Knowledge Management & Communication Specialist

Contexte et mission :

Tâches et Responsabilités:
Travailler avec le MERL, le programme, les équipes techniques et financières pour assurer la soumission en temps voulu de rapports trimestriels, semestriels, annuels et de fin de programme de haute qualité, ainsi que des exemples de réussite aux donateurs et au siège.
Coordonner les programmes et initiatives liés à la diffusion et à l'utilisation des connaissances acquises par le MIHR en RDC et auprès des partics prenantes nationales/ internationales.
Elaborer et mettre en œuvre des plans de gestion des connaissances, de communication et/ou de documentation et de diffusion en consultation avec les responsables de la gestion des connaissances et de la communication (au siège), le chef de projet et d'autres parties prenantes.S'assurer que les produits MIR créés par l'équipe MIHR du DRC suivent toutes les étapes du processus de documentation et de diffusion des prix.
Développer, produire, diffuser et distribuer les supports de communication du MIHR RDC d'une manière claire et accessible pour un éventail de publics techniques et non techniques.
Promouvoir régulièrement l'échange de connaissances et les opportunités d'apprentissage, par exemple en coordonnant des présentations de type "brown-bag", en informant le personnel des listes de discussion en ligne et des communautés de pratique internes et externes au MIHR.
Maintenir un système de classement électronique à jour des documents du DRC du MIHR.

Profil recherché :

Profil minimal
Le poste nécessite une personne compétente et expérimentée avec les attributs suivants :
5 à7 ans d'expérience en communication professionnelle ou en tant que rédacteur/réviseur,
de préférence dans le domaine de la santé reproductive ou de la santé internationale.
Baccalauréat avec 3 à 5 ans d'expérience dans la gestion des connaissances ou une maitrise en communication.
Excellentes compétences interpersonnelles démontrées, avec un haut niveau de réflexion conceptuelle et stratégique.
Expérience des projets financés par l'USAID
Compétences exceptionnelles en matière de rédaction et d'édition
Maitrise avancée de l'anglais
Vaste expérience pratique de l'application des technologies de l'information à la mise en œuvre de la gestion et du partage des connaissances.
Capacité avérée à préparer/réviser des rapports techniques complexes et à faire des présentations orales efficaces.
Capacité à travailler de manière indépendante
Compétence, avérée pour évaluer les priorités et gérer une variété d'activités dans un environnement où le temps est compté, et pour respecter les délais en prètant attention aux détails et à la qualité.
Haute compétence avec MS Word, en particulier dans l'utilisation des "styles"