Chargé de Suivi-Evaluation du projet

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

Présentation entreprise :

 

Contexte et mission :

 
Sous la supervision du Secrétaire Général à l'Environnement et Développement Durable, du Directeur de Développement Durable et du Team Leader, le chargé de Suivi Évaluation, est le responsable de la mise en place/mise à jour et de la gestion du cadre de Suivi-Evaluation du projet, et devrait contribuer au suivi et à l'évaluation au niveau du projet.
Les fonctions de l'expert en S&E comprendront : 
(i) Élaborer et mettre en oeuvre un système de suivi et d'évaluation axé sur les résultats pour suivre les résultats et la performance du projet. 
(ii) Collecter et analyser les données sur les principaux intrants du projet et leurs résultats et rechercher des synergies avec le système de suivi du gouvernement. 
(iii) Faciliter le partage des connaissances avec les parties prenantes et partenaires concernés. 

 

Profil recherché :

Diplôme universitaire (Bac+5) en sciences sociales et/ou en gestion des ressources naturelles 
• Formation spécialisée en gestion de projet, suivi et évaluation, les statistiques sociales sont un actif.
• Une expérience pertinente eau moins 06 ans en matière de gestion des projets de développement communautaire et dans l'application de méthodes participatives.
• Une solide connaissance de la zone d'intervention et des intervenants du projet, prouvée grâce à une expérience de travail analogue avec les projets financés par les Agences des Nations Unies en général et en particulièrement par le PNUE
• Un bon sens d'organisation et de très fortes capacités à faire plusieurs tâches à la fois 
• Maitriser les logiciels Word, feuille de calcul (MS Excel) et logiciel de suivi
• 
? Des connaissances avérées du FEM et de la mise en oeuvre des Programmes à Impact sur la Gestion Durable des Forêts du Bassin du Congo est un atout 
• Expérience dans l'accompagnement du Ministère de l'Environnement sur un projet FEM (développement ou mise en oeuvre) en République Démocratique du Congo. 
Capacité à diriger la planification stratégique, la gestion axée sur les résultat et l'établissement des rapports 
 
• Excellente connaissances du guide de suivi -évaluation des projets et de gestion axée sur les résultats 
Expérience des procédures des agences de l'ONU en général, en particulier dans la gestion et suivi de projets de développement durable financés par l'ONU Environnement 
- Excellente maîtrise du Français, à l'écrit et à l'oral ; - une connaissance en anglais. 
 

 

 

Contexte et mission : Les principales responsabilités sont les suivantes : Etablir un leadership stratégique à l'équipe du pays, y compris le recrutement et l'intégration des membres de l'équipe et…