Directeur Général Adjoint

Présentation entreprise : 1. CONTEXTE La SODEICO Manpower, société spécialisée en recrutement et mise à disposition de personnel qualifié, recherche pour l’un des ses clients qui évolue dans le secteur des produits de consommation (e) Directeur Général Adjoint(e). elle/il prendre en charge la gestion quotidienne de l’entreprise en cas d’absence de ce dernier, ce qui demande un sens du management, relationnel, de la communication et de la gestion d’équipe pour participer efficacement à l’exécution de la stratégie de l’entreprise, il doit posséder le sens de l’anticipation et formuler des propositions innovantes. Pragmatique et souple, doté du sens des chiffres et de la persuasion, rigoureux et pragmatique, il est curieux et innovant. 2. POSITION ORGANISATIONNELLE Le titulaire du poste travaillera sous la supervision du Directeur Général.

Contexte et mission : 1. TACHES ET RESPONSABILITES Les principales missions de ce poste sont : – Représenter l’entreprise auprès des tiers – Gérer l’agenda, l’organisation des RDV et des réunions du Directeur Général ; – Proposer des réponses aux sollicitations et questions courantes auprès de la direction ; – Rédiger et saisir des courriers, notes et documents du Directeur Général ; – Traiter, par délégation du directeur général, certains dossiers ; – Préparer les dossiers des conseils d’administration, organiser et assurer le secrétariat du conseil d’administration ; – Rédiger ses comptes rendus et assurer le suivi de ses décisions ; – Gérer les affaires courantes déléguées par le Directeur Général.

Profil recherché : 1. COMPETENCES DE BASE – Grande qualité managériale c’est-à-dire, forte capacité à diriger et à dynamiser les équipes ; – Connaissance et maîtrise des méthodes / des outils et de l’environnement technique – Maîtrise l’environnement juridique et financier d’une entreprise – Forte capacité d’adaptation à une nouvelle situation ou un nouvel environnement – Flexibilité ; – Savoir-faire dans le management, le relationnel et la communication interne et externe de l’entreprise ; – Connaissance de son environnement 2. QUALIFICATIONS ET EXPERIENCES REQUISES – Diplôme d’ingénieur en électromécanique, génie mécanique, électricité, mines ou diplôme similaire ; (opération d’exploration, production, génie & technique industrielle, énergie, hydrocarbures, gestion des risques, …) – Formation ou Diplôme en management ; – Minimum de cinq ans d’expérience dans un poste Managérial. 3. LANGUES – Parler et écrire couramment le Français – La connaissance de l’anglais serait un atout 4. INFORMATIQUE – Excellente maîtrise des logiciels microsoft. – la connaissance en Sun system est un atout. 5. VOTRE DOSSIER – Nous vous invitons à poster votre CV détaillé en français (avec mention impérative du titre du poste dans l’objet de votre mail) :" DIRECTEUR GENERAL ADJOINT " et votre lettre de demande d’emploi soit directement sur notre site internet www.sodeico.org,(remplir le formulaire), soit nous le faire parvenir par mail à l’adresse suivante : recrutement@sodeico.org avant le 12 Mars 2019. – Les postulants sans-emplois sont priés de se munir d’une carte de demandeur d’emploi délivrée par l’ONEM. – Seuls les candidats retenus seront convoqués. Les candidatures féminines sont encouragées !

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Présentation entreprise : SESOMO SERVICES recherche pour le compte d’un de ses clients,  un Informaticien   Période/Durée : CDI Localisation      : KINSHASA Contexte et mission : Description de l’emploi SESOMO SERVICES…
Présentation entreprise : Handicap International est une organisation non gouvernementale (ONG) internationale, apolitique et aconfessionnelle, qui œuvre dans le domaine des droits des personnes en situation de handicap. Présente en…
Profil recherché : Diplôme en médecine  Qualification (minimum niveau master) en santé publique ou en économie de la santé, est un atout Expérience d'au moins 10 ans comme prestataire de…