Responsable des Ressources Humaines, Breakthrough

Job Description

« Breakthrough Action » RDC – Responsable des Ressources Humaines

  Aperçu

« Breakthrough ACTION/RDC » est un nouveau projet quinquennal financé par l’USAID. L’objectif à long terme de « Breakthrough ACTION/RDC » est de contribuer à l’accroissement de la pratique des comportements prioritaires au niveau des individus et des ménages dans les domaines de la santé liés au paludisme ; santé maternelle, néonatale, infantile et nutrition ; planification familiale et santé reproductive (SR) ; tout en augmentant la capacité des entités nationales et sous-nationales à coordonner et à superviser la qualité des programmes CSC.

Résumé

Le/la Responsable des Ressources Humaines pour le projet « Breakthrough ACTION/RDC » aura en charge la gestion des ressources humaines, ainsi qu’un rôle de conseil sur le projet et le développement des équipes.

Tâches et responsabilités essentielles

En plus des tâches générales décrites ci-dessus, les tâches et responsabilités spécifiques sont les suivantes :

  • Fournir de l’information aux employés concernant les politiques, les procédures, les pratiques et les décisions en matière de personnel et appliquer les politiques relatives à toutes les phases des activités de ressources humaines d’une organisation.
  • Remplir diverses fonctions de traitement de texte et de dactylographie, de réception, de correction d’épreuves, de tenue de dossiers et de classement à l’appui des programmes de ressources humaines, y compris les assurances, l’administration de la retraite, la dotation, la rémunération, l’administration des programmes, la formation des employés et le développement organisationnel, les relations du personnel et l’administration des politiques en ressources humaines.
  • Effectuer des tâches administratives liées aux programmes d’avantages sociaux des employés, y compris l’emploi et l’indemnisation des accidentés du travail.
  • Gère l’administration quotidienne du programme d’indemnisation des accidents du travail en établissant de nouvelles demandes de règlement, en communiquant avec les employés, les superviseurs, les assureurs et les prestataires de soins médicaux.
  • Recueille de l’information, prépare des rapports, des recommandations ou de la correspondance sur des questions particulières liées aux RH.
  • Aider à mener des enquêtes sur la rémunération et les avantages sociaux.
  • Aider à préparer les annonces, examiner les demandes d’emploi, préparer les listes d’admissibilité, commander le matériel d’examen et planifier et surveiller les examens, participer au recrutement, aux entretiens et à la sélection des candidats, noter les examens pour sélectionner les personnes qui répondent aux qualifications des employeurs, informer les candidats des résultats des examens.
  • Responsable pour le recrutement des employés, de la rédaction et de la mise à jour des descriptions de travail, de la préparation des questions d’entretien en collaboration avec l’équipe de recrutement désignée, de la vérification des références et de l’orientation des employés.
  • Enregistre les renseignements sur les employés tels que les données personnelles, la rémunération et les avantages sociaux, examine les dossiers des employés pour répondre aux questions des personnes autorisées.
  • Responsable de la planification et du suivi des congés des employés.
  • Contacts avec des sources externes de services aux employés et de régimes de santé et de bien-être.
  • Conseiller les superviseurs et les gestionnaires en matière de relations avec les employés.
  • Apporter de conseil sur l’application et la conformité de JHU-CCP par rapport aux lois locales et s’assurer que les éventuels changements sur ces lois sont prisés en compte dans les planification du projet
  • Responsable du paiement des taxes et contributions à la CNSS sur les salaires.
  • Responsable de la gestion, de l’intégration du staff, du suivi de la consommation avec l’entreprise en charge de l’assurance maladie du personnels du projet.
  • Analyser les avantages sociaux actuels des employés et les comparer à ceux d’organisations semblables, recommander des changements (cas échéant), maintenir sa connaissance des questions d’actualité et des lois relatives aux avantages sociaux des employés et assurer le respect des lois par l’organisation, effectuer des enquêtes salariales, préparer des rapports et recommander des procédures pour améliorer la performance organisationnelle.
  • Explique les politiques de l’organisation, du bailleur, du projet et les politiques gouvernementales.
  • Recueille de l’information sur les attitudes, le morale et l’efficacité des employés. Rencontre la direction pour discuter des mesures à prendre afin d’améliorer le climat de travail.
  • Assurer la confidentialité de l’information personnelle de tous les employés du projet.

Connaissances et Compétences :

  • Au minimum Gradué (e) License Préférable sous « Connaissances et Compétences » en Ressources Humaines, Sciences de Gestion ou équivalent.
  • Expérience professionnelle d’au moins 5 années dans la gestion des ressources humaines.
  • Forte expérience professionnelle avérée dans les grands domaines de la gestion des ressources humaines: gestion administrative, salariale, recrutement & sélection, formation, évaluation, coaching.
  • Expérience professionnelle en gestion d’équipe.
  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et informatiques. 
  • Compétences linguistiques en français requises ; connaissance de l’anglais et des langues locales un plus.

Pour postuler, les candidat(e)s intéressé(e)s sont invité(e)s à soumettre leur CV et leur lettre de motivation à BA.DRC.Jobs@gmail.com , avec la ligne d’objet «  Responsable des Ressources Humaines », au plus tard ­­­­ 26 avril 2019 . Tous les dossiers soumis sans cet objet ne seront pas pris en compte. Le dossier doit inclure :

  1. Une lettre d’accompagnement détaillée comprenant :
  • Description de l’expérience du candidat
  • Comment les expériences passées contribueront-elles à ce projet?
  • Un énoncé des compétences linguistiques des candidats en anglais et en français
  1. Un CV à jour

Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s pour un entretien seront contacté(e)s . Les candidatures féminines sont encouragées.

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Job Description   Johns Hopkins Center for Communication Programs Job Title:          Charg é(e) de S&E Lieu:                   Kinshasa, Republique Democratique du Congo (RDC) Aperçu : « Breakthrough ACTION/RDC » est un…
Présentation entreprise : War Child U.K travaille avec des enfants qui, en raison d'un conflit, vivent avec une combinaison de pauvreté, d'exclusion et d'insécurité. Ces enfants peuvent être des enfants…
OFFRE D’EMPLOI INTERNE/EXTERNE N° 021/2019 FONCTION : ASSISTANT PROJET TRANSVERSAL Sous la Responsabilité hiérarchique              :          Coordinatrice Projets Kinshasa Type de contrat               :          CDD Durée                :         …
Profil recherché : Diplôme en médecine  Qualification (minimum niveau master) en santé publique ou en économie de la santé, est un atout Expérience d'au moins 10 ans comme prestataire de…