Consultant (e) individuel(e) pour effectuer l’Evaluation de la préparation au DMU (Dispositif Minimum d’Urgence en Santé Sexuelle et Reproductive)

Contexte et mission :

(Description of services, activities, or outputs)

? Aider l'UNFPA à identifier et à contacter les partenaires clés à impliquer dans le processus de l’évaluation de l’état de préparation au DMU (voir l'étape 1 du processus du MRA ou MISP Readiness Assessment (évaluation de l’état de préparation au DMU)

? Collecter et préparer les documents d'appui pour les facilitateurs tels que les politiques, les directives, etc. (voir l'étape 2 du processus du MRA) [5 jours]

? Rédiger des lettres d'invitation, comprenant une brève description du processus ainsi que les principaux objectifs de l'atelier [2 jours]

? Soutenir l'UNFPA et les partenaires dans l'organisation et la facilitation de l'atelier MRA (voir étape 3, étape 4 et étape 5) [Atelier de 2 jours]

? Aider l’UNFPA et ses partenaires à remplir le questionnaire du MRA pendant l'atelier.

? Compiler les réponses au questionnaire du MRA sur la base des contributions du UNFPA et des principales parties prenantes [2 jours]

? Rédaction d'un projet de plan d'action de préparation à la SSR sur la base des résultats du questionnaire et des discussions avec les partenaires [5 jours pour préparer le projet - 1 jour pour le présenter dans l'atelier - 5 pour finaliser le document. Pour total de 11 jours].

Profil recherché :

Required expertise, qualifications and competencies, including language requirements:

Médecin de santé publique de préférence

Autre diplôme universitaire supérieur en sciences sociales, santé publique, droit, économie, développement peuvent etre considérés.

5 ans d'expériences professionnelles pertinentes dans le domaine de la gestion de projet au niveau opérationnel

Expérience de travail avec des ONG ou d'autres organisations de développement dans des contextes de développement et humanitaires.

Expérience dans la facilitation d'activités de formation et de renforcement des capacités.

Capacité à exprimer clairement et avec concision des idées et des concepts sous forme écrite et orale.

Expérience de l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels (MS Word, Excel, PowerPoint, etc.)

Bonne connaissance des systèmes nationaux et sous-nationaux de gestion des catastrophes.

Bonne connaissance du système de santé et ses sous-systèmes y compris la Santé Sexuelle et Reproductive

Bonne connaissance et pratique du DMU

Bonne connaissance des parties prenantes nationales et internationales.

Excellentes compétences en matière de coordination et de facilitation.

Solides compétences en matière de communication, de rédaction de documents et rapports en français).

Plusieurs postes (8) Lieu Kinshasa et Kisantu Description Le poste ——————————————— PLUSIEURS POSTES ——————————————— N° Offre : HR/DRC/………./FY22 Fondée en 1950, World Vision est l’une des plus grandes organisations chrétiennes…
Présentation entreprise : Handicap International est une organisation non gouvernementale (ONG) international, apolitique et aconfessionnelle, qui œuvre dans le domaine des droits des personnes en situation de handicap. Présente en…