Consultant (individu) national, Expert Environnemental 1, chargé d’appuyer le processus de mise en place du système de gestion environnementale et sociale des projets et renforcer les capacités du staff

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

Contexte et mission :

2. Objectif et étendue de la mission  
L'objectif principal de la mission est de doter le BCECO d'un système de gestion environnementale et sociale des projets y compris les politiques associées et renforcer les capacités du staff en ESS (Environnemental and social safeguards) et études connexes. 
Institution de gestion des projets, le BCECO a accumulé une expérience avérée dans la gestion fiduciaire des projets de développement. Il vise maintenant à diversifier ses activités et élargir son portefeuille en participant au vaste programme du Fonds Vert pour le Climat. Ceci lui permettra d'atteindre un niveau qualifié de meilleure pratique au niveau international. 
En termes de meilleures pratiques, le consultant devra renforcer les capacités du personnel concerné sur : 
• Le cadre environnemental et social à mettre en place au sein du BCECO conforme aux standards internationaux ; • Les politiques environnementales et sociales ainsi que les normes environnementales et sociales (normes de performance ou standards de performance) • Les outils et techniques associés. La mission du consultant va durer 10 semaines. La mission se déroulera à Kinshasa. La période envisagée est autour de fin mai 2021. 
 

Profil recherché :

3. 
QUALIFICATIONS REQUISES 
Pour être éligible, le candidat doit avoir le profil ci-après : 
Etre détenteur d'un diplôme (D6+5/BAC+5) d'une université reconnue sur le plan international dans les domaines suivants . Environnement, Sciences appliquées. 
Sciences, Sciences économiques, Sociologie, anthropologie, sciences sociales ou similaires 
Avoir au moins 10 ans d'expérience avérée dans le domaine de la consultation communautaire et de la participation des peuples autochtones Disposer des bonnes connaissances relatives à la structure et au fonctionnement du Gouvernement et instances gouvernementales qui interagissent dans le secteur de l'environnement en RD CONGO : 
Disposer d'une connaissance avérée des standards internationaux en matière environnementale et sociale et sauvegarde par exemple IFC, WorldBank, AFDB, GCF, notamment de la politique opérationnelle relative aux peuples autochtones 
Avoir une expérience de travail d'au moins 5 ans en matière environnementale dans la zone Afrique Sub-saharienne et principalement en RD CONGO 
Avoir une solide expérience en ESS (Environnemental and social safeguards)
 Avoir une connaissance parfaite de 'anglais et du français. 

Provincial Coordinator Lieu Sankuru et Mai-Ndombe Description Le poste Title: Provincial Coordinator Location : Sankuru et Mai-Ndombe   ABOUT VILLAGEREACH VillageReach transforms health care delivery to reach everyone, so that each…
Contexte et mission : Nous avons l'honneur de vous informer que les fonds alloués pour le paiement complémentaire des allocations familiales du ler et 2ème trimestre 2020 de votre entité…
Présentation entreprise : B-CONNECTED Human Resources Agency,We are recruiting a Human Resources Advisor  Contexte et mission : In line with this role,you will be expected to fulfill the following assignments:…
Malaria Program Lead Lieu Kinshasa Description Le poste Malaria Program Lead – Malaria and Neglected Tropical Diseases   Title: Malaria Program Lead, MACEPA Location: Kinshasa, the DRC Division: Africa Region…