Consultant individuel chargé d’appuyer l’INPP dans la définition et le développement des interventions ciblées en faveur des femmes et des populations vulnérables

Contexte et mission :

Objectif de l’intervention du consultant L’objectif de la consultation est : ? d’appuyer l'INPP à s'assurer que les interventions prévues dans le cadre du projet Kin Elenda sont bien adaptées au soutien des femmes et des groupes vulnérables. On suppose en particulier que les groupes vulnérables comprennent les jeunes non scolarisés et sans emploi, des ménages pauvres, mais d'autres groupes peuvent être envisagés. ? de déterminer les groupes cibles les plus appropriés pour les interventions de développement des compétences et proposer des activités pour l’identification effective et pratique des individus ciblés. ? de proposer, en référence aux meilleures pratiques internationales adaptées au contexte de la RDC, les options de conception pour garantir que les groupes cibles ont un accès optimal aux interventions en matière de compétences envisagées dans le cadre de Kin Elenda et que ces interventions sont utiles à ces groupes. ? de proposer le développement de compétences supplémentaires et des interventions connexes pour améliorer efficacement la capacité de gain des femmes et des jeunes à Kinshasa.

Profil recherché :

QUALIFICATIONS DU CONSULTANT

Pour répondre aux exigences de la mission, le Consultant devra être un expert international présentant au moins le profil suivant : 1. Avoir un diplôme d’études supérieures (BAC+5 minimum) en sciences de l’administration publique/locale, planification, management ou similaire ; 2. Avoir au minimum 10 années d’expérience professionnelle pertinente dans le domaine de conseil en organisation et réorganisation des entreprises ou des administrations publiques, d’élaboration des règles et procédures de gestion, de formation et renforcement des capacités. 3. Avoir conduit au moins deux missions d’études et de conseil en gestion des organisations et/ou des administrations publiques et de renforcement des capacités dans la maitrise d’ouvrage, dans un contexte similaire 4. Avoir une bonne connaissance de l’administration publique en RDC ou dans des pays comparables et du développement urbain en général, 5. Démontrer une bonne capacité d’analyse et de synthèse, de compréhension et d’écoute, 6. Avoir la maîtrise des logiciels informatiques de base (Word, Excel, Powerpoint, Access, etc.).

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Directeur de projet pays Lieu Kinshasa Description Le poste AVIS DE RECRUTEMENT   A propos de RTI International  RTI International est une Organisation indépendante dévouée à la réalisation innovante recherche…
Data Collector Lieu Kinshasa Description Le poste JOB OPPORTUNITY DRC MECC/20.009   Data Collector, Kinshasa/DRC International Business & Technical Consultants, Inc.  (IBTCI) , a U.S. based international development consulting company…
Contexte et mission : • Représenter SANRU à travers le projet dans la province, dans les limites déterminées par les procédures  • Assurer le contact et la bonne collaboration avec…
Contexte et mission : Principalesresponsabilités Développement de programme Maintenir des relations de partenariat et de réseautage positives avec les parties prenantes de la communauté, les personnes concernées et les partenaires…