Consultant(e) Senior Spécialiste, d’expertise internationale pour la formulation d’un document de programme structurant d’appui aux chaines des valeurs porteuses en Agro-business pour la période 2020-2024

Contexte et mission :

Pour la conduite de cet exercice, en plus des taches reprises dans ses termes de références, le Consultant en chaines de valeurs agricoles travaillera en collaboration avec le Consultant en chaines de valeurs minières, en assurant la coordination de l’élaboration du document de programme fait par ce dernier. La collaboration entre les deux consultants portera essentiellement sur le contrôle qualité de l’ensemble du rapport et particulièrement les livrables 2,3,4,5 et 6. A ce titre, il est le Coordonnateur d’équipe.

 

Le Consultant en chaines de valeurs agricoles, Expert en Agrobusiness/Coordonnateur de l’équipe aura pour responsabilité :

• Collecter et analyser les informations sur les chaines des valeurs de l’agro-business,

• Proposer des schémas d’intervention selon le contexte mais également les opportunités actuelles et à venir de la RDC ;

• Contribuer au développement du programme global à travers le volet de l’agro-business ainsi que de tous les autres documents repris dans les livrables ;

• Répondre devant le PNUD quant au Document de programme structurant des chaines de valeurs agricoles ;

Entant que Coordonnateur de l’équipe, l’Expert en Agrobusiness devra également avoir la capacité de :

• Coordonner le travail et les analyses du consultant en mines artisanales ;

• Répondre conjointement devant le PNUD avec le consultant en mine (répondant principal), sur le Document de Programme structurant des chaines de valeurs minières ;

• Assurer la bonne qualité des différents documents produits sur base des commentaires formulés par les différentes parties.

Profil recherché :

I. Qualifications académiques :

Être détenteur d’au moins un diplôme de Licence (Bac+5) Ingénieur en Agronomie, Agrobusiness ou en Sciences économiques ou tout autre domaine similaire.

II. Expérience :

  • Une expérience dans le domaine de l’analyse des chaines de valeurs et l’agrobusiness d’au moins 10 ans ;
  • Une expérience dans la coordination des programmes d’au moins 7 ans ;
  • Disposer de l’expérience et de la connaissance des thèmes clés ;
  • Une meilleure connaissance des différentes zones agricoles de la RDC ainsi que les potentiels et défis de chaque zone.

V. Langues

Une parfaite maîtrise du français est cruciale, une bonne maîtrise de l’anglais sera valorisée.

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Présentation entreprise : Tetra Tech International Development Service (http://www.tetratech.com/intdev )  basée au Arlington, en Virginie, accepte des expressions d'intérêt des candidats pour le poste des Chauffeurs pour appuyer la mise…