Ingénieur sénior

Ingénieur sénior

Lieu

Kinshasa

Description

Le poste

OFFRE D’EMPLOI – 01/2019

 

Lieu : Kinshasa

Titre du poste : Ingénieur sénior

Entreprise : Groupement SHER-GRET-MMcD

Type de contrat : Consultant

Projet : PILAEP2/C2D

Date de démarrage : 24/03/2019

Durée du contrat : Jusqu’au 30/03/2020

 

Introduction

Le/la ingénieur sénior intègre l’équipe du maitre d’Ouvrage Délégué du Projet PILAEP 2 composée de 8 personnes.

L’objectif principal du projet PILAEP 2 est la construction de mini-réseaux d’eau potable pour alimenter 26 quartiers et la mise en place d’ASUREP (association d’usagers) pour leur gestion dans la périphérie de Kinshasa.

Sous la supervision de la cheffe de mission, il / elle sera chargé(e) d’assister la maîtrise d’ouvrage déléguée notamment dans la supervision des activités du MOe, dans la construction et la mise en service des réseaux d’eau et garantir une bonne exploitation.

Tâches et responsabilités :

  • Assister le MOD à la rédaction des cahiers des charges pour la réalisation de travaux, la sélection et l’attribution de marchés,
  • Assister le MOD dans la supervision des activités de suivi de chantiers du MOe,
  • Assister le MOD dans la gestion des contrats : vérification des attachements, vérification des décomptes, élaboration des avenants, suivi des garanties et paiements des entreprises,
  • Assister le MOD dans la supervision des activités du MOe dans le suivi des nouvelles ASUREP pour la bonne l’exploitation des installations d’AEP,
  • Assister le MOD dans le suivi des activités concernant l’Assainissement et la promotion à l’hygiène.

Formation et compétence :

  • Formation d’Etudes supérieures d’ingénieur civil ou BTP (Bac+5) disposant de connaissances en hydraulique, en réalisation de forages, en constructions de bâtiments et de réservoirs, en pose de conduites, et mise en place de matériels électromécaniques,
  • Expérience pratique minimum de 15 ans en travaux d'ingénierie relatifs à l'alimentation en eau potable et l'assainissement : études, conduite de travaux, supervision de travaux, etc.
  • Excellente maîtrise de la langue française (orale et écrite) avec de bonnes capacités de reporting,
  • Capacité à travailler sous pression, de façon indépendante et en équipe avec large autonomie,
  • Bonne capacité de planification et d'organisation,
  • Excellente maîtrise des outils informatiques (MS Word, Excel, etc.) et connaissance de logiciels spécifiques (QGIS, Epanet, Autocad, etc.).

Qualité du candidat :

  • Forte réactivité,
  • Bon sens du relationnel, dialogue, qualité d’écoute,
  • Sens de la pédagogie et de la rigueur,
  • Capacité d’adaptation, de souplesse, autonomie et d’apprentissage de nouvelles techniques.

Soumission à candidature :

Nous vous invitons à faire parvenir votre candidature ( avec mention impérative du titre du poste et votre nom dans l’intitulé du mail ) exclusivement par courrier électronique à kehren@sher.be ; au plus tard le 22/03/2019 .

Les dossiers de candidature doivent comprendre une lettre de motivation et un CV en français avec 3 références à contacter, une copie de la carte d’identité, photocopie des diplômes.

N’oubliez pas de préciser votre adresse électronique et votre numéro de téléphone.

 

Seul(e)s les candidat(e)s sélectionné(e)s pour une interview seront contacté(e)s.

Contact

Société : PILAEP2 / C2D

Site Internet :

Email : kehren@sher.be

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
OFFRE D’EMPLOI INTERNE/EXTERNE N° 024/19 FONCTION : CHEF DE CHANTIER Sous la Responsabilité hiérarchique       :          Chef de projet EMIR Type de contrat      :          CDD Durée    :          11 mois Affectation…
Présentation entreprise : Contexte Handicap International est une organisation non gouvernementale (ONG) internationale, apolitique et aconfessionnelle, qui œuvre dans le domaine des droits des personnes en situation de handicap. Présente…