performance du personnel et l'évaluation des performances sont effectués en temps opportun.
  • Assurer le suivi des avantages salariaux du personnel et du paiement des avantages sociaux dans la région. Organisez des entretiens de sortie pour le personnel qui démissionne et informez la direction hiérarchique du résultat de l'entretien de sortie.

Profil recherché :

Qualifications : Education/Connaissances/Aptitudes techniques et Expérience

  • Diplôme en ressources humaines, en administration publique, en droit ou dans un domaine connexe.
  • Master en ressources humaines, administration publique, droit, MBA, ou lié au domaine
  • 7 ans en ressources humaines,
  • Capacité démontrée en supervision
  • Expérience en gestion des personnes
  • Connaissance des lois du travail
  • Bonnes capacités de planification et d'organisation
  • Tact et diplomatie face aux besoins du personnel en matière d'environnement de travail
  • Capacité à maintenir des relations de travail efficaces avec tous les niveaux de personnel et le public

Attitudes et comportement

World Vision est une ONG dont le travail est centres sur les enfants. Ainsi World Vision se réserve le droit d’éliminer tout candidat qui aurait un antécédent relatif a l’abus sur un enfant ou des comportements contraires a la protection des enfants ; ce, même après la proclamation des résultats du test.

Environnement/Conditions de Travail :

Envoyer votre dossier de candidature ( lettre de motivation portant mention du numéro de l’offre, CV avec 3 personnes de références des employeurs précédents dont une référence ecclésiastique, une copie carte de demandeur d’emploi délivré par l’ONEM et des copies des autres documents nécessaires pouvant appuyer votre dossier )  adressé au Directeur des Ressources Humaines au plus tard le 28  juin 2021  à  16h00  avec   mention du numéro de l’offre  et en objet  «People and Culture Manager»   dans le lien ci-après :

https://careers.wvi.org/jobs/democratic-republic-of-the-congo/human-resources/people-and-culture-manager-eastern-zone/17039

Les candidatures féminines, conformes au profil recherché, sont fortement encouragées.

Contexte et mission : Faire le nettoyage des toutes les installations bureautiques de l'organisation  Faire les travaux liés au protocole lors de manifestations organisées par AFPDE des fêtes ou des…
Marie Stopes Lady (Isangi) Lieu Isangi Description Le poste TDR-Marie Stopes Lady (ISANGI)                                                  Informations générales sur le rôle Titre du poste : Marie Stopes Lady Sous la…