Consultant Wash

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

Présentation entreprise :

ACTED est une organisation non gouvernementale de droit  français engagée dans des programmes d’urgence et de développement  à travers 38 pays au monde.Notre mission est de sauver des vies et de répondre aux besoins essentiels des populations dans les zones les plus difficiles d’accès. ACTED développe et met en œuvre des programmes à destination des populations les plus vulnérables qui souffrent de violences, des conflits, de catastrophes naturelles ou d’une situation de pauvreté endémique. L’approche d’ACTED dépasse la réponse d’urgence, avec un engagement dans le développement durable et l’accès des communautés aux moyens de subsistance.
ACTED œuvre dans le respect d’une impartialité politique et religieuse stricte, selon les principes de non-discrimination et de transparence, et les valeurs de responsabilité, d’impact, d’esprit d’entreprise et d’inspiration.
ACTED répond aux besoins humanitaires des populations dans les situations de crise et au respect de leur dignité, tout en favorisant et mettant en œuvre des opportunités pour un développement durable, en investissant dans les potentiels de l’Homme.
Et pour l'appuyer dans ses activités dans le Nord Ubangui et Bas-Uélé , ACTED recherche un consultant wash tel que repris dans le Termes de références ci-joint .

Contexte et mission :

En République démocratique du Congo (RDC), ACTED s’est établi depuis 2003 et se mobilise dans des situations d’urgence auprès des populations les plus vulnérables. La RDC est confrontée à une crise humanitaire à la suite des événements politiques survenus en République centrafricaine (RCA) depuis 2013. Depuis plusieurs années, les réfugiés centrafricains se déplacent et traversent les frontières avec la RDC pour fuir les conflits armés. Au 30 novembre 2020, 171 051 réfugiés centrafricains vivaient en République Démocratique du Congo (base de données UNHCR), et sont majoritairement répartis dans 3 provinces : Le Nord-Ubangi, le Sud-Ubangi et le Bas Uélé. En janvier 2021, les autorités congolaises ont estimé à 92 000 le nombre de réfugiés centrafricains nouvellement arrivés à la suite des élections de décembre 2020. Ces déplacements massifs de population ont généré et/ou exacerbé des tensions et des conflits autour de l'accès aux ressources. Cette situation accroît la pression sur les communautés d'accueil déjà vulnérables. Le modèle économique qui sera utilisé pour gérer les comités de gestion des points d'eau sera partagé avec l'équipe de la BHA dans le pays pour recommandation dans les semaines à venir. Les points d'eau et les infrastructures d’assainissement existant ne couvrent pas l'ensemble des besoins de la population.

Dans les trois provinces citées précédemment, plus de 700 000 personnes sont en besoin d’assistance humanitaire. C’est dans ce contexte qu’une stratégie a été mise en place pour améliorer les conditions de vie précaires des réfugiés et des populations hôtes. Les réfugiés vivent dans des abris de fortune, sans accès à l’eau ou à l’assainissement. Les conditions d’accueil en famille hôte ne sont pas moins précaires, sachant que les communautés locales ont un accès aux ressources extrêmement limitées.

Pour répondre à ces besoins non couverts dans la zone, ACTED mène depuis le 01 janvier 2021, en partenariat avec le HCR, le projet d’« Assistance en Eau, Hygiène et Assainissement et protection aux réfugiés centrafricains dans les Nord-Ubangi, Sud-Ubangi et Bas Uélé ». Il vise à apporter une assistance multisectorielle en améliorant les conditions d’accès à l’eau, l’hygiène et l’assainissement par la construction/réhabilitation de points d’eau, de latrines, la distribution de kits hygiène, des sensibilisations aux EHA et en optimisant les mécanismes de prévention et de prise en charge des cas de protection dans la zone.

Plusieurs localités ont été identifiées pour la mise en place de ce projet, mais la plupart d’entre elles ne bénéficient pas encore du nombre de forages prévus dans le projet initial.

Profil recherché :

  • Avoir un diplôme universitaire en géologie, ou une formation en ingénierie d’ouvrages Eau Hygiène et assainissement.
  • Une expérience dans la réalisation de forages, installation de pompes et mise en service de points d’eau est incontournable.
  • Une expérience de travail dans les milieux ruraux serait appréciée.

 

Assistants Suivi et Evaluaton Lieu Lubumbashi, Kasenga, Kilwa ou Pweto Description Le poste DESCRIPTION DES TACHES – TEMPORAIRES ASSISTANTS SUIVI ET EVALUATION   FONCTION GENERALE DU POSTE : Le rôle…
Chargé de communication Lieu Kinshasa Description Le poste Postulez, au plus tard le 17/12/2021 :  https://jobs.enabel.be/job/KINSHASA-Charg%C3%A9_e-de-communication/747837901/ Contact Société : Enabel Site Internet : Email :
RM&E Advisor I Lieu Kinshasa Description Le poste   The Monitoring, Evaluation and Research (MER) Advisor is responsible for providing technical, managerial leadership and strategic insights to the country program…
Expert(e) formation emploi – prospection du secteur privé Lieu Kinshasa Description Le poste Postulez, au plus tard le 17/12/2021 :    https://jobs.enabel.be/job-invite/15489/   ou  https://jobs.enabel.be/job/Kinshasa-avec-d%C3%A9placements-ter-Expert_e-formation-emploi-prospection-du-secteur-priv%C3%A9/740432601/ Contact Société : Enabel Site…
Contexte et mission : BUT DU POSTE (RÔLE) : Sous la direction du Territory Sales Manager, est :   – Du chiffre d’affaires dans son secteur – D’acquisition clientèle dans…