CHARGE GENRE ET PROTECTION (H/F)

Présentation entreprise :

Concern Worldwide est une organisation internationale d’origine irlandaise présente dans plus de 20 pays du monde. Elle œuvre en République Démocratique du Congo depuis 1994 avec son bureau principal à Kinshasa, ses bureaux de coordination à Goma et Kalemie, ainsi que des bases de mise en œuvre des programmes à Manono, Kabalo, Nyunzu, et Masisi.  Concern Worldwide, en RDC, est un acteur humanitaire de premier plan dans les domaines de l’eau, de l’hygiène et   assainissement, Nutrition et des moyens de subsistance ainsi que dans l’assistance d’urgence aux personnes victimes du conflit. Depuis 2008, Concern Worldwide s’est engagée dans la réponse aux besoins des personnes touchées par les conflits au Nord-Kivu.

Contexte et mission :

Nous rappelons à tous les candidats que le processus de recrutement au sein de CONCERN est  équitable, transparent et gratuit.

CONCERN n’exige, ni accepte des frais, des pots-de-vin, des paiements  à aucun stade  des processus de recrutements.

Au cas où quelqu’un vous adresse une telle demande, veuillez rapporter cela à travers le numéro de téléphone +243810255572 et à l’adresse mail   [email protected]   ( Notez que cette adresse e-mail n’est pas destinée à l’envoie des candidatures mais seulement aux plaintes. Ne postuler pas à travers cette adresse mais en cas d’une potentielle fraude veuillez dénoncer votre plainte à l’adresse ci-dessus.)

Concern a un Code de Conduite (CCoC) avec trois politiques connexes : la Politique de Protection des Participants aux Programmes (P4), la Politique de Protection de l’Enfant et la Politique contre la Traite des Personnes. Ces documents ont été développés pour assurer la protection maximale des participants aux programmes contre l’exploitation, et clarifier les responsabilités du personnel, des consultants, des visiteurs aux programmes et des organisations partenaires de Concern ainsi que les normes de conduite attendues d’eux. Dans ce contexte, le personnel de Concern a la responsabilité envers l’organisation de s’efforcer à atteindre et à maintenir les plus hauts standards dans la conduite quotidienne de son travail conformément aux valeurs fondamentales et à la mission de Concern. Tout candidat à qui l’on offre un emploi chez Concern Worldwide devra signer le Code de Conduite et les politiques connexes comme annexes de leur contrat de travail. En signant le Code de Conduite de Concern, les candidats confirment qu’ils ont compris le contenu du Code de Conduite de Concern et des politiques connexes et qu’ils acceptent de se comporter conformément aux dispositions de ces politiques. En outre, Concern s’engage au Safeguarding et à la protection des adultes et enfants vulnérables dans notre travail. Nous ferons tout notre possible pour veiller à ce que seules les personnes aptes à travailler ou à faire du bénévolat auprès des adultes et des enfants vulnérables soient recrutées par nous pour de tels rôles. Subséquemment, le travail ou le bénévolat avec Concern est soumis à une séries de vérifications et d’enquêtes, y compris la vérification des antécédents criminels des candidats et volontaires.

REPUBLICATION : Consultant(e) international(e) Senior pour l’évaluation à mi-parcours du programme : « Lutte contre les VBG, Justice, Autonomisation et Dignité des Femmes et des Filles en RDC », Programme…