Consultant(e) pour la réalisation d’une Évaluation finale du projet des initiatives communautaires durables et inclusives pour la promotion des droits des enfants vulnérables de Kimbanseke, Kinshasa

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

Consultant(e) pour la réalisation d’une Évaluation finale du projet des initiatives communautaires durables et inclusives pour la promotion des droits des enfants vulnérables de Kimbanseke, Kinshasa

Lieu

Kinshasa

Description

Le poste

Avis d’appel d’Offres

Recrutement d’un(e) consultant(e) pour la réalisation d’une Évaluation finale du projet des initiatives communautaires durables et inclusives pour la promotion des droits des enfants vulnérables de Kimbanseke, Kinshasa

 

SOS Villages d’Enfants Belgique (SOS VE Belgique), commanditaire de la présente évaluation, est une organisation non-gouvernementale à vocation sociale. Indépendante et respectueuse des différentes religions et cultures, l’ONG intervient depuis plus de 50 ans dans la défense des droits et des besoins des enfants vulnérables.

L’organisation est membre de la Fédération Internationale SOS Villages d’Enfants (SOS VE International), active dans 136 pays et territoires et composée de 118 associations nationales.

La mission de SOS VE Belgique est double : (i) En Belgique, l’organisation soutient, accueille et accompagne des enfants et des jeunes vivant une situation difficile susceptible de les mettre en danger physiquement, moralement ou intellectuellement, conformément aux dispositions de la Convention internationale des droits de l’enfant, adoptée par les Nations Unies en 1989 ; (ii) A l’étranger, l’organisation travaille en partenariat avec les associations nationales membres de la SOS VE International, pour la prise en charge, le bien-être et le développement des enfants qui ont perdu ou qui risquent de perdre les soins parentaux. L’organisation apporte une expertise technique et/ou un soutien financier à ses partenaires dans la mise en oeuvre de leurs programmes de prise en charge familiale, de renforcement de la famille et des communautés, d’éducation, de santé, d’autres besoins en soins identifiés et de plaidoyer. L’organisation vise également le renforcement de capacités de ses partenaires et le respect des normes et standards en matière de protection et sauvegarde de l’enfant et d’intégrité.

SOS Villages d’Enfants Belgique (SOS VE BE) soutient l’association nationale SOS Villages d’Enfants République Démocratique du Congo (SOS VE RDC) dans la mise en oeuvre de programmes de soutien aux enfants les plus vulnérables, notamment dans le cadre du programme de renforcement de la famille « Limpoba », soutenu par la Région Bruxelles-Capitale et la Ville de Bruxelles pendant la période 2020-2022.

En RDC, la pauvreté multidimensionnelle (cadre de vie, éducation et santé) touche, en 2017-2018, 64,5% de la population. Fautes de ressources, de nombreuses familles sont réduites à délaisser voire abandonner leurs enfants. Afin de protéger ces enfants des dangers de la rue et de l’exclusion et de leur permettre de grandir dans leur propre famille, SOS Villages d’Enfants met en place des Programmes de Renforcement de la Famille (PRF) pour prévenir les séparations familiales et accompagner les familles en situation de vulnérabilité. Ce type d’intervention est au centre du projet Limpoba.

Le projet Limpoba met l’accent sur le développement économique durable et inclusif dans la commune de Kimbanseke à Kinshasa.

Pour ce faire SOS Villages d'Enfants en RD Congo cherche à recruter un(e) consultant(e) qui va faire une Évaluation finale du projet des initiatives communautaires durables et inclusives pour la promotion des droits des enfants vulnérables de Kimbanseke, Kinshasa.

Les offres peuvent être soumises jusqu’au 17 août 2022 à [email protected] avec pour objet « Evaluation finale Limpoba ».
Les questions peuvent être adressées uniquement par email à l’adresse : [email protected] .

Consultez les Termes de référence via le lien suivant :

https://www.sos-villages-enfants.be/files/termes-de-reference-evaluation-finale-limpoba-62e0ea4c96c73.pdf

Les candidatures féminines qualifiées sont encouragées à postuler.

 

-------------------------------------------------

SOS Villages d’Enfants
République Démocratique du Congo
BP 1555 Kinshasa I, RDC
Tél. +243 812378063   I   [email protected]
www.sos-childrensvillages.org

Contact

Société : SOS Villages d’Enfants

Site Internet : www.sos-childrensvillages.org

Email : [email protected]

Présentation entreprise : ACTED est une organisation non gouvernementale de droit  français engagée dans des programmes d’urgence et de développement  à travers 38 pays au monde.Notre mission est de sauver…
Présentation entreprise : ACTED est une organisation non gouvernementale de droit  français engagée dans des programmes d’urgence et de développement  à travers 38 pays au monde.Notre mission est de sauver…