Chauffeurs

Présentation entreprise :

Tetra Tech International Development Service (http://www.tetratech.com/intdev )  basée au Arlington, en Virginie, accepte des expressions d'intérêt des candidats pour le poste des Chauffeurs pour appuyer la mise en œuvre de l’activité de Soutien aux Forêts et à la Biodiversité financé par l’USAID en République Démocratique du Congo.

 

Description du poste: Le chauffeur est responsable de la conduite des véhicule(s) du programme Forest and Biodiversity Support Activity et d’assurer leur entretien de base.  Aussi il doit s’assurer du strict respect des procédures relatives à la conduite, à l’entretien, à la sécurité et à la gestion des véhicules de Tetra Tech ARD. En plus, il/elle est demandé d’appuyer l’équipe de mission avec toutes les taches demandées avant, pendant et après les missions, pour assurer leurs réussites.

Contexte et mission :

Vérifier la validité de l’ensemble et mettre à jour tous les documents du véhicule, y compris la date d’expiration des assurances et autres documents administratifs réglementaires, le carnet de bord du véhicule après chaque déplacement, etc.

* Garder les documents nécessaires relatifs aux biens transportées et s’assurer que les documents sont complétés;

* Suivre la consommation du véhicule, et signaler les anomalies à l’administration

* S’assurer que les passagers respectent les directives de sécurité lors des sorties, par exemple en ce qui concerne le port des ceintures de sécurité pour les passagers avant et le blocage des portières ;

* Assurer la sécurité du véhicule, des personnes et des biens se trouvant à bord ;

* Rester attentif aux appareils de communication installés dans le véhicule et s’assurer de la bonne utilisation des moyens de communication selon les procédures établies dans le règlement intérieur et le manuel de sécurité.

*  Informer immédiatement la base de toute situation, incident, accident, insécurité, etc., survenant lors d’un déplacement ;

* Nettoyer soigneusement et régulièrement le véhicule. ;

* Utiliser et gérer correctement et de façon responsable le véhicule, outillages et matériel consommable, par exemple carburant, huiles, graisses, pneus, filtres, etc. ;

* Faire le suivi et la vérification des réparations faites sur le véhicule dont il a la charge ;

* Signaler tout problème technique en remplissant le rapport technique du véhicule et en informant immédiatement son supérieur de la situation et de sa gravité ;

* Réaliser toute autre tâche qui lui sera assignée par le COP ou DCOP, dans la limite de ses responsabilités statutaires.

Profil recherché :

Qualifications :

* Diplôme d'Etude Secondaire

* Trois années minimums dans la conduite d’un véhicule de préférence d’une organisation internationale ou locale.

* Permis de conduire valide de type transport en commun

* Bonnes connaissances en mécanique automobile

* Expérience de conduite des véhicules (4×4) tout terrain en zone urbaine et rurale de la RDC

* Préférence donnée à quelqu’un ayant une formation à la conduite défensive.

* Langue Française et lingala requise. L’ Anglais serait un atout.

 

Description de Position : Chauffeur

* La capacité de travailler sous pression avec une grande variété de personnes et d'intervenants est requise, de même que la politesse et l’intégrité sont des qualités exigées.  Les femmes et les jeunes sont encouragés à postuler.

 

 

Pour être considéré(e)s, les candidatures(e)s doivent contenir les éléments suivants :

* Lettre de motivation

* Curriculum Vitae

* Liste de Références

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Contexte et mission : Pour la conduite de cet exercice, en plus des tâches reprises dans ses termes de références, le Consultant en chaine de valeurs des produits miniers d’exploitation…