Junior Application Support Specialist Contract & Roaming Billing (H/F)

Contexte et mission :

MISSION DU POSTE

 

Le candidat à ce poste est principalement responsable de la gestion de bout en bout des processus commerciaux ou des fonctions que le système prend en charge pour remplir la facturation en itinérance ainsi que la facturation des clients contractuels pour tous les produits, y compris GSM et non GSM (PABX, VoIP, Internet fixe, etc.) comme indiqué dans les lignes suivantes. Il / elle est responsable de l'intégrité, de l'exhaustivité et de l'exactitude des données de facturation et de la disponibilité et de la bonne performance des systèmes d'application de facturation. En tant que tel, il / elle peut être amené à travailler des heures prolongées de temps en temps, y compris également le week-end, plus particulièrement pendant la fin du mois et / ou pour des travaux planifiés / non planifiés exécutés sur les systèmes de production pendant la fenêtre de maintenance.

 

PRINCIPALES RESPONSABILITES

 

Vérifier et s'assurer au quotidien que les fichiers TAP sont: distribués à temps et générés hors du système de facturation en itinérance; complètement traitées au moyen du chargement des données d'événements, et que les données d'événements itinérants sont évaluées avec précision.
Fournir un support d'application de premier niveau de routine quotidienne
Fournir une assistance mensuelle de premier niveau pour les applications
Pour extraire ad-hoc et / ou générer des rapports automatisés
Pour analyser périodiquement les objets de table de base de données pour d'éventuels problèmes d'intégrité des données locales / internes
Effectuer une évaluation de l’impact technique / de la faisabilité avant la mise en œuvre de nouveaux produits / services
Pour appliquer différentes modifications de configuration du système dans le système de facturation à la demande de l'entreprise
Mettre en place des politiques de conservation des données, le cas échéant, pour une gestion efficace du stockage des informations.
Interagir avec le fournisseur de logiciels régulièrement (au moins une fois par semaine)

Profil recherché :

Au moins 2 ans d'expérience professionnelle dans un poste similaire dans l'industrie des télécommunications ou dans un secteur connexe (institutions financières, TIC, etc.) et une exposition à des systèmes complexes de facturation en itinérance seraient un plus.
Doit être titulaire d'un diplôme (licence minimale) dans l'un des domaines d'études suivants: technologie de l'information (TI), informatique, génie informatique ou logiciel, génie des télécommunications, systèmes d'information. Tout équivalent est accepté
Doit comprendre les concepts de bases de données relationnelles et doit posséder une connaissance pratique de SQL (avec Oracle RDBMS et PL-SQL serait un plus). Niveau: diplômé à intermédiaire.
Doit comprendre les concepts et principes généraux des systèmes d'exploitation pour l'administration du système et doit posséder une expérience pratique de l'administration de tout système d'exploitation. La connaissance des commandes UNIX / Linux est un plus.
Doit posséder des compétences en développement logiciel: programmation de bases de données - SQL, Oracle PL-SQL et tout langage de programmation lié aux applications serait un plus. Niveau: intermédiaire à avancé.
Doit posséder des compétences en dépannage logiciel et doit être capable d'analyser les journaux d'application (journaux java, etc.)
Doit posséder des compétences en langage de script: SHELL, etc.
Doit posséder une bonne connaissance et une compréhension incontestable des protocoles de niveau application (FTP, HTTP, etc.) et des services Web (SOAP, RESTFul, etc.). Des compétences en administration de serveur Web seraient un plus: Apache, Tomcat, etc.
Peut détenir toute Certification informatique valide ou équivalent dans l'un des domaines suivants, ce qui serait un plus: bases de données (Oracle, MS SQL, etc.), systèmes d'exploitation (RHAT, Solaris, etc.), développement de logiciels (Java, php, etc.), analyse commerciale et gestion de projet

N.B : - Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

           -Seul(e)s les candidat (e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s.