Communications Manager

Présentation entreprise :

Fondée en 1950, World Vision est l’une des plus grandes organisations chrétiennes internationales d’aide humanitaire d’urgence et de développement à long terme. Elle aide chaque année plus de 100 millions de personnes à lutter contre la pauvreté, la faim et l’injustice dans près de 100 pays et soutient plus de 15 millions d’enfants.
Depuis plus de 30 ans, World Vision est en activité en République Démocratique du Congo. Ses zones d’interventions couvrent les provinces du Haut Katanga, de Lualaba, Tanganyika, de Haut Lomami, de Kinshasa, du Kongo Central, du Kwango, du Sud et Nord Kivu, du Sud, Kasaï Occidental et  Nord Oubangui ainsi que du Maidombe.
World Vision recrute un (01) Communications Manager basé(e) à Kinshasa  en RDC.
 

Contexte et mission :

Avec l’aide du directeur national du plaidoyer et de la communication, le Communication Manager élabore et met en œuvre une stratégie de communication intégrée visant à renforcer la réputation de World Vision RDC et à renforcer la marque auprès des publics clés.
Réaliser des livrables de grande qualité, les paquet de contenu / multimédia
axés sur les enfants afin de répondre aux besoins du public prioritaire de Vision Mondiale, notamment le plaidoyer, l’engagement externe, l’acquisition de subventions et d’autres activités de développement des ressources.
Veiller à ce que les plates-formes numériques nationales reflètent la marque et la stratégie de World Vision, en présentant des narratifs et des éléments visuels convaincants et de haute qualité, et en renforçant l'engagement des publics cibles.
Collaborer avec le spécialiste des communications d'urgence sur les principaux produits livrables intégrés pour une communication agile et en conformité avec les réponses humanitaires et la stratégie de contexte fragile.
En collaboration avec le directeur du plaidoyer et des communications, élaborer et exécuter le plan de communication de la campagne mondiale «Il faut un monde pour mettre fin à la violence contre les enfants», des moments convenus dans le monde et des initiatives clés communes d’engagement mondial.
Coordonner les visites médias et assurer les approbations nécessaires, la planification, la préparation de la visite du projet / site.
Servir de point de contact pour la planification du voyage et l'accueil des personnalités à Kinshasa pour les visites de zones et d'urgences.
Veiller à ce que les initiatives de programmation nationales, les perspectives, les photos et les actualités soient régulièrement présentées dans les plateformes de communication internes régionales et mondiales.
Servir de premier point d’appel pour toutes les requêtes relatives aux médias et aux offres spéciales non urgentes.

Profil recherché :

Masters en journalisme, communications ou relations publiques ou dans un autre domaine pertinent 
Expérience: Au moins 5 ans d'expérience en leadership dans le domaine du plaidoyer, des campagnes, des communications et de l'engagement du gouvernement et des intervenants dans un contexte fragile;
Au moins cinq années d’expérience professionnelle en matière d’exposition internationale / engagement externe et de plaidoyer. Expérience de travail solide / avancée à un niveau similaire, dans la gestion de stratégies de communication et d’engagement du public dans les ONG ou le secteur privé.
Expérience des relations avec les médias, de la prise de parole en public et / ou de la fonction de porte-parole
Aptitude confirmée à penser et à planifier de manière stratégique, à gérer le projet et à respecter les délais.
Gestion antérieure de plateformes numériques, expérience de la communication en ligne et des médias sociaux. Expérience démontrée dans la gestion de communications numériques efficaces, y compris les médias sociaux, et compréhension des outils et des tendances pertinents
Expérience dans le développement de produits de messagerie et de produits de communication clés
Expérience de la collecte de contenu et / ou du coaching et du soutien des créateurs de contenu
Capable de former d’autres personnes, à savoir les dirigeants, les porte-parole et le personnel
être centré sur l'audience dans les communications et l'engagement
Excellentes compétences organisationnelles et de gestion. Orienté résultats et reste calme dans le chaos et l’incertitude.
Preuve de la création de relations constructives et de l'établissement de relations de confiance. Fortes compétences interpersonnelles, transculturelles et de communication

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !