Assistant (e) de Recherche – Activité des Systèmes d’Eau et d’Assainissement Durable de l’USAID (SWASSA)

Contexte et mission :

RÉSUMÉ DU POSTE
L'Assistant(e) de Recherche sera basé à Goma afin de soutenir la conception et la mise en peuvre des activités de recherche longitudinale aux côtés de l'Officier/ère de recherche.
Des chercheurs locaux supplémentaires devanent étre limasloves pour les activités de recherche sur les sites de terrain et les périodes de daledrenderebri, primaires dans ces endroits.
Avec le responsable l'Officier/ère et le/la Gestionnaire de recherche devaient également entreprendre le codage et l'analyse des données et participer à la préparation des produits et à la diffusion des résultats aux parties prenantes et aux communautés concernées par les activités de recherche.
L'Assistante contribuera à la conception d'études de recherche appliquée, y compris le plan d'échantillonnage, les études pilotes, le raffinement méthodologique et les approches d'analyse des données. Il/elle sera responsable de la mise en œuvre de ces études, notamment de la logistique, de la collecte des données primaires, de la saisie et du codage des données, ainsi que de l'évaluation de la qualité des données (validité et fiabilité) et des analyses ultérieures des données. Le chercheur participera à la formation aux méthodes et contribuera à la rédaction des produits de la recherche (des notes d'information, des blogs et des bandes dessinées aux articles de journaux évalués par les pairs).
Il/elle fournira également un soutien efficace, professionnel et proactif dans d'autres activités de la composante
recherche, notamment la promotion de collaborations plus équitables et durables entre les institutions et les
centres universitaires du Nord et du Sud et la mise en œuvre de stratégies de diffusion des résultats de la
recherche adaptées au public dans divers secteurs au-delà du milieu universitaire.

Profil recherché :

CONNAISSANCES ET EXPÉRIENCES
Être titulaire d'un diplôme (ou Brevet de Technicien Supérieur), en sociologie, sciences politiques, économie ou études du développement
Avoir d'excellentes compétences en communication orale et écrite en français et en swahili. La connaissance d'autres langues parlées en RDC et de l'anglais sera un atout 
Être capables de comprendre et de transmettre des informations de manière claire et précise et démontrer une capacité à travailler de manière organisée et précise sur une charge de travail variée.
Des compétences en informatique sont également requises, en particulier dans les applications de base comme Word, Excel et la suite Google, et de préférence dans les logiciels utilisés dans les analyses de données quantitatives et qualitatives, comme le progiciel statistique R, Tableau, NVivo, HyperRESEARCH,
MAXQDA, Network Canvas, etc.
Avoir un intérêt marqué pour le monde universitaire, la recherche et le développement liés aux systèmes
d'eau et d'assainissement, aux réseaux et à l'économie politique, ainsi qu'un désir de poursuivre une
formation méthodologique, professionnelle et/ou universitaire.

 

Chauffeur Lieu Kinshasa Description Le poste APPEL A MANIFESTATION D’INTERET POSTE : Chauffeur —————————————————– Type de Contrat : à durée déterminée Lieu d’affectation : Kinshasa Durée du Contrat : 1…