Offre/DIRECTEUR D’ETUDES DES TRAVAUX PUBLICS

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

Présentation entreprise : CONTEXTE La SODEICO S.A, société spécialisée en recrutement et mise à disposition d’un personnel qualifié, recherche pour l’un de ses clients, un (e) «Directeur d’Etudes des Travaux Publics » motivé (e) , expérimenté (e) , curieux (se) , rigoureux (se) , discret (e) et capable de relever des défis. Le (la) candidat (e) recherché (e) aura comme mission principale d’assurer la maîtrise d’œuvre des espaces publics et des projets de bâtiments, analyser et réaliser des études de faisabilité.

Contexte et mission : POSITION ORGANISATIONNELLE Le titulaire du poste va travailler sous la supervision du Directeur Général. TACHES ET RESPONSABILITES Le titulaire de ce poste accomplira les principales tâches ci-après : - porter conseil en matière de solutions architecturales tout en respectant les contraintes réglementaires et les enjeux en termes de développement durable ; - comprendre rapidement les enjeux et à pouvoir s’adapter lui permet de conceptualiser et réaliser des projets de bâtiments, mais aussi d’effectuer des études techniques et économiques ; - Superviser leur production et veille au bon déroulement des études lancées ainsi qu'au respect des délais ; - Elaborer la stratégie à adopter afin d'atteindre les objectifs fixés par la direction - Proposer des solutions et concevoir des projets d'études aux prospects et clients - Participer à l'élaboration des stratégies du client et au développement de ses objectifs - Prendre en charge directement les missions plus complexes et stratégiques - Assumer la responsabilité du bon déroulement des études - Encadrer les chargés d'études et chefs de groupe - Valider le travail et le rendu des équipes d'études aux clients - Optimiser une étude et sa valeur ajoutée pour le client - Gérer le partenariat avec les clients et la fidélisation (grands comptes)

Profil recherché : COMPETENCES DE BASE - Sens de la communication, de l’analyse et de l’organisation, - Capacité à s’adapter, être autonome et rigoureux, - Connaissance des enjeux dans le développement durable et dans l’aménagement d’un territoire, - Maîtrise d’un budget et des règles sanitaires et de sécurité. QUALIFICATIONS ET EXPERIENCES REQUISES - Diplôme de Licence en Ingénierie ou disciplines équivalentes ; - Au moins cinq (5) ans d’expériences pertinentes à un poste similaire ; - Une expérience en bureau d’études ou de contrôle BTP est un grand atout. LANGUES - Parler et écrire couramment le français et la connaissance de l’Anglais est un atout ; - INFORMATIQUE - Avoir des connaissances des applications MS Office (de préférence: MS Excel, MS Word, MS PowerPoint et MS Data base) - Surpac, Talpac, XPAC ; - Avoir la maitrise du logiciel autocad, VOTRE DOSSIER - Nous vous invitons à poster votre CV détaillé en français (avec mention impérative du titre du poste dans l’objet de votre mail) :"Directeur d’Etudes des Travaux Publics " et votre lettre de demande d’emploi directement sur notre site internet www.sodeico.org(remplir le formulaire) avant le 28 Juin 2022. - Les postulants sans-emplois sont priés de se munir d’une carte de demandeur d’emploi délivrée par l’ONEM. - Seuls les candidats retenus seront convoqués. - Les candidatures féminines sont encouragées !

Contexte et mission : Description de l’emploi L’expert(e) travaillera en collaboration avec notre partenaire « Women in Mining DRC » et sous supervision directe du Chef de Projet et en collaboration avec…