Consultant (e) pour une étude d’évaluation de la mise en œuvre des activités Wash

Présentation entreprise :

Invisible Ch.ildren (.IC), dont le siège est à Washington. D.C., est une organisation internationale à but non lucratif qui oeuvre pour mettre fin aux conflits violents et à l'exploitation auxquels sont confrontées les communautés les plus isolées et non protégées de notre monde. Nous travaillons en partenariat avec des visionnaires locaux dans des -nones de conflit instables pour mettre en place des initiatives communautaires et conduire un changement des politiques au niveau mondial pour mettre fin aux conflits violents et garantir aux communautés la sécurité qu'elles méritent. L'approche méthodologique d'IC passe envisage des solutions innovantes et durables contre l'insécurité locale, nationale et régionale causée par la violence des groupes armés. Cette approche intègre aussi bien des partenariats directs avec les communautés locales que les plaidoyers envers les décideurs locaux, provinciaux, nationaux et internationaux. La même approche inclue, enfin, les initiatives communautaires d'analyse des conflits et l'identification des solutions communautaires, y compris celles relatives aux moyens d'existence durable. C'est dans cet esprit que le travail d'IC se joint aux initiatives traitant des questions des ressources naturelles, notamment celle des espèces sauvages de l'Afrique centrale. 

Contexte et mission :

Mener une étude d'évaluation WASH dans la cité d'Ango 
? Répertorier le besoin de la population en eau et assainissement 
Faire la cartographie des possibilités d'installation des activités WASH 
– Faire une analyse des options possibles et élaborer des stratégies d'intervention pour la mise en œuvre de chacune des options pour les activités WASH dans la Cité d'Ango 
? Faire une analyse bénéficit-coût de chacune des options ci-haut afin de guider les décisions d'IC pour son éventuelle intervention. 
 

Profil recherché :

• Ingénieur en hydraulique ou Ingénieur civil avec expérience d'au moins 3 ans en WASH dans les urgences

Connaissance approfondie dans la mobilisation communautaire, 
• Savoir utiliser le GPS 
– De nationalité congolaise 
Connaissance du logiciel Autocard ou tout autre outil informatique de design 3
-D Connaissance des contextes d'Ango et, éventuellement, du Bas-Uélé 
• Capacité prouvée de recherche, d'analyse et de redaction des nippons 

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !