Manager en Développement de Programmes

Contexte et mission :

Gestion stratégique : 
• Dirige la mise en oeuvre des stratégies et des objectifs SOS VE en RD Congo en conformité avec l'approche programme de SOS Villages d'Enfant& En sa qualité de membre de l'équipe nationale de management, il donne des conseils stratégiques au Directeur National concernant le développement des programmes SOS en RD Congo. Dirige une équipe forte à la Direction Nationale et au niveau des programmes de façon à ce que les plans et les actions des programmes soient mise en oeuvre de manière concertée.
• Assure la mise en oeuvre complète de politiques, standards et bonnes pratiques déterminés dans l'esprit de la politique de programme SOS et des autres politiques principales de l'organisation. Assure la mise en oeuvre complète de politiques, standards et bonnes pratiques déterminés dans l'esprit de la politique de programme SOS et des autres politiques principales de l'organisation.
? Prend le lead du processus de la conception des nouveaux projets dès l'analyse de contexte en passant par la collection des informations à la rédaction proprement dite. 
• Coordonne la rédaction des rapports mensuels, trimestriels, et annuels de qualité dans 
le délai. Assure la mise en place de mécanismes appropriés en ternies de redevabilité, de suivi & évaluation de sorte que les standards requis soient maintenus et que la prise en charge de qualité soit fournie aux bénéficiaires du programme.
? Représente la fonction des programmes à l'externe, au niveau national, régional ou international si nécessaire. Assure que les objectifs et plans nationaux dans le domaine du développement des programmes soutiennent les priorités régionales et internationales. Contribue au développement des outils de travail, des systèmes de soutien, suit et puis soutient leur mise en oeuvre. En collaboration avec le Département Ressources Humaines et développement institutionnel, (i) développe les capacités des collaborateurs du domaine des programmes à travers les activités de partage de connaissances, de coaching continu & soutenu par la formation,
• (ii) participe au renforcement des capacités de staff des programmes, (iii) suit la performance des staffs programme à travers l'élaboration et l'évaluation des contrats de performance ou plans de travail individuel. 

Profil recherché :

• Avoir au moins 5 ans d'expérience à un poste de direction au niveau associatif, de préférence dans un domaine lié à la prise en charge de l'enfance, en développement communautaire ou dans un domaine similaire. 
• Avoir une expérience de travail au niveau programme, de préférence dans un pays en développement 
• Etre titulaire d'un diplôme universitaire en sciences sociales, en développement, en relations internationales, en droits de l'enfant, en développement de l'enfant, en éducation ou dans un domaine similaire. 
• Avoir une bonne compréhension des droits de l'homme, des droits de l'enfant, du développement de l'enfant, du développement familial et communautaire, du plaidoyer, de la programmation basée sur les droits, et des systèmes de protection de remplacement. 
• Avoir des aptitudes et une expérience en gestion de cycle de projet, en suivi & évaluation de l'enfant, de la famille et de la communauté. 
• Avoir des aptitudes à travailler efficacement dans une organisation disposant de plusieurs sites au sein d'une structure matricielle, nécessitant d'énormes aptitudes en communication et en négociation. 
• Avoir d'excellentes aptitudes en réseautage et en présentation. 
• Avoir la capacité avérée à motiver les collaborateurs, à fixer des directions stratégiques claires et à leur créer des opportunités de développement. 
• Avoir la capacité à construire et à maintenir d'excellentes relations de partenariat. 
• Avoir la maîtrise parfaite de langue française et anglaise. 

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Contexte et mission : PRINCIPALES RESPONSABILITES Chercher, avec l'utilisateur du véhicule, à préciser les dysfonctionnements constatés et à définir le travail à réaliser. Evaluer le coût et le temps nécessaires…
ICT Coordinator Lieu Gemena (Sud-Ubangi) Description Le poste ——————————————————-  ICT Coordinator ——————————————————- N° Offre: HR/WZ/005/ FY21   Fondée en 1950, World Vision est l’une des plus grandes organisations chrétiennes internationales…
Présentation entreprise : Point focal M&E sera chargé/e de superviser la collecte, la vérification, l’encodage et l'analyse des données pour le projet TIPTOP. Le projet TIPTOP a pour but d’élargir…