Consultant individuel national en plaidoyer

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

Contexte et mission :

2. TACHES CLES DU CONSULTANT ET LIVRABLES
Le travail du consultant devra renseigner sur :
a) Représentation, création de réseaux et événements
En coordination avec le conseiller principal en plaidoyer basé en Europe, représenter Madini lors des réunions, ateliers et conférences pertinents à des fins de plaidoyer, au niveau national à Kinshasa.
 
Produits livrables :
Sur la base des demandes reçues et gérées en collaboration avec le conseiller principal en matière de plaidoyer.
Sous l'orientation stratégique du conseiller principal en plaidoyer, organiser et agir en tant que principale personne de contact pour les événements internes publics et/ou à huis clos liés au projet Madini, notamment à des fins de plaidoyer.
En collaboration avec le directeur du projet et le conseiller principal en plaidoyer, représenter le projet auprès des principales cibles de plaidoyer et transmettre des messages et des objectifs de plaidoyer spécifiques.
Organiser des événements de plaidoyer selon les besoins, en coordination avec le COP et les membres du consortium.
 
Produits livrables:
Sur la base des demandes reçues
 
Organiser au moins 4 événements à Kinshasa en coordination avec le conseiller principal en matière de plaidoyer.
Développer, maintenir et consolider un large réseau de contacts à Kinshasa, lié au secteur minier artisanal et aux questions de sécurité autour des activités focales de Madini.
Ce réseau couvre le gouvernement et l'administration, la société civile, le secteur privé (FEC), les ONGI, la "communauté internationale" des acteurs clés sur les principales questions diplomatiques, politiques et économiques de la RDC.

Profil recherché :

PROFIL DU CONSULTANT
Diplôme de maîtrise dans un domaine pertinent (relations internationales, sciences politiques, journalisme, anthropologie, développement, sociologie ou autre).
7 ans d'expérience professionnelle pertinente en matière de plaidoyer au niveau national et/ou international à Kinshasa, spécifiquement dans les secteurs minier et/ou de la sécurité.
Maîtrise du français (oral et écrit)
La compréhension de l'anglais serait un avantage supplémentaire
 
Etre basé en permanence à Kinshasa, sans intention de déménager pendant la période de mise en œuvre de Madini, qui se termine en novembre 2023;
Disposer d'un réseau dense de contacts dans les domaines d'activité de Madini: secteur minier, secteur de la sécurité, secteur politique.
Expérience avérée dans la rédaction des notes et des rapports sur la situation sécuritaire/politique en RDC.
Expérience avérée dans l'organisation de séances d'information sur la politique, la sécurité et les conflits.
Avoir une bonne compréhension de la situation de conflit dans l'est de la RDC
Etre un travailleur d'équipe, capable de prendre part aux processus de prise de décision collective et aux options, y compris la coordination avec les membres de l'équipe dans d'autres parties du pays et dans d'autres pays
Capacité à travailler de manière indépendante et avec des équipes basées dans des endroits éloignés.
Excellentes compétences rédactionnelles
Faire preuve de maturité, de collaboration, d'intelligence émotionnelle et d'humilité
Excellentes compétences en matière de gestion du temps et de définition des priorités, avec une capacité à travailler sous pression et dans des délais serrés.
Le souci du détail et de la précision, ainsi que la capacité de saisir des questions complexes et de les présenter clairement
Expérience préalable de travail dans des pays ou régions touchés par des conflits
Un engagement fort envers les objectifs du projet et envers la mission et les valeurs d'International Alert.
Ne pas être un membre actif d'un parti politique
Excellentes connaissances en informatique et utilisation de progiciels (Word,
Excel, Powerpoint, Internet, etc.)

 

Contexte et mission : PRINCIPALES RESPONSABILITES DU POSTE Fournir une expertise technique et programmatique dans l'appui technique pour le renforcement des fonctions de coordination et de supervision de l'instance de…
Consultant Lieu Kinshasa Description Le poste Projet : Appui Institutionnel au Ministère du Genre pour améliorer la Coordination Genre Activité :  Développer une Plateforme de Ressource en ligne sur la 1325 Incluant…