Infection Prevention Control Officer (IPC)

Présentation entreprise :

Save the Children International est une Organisation Non-Gouvernementale (ONG) Leader dans le domaine de la protection et défense des droits de l’enfant. Nous travaillons avec nos partenaires, pour insuffler des avancées dans la façon dont le monde traite les enfants et parvenir à un changement immédiat et durable dans leur vie. Nos Valeurs sont : REDEVABILITE – AMBITION – COLLABORATION – CREATIVITE – INTEGRITE.
Save the Children en RDC
Save the Children a commencé à travailler dans la République démocratique du Congo en 1994, lorsque le conflit a commencé dans l'est du pays. La République démocratique du Congo est reconnue pour être l'un des pays dans lesquelles les enfants sont soumis à de plus grande atrocités. L’accès aux services essentiels est très limité et les enfants sont soumis à l'exploitation généralisée et d'abus, y compris le recrutement dans des groupes armés, le travail forcé, les abus sexuels et l'abandon.
Dans le cadre de ses activités, Save the Children International, cherche à recruter Un IPC Officer, qui sera basé à Bunia

Contexte et mission :

Assurer la mise en œuvre effective des activités santé et PCI dans les structures sanitaires
Veiller à la mise en œuvre du suivi continu et participe à des évaluations ponctuelles, selon les besoins du projet.
S’assurer que les précautions universelles de prévention et contrôle des infections sont bien respectées dans les structures de santé appuyées.
S’assurer que les personnels clés dans les structures de santé ciblées sont formées et accompagnés sur le paquet PCI.
S’assurer avec le BCZS concerné de la présence d’un Point Focal PCI dans chaque structure de santé appuyée.
S’assurer de la disponibilité d’eau de boisson (saine) dans les structures de santé appuyées.
S’assure du bon archivage de l’ensemble des documents produits dans le cadre du/des projet/s et s’assurer que les sources de vérification mentionnées dans les propositions de projet sont disponibles
S’assurer du suivi et de l’analyse des données épidémiologiques, en particulier en lien avec le Wash avec l’équipe sous sa supervision.
Analyser les informations collectées et transmet les rapports qui en découlent au/à la chef (fe) du projet.
Participer à l’élaboration de SOP pour la stand et capitalisation des actions dans la mise en œuvre du projet.
Alerter sa hiérarchie dans le cas où des décalages de réalisation des programmes seraient identifiés et proposer des ajustements au niveau des activités, zone d’intervention, budget, calendrier de mise en œuvre. 

Profil recherché :

Diplôme de médecine ou Sante Publique
Une formation et/ou une expérience en santé publique ou communautaire est un atout
Minimum Un an d’expérience à un poste similaire
Maitrise du Contexte de l’Ituri
Maitrise des outils informatiques : Word Excel, Power Point…
Expérience avec une Organisation Internationale est un atout
Aisance en communication orale et écrite en français
Bonne capacité en rédaction, en rapportage, et présentation
Sens élevé d’organisation de travail en priorisation des taches
Disposer à travailler dans un environnement précaire
Apte à travailler dans un environnement multiculturel

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Job Description OFFRE D’EMPLOI INTEREN ET EXTERNE N° RH/OE/BON/032019/11 ACTED est une organisation non gouvernementale française engagée dans des programmes d’urgence et de développement. Poste : Chargé d’appui Psychosocial Responsables…
Présentation entreprise : Contexte Handicap International est une organisation non gouvernementale (ONG) internationale, apolitique et aconfessionnelle, qui œuvre dans le domaine des droits des personnes en situation de handicap. Présente…
Présentation entreprise : Save the Children a commencé à travailler dans la République démocratique du Congo en 1994, lorsque le conflit a commencé dans l'est du pays. La République démocratique…