Conseiller(e) technique, diagnostic du paludisme

Présentation entreprise :

Au cours des 40 dernières années, Medical Care Development International (MCDI), la division internationale de la santé de Medical Care Development, Inc. (MCD), a travaillé pour renforcer les systèmes de santé grâce à des interventions pratiques, fondées sur des preuves et à fort impact dans plusieurs services de santé publique. Secteurs dans plus de 40 pays. MCDI collabore avec les donateurs, les gouvernements nationaux, le secteur privé, les agences de santé, les communautés et les parties prenantes locales pour améliorer les résultats de santé des populations vulnérables. En rejoignant MCDI, les employés rejoignent un réseau diversifié d'individus hautement compétents, dont beaucoup sont des experts dans leur domaine.

Contexte et mission :

Aperçu du poste:

La division internationale de Medical Care Development Inc. recherche activement un conseiller technique, Malaria Diagnostic, pour agir en tant que représentant clé de MCDI au sein du projet PMI IMPACT Malaria en RDC. Cette personne sera chargée de superviser la planification, la coordination et l'exécution de toutes les activités de lutte contre le paludisme au niveau de la région, du district et de l'établissement pour améliorer la prestation des services liés au paludisme. Il / elle assurera la liaison et entretiendra des relations de collaboration productives avec des partenaires nationaux tels que 1) PMI Impact Malaria Consortium (PSI / MCDI / Jhpiego / UCSF / Global Health and Sciences / MEI; 2) PMI / Équipe de pays et autres partenaire de PMI ; 3) Ministère de la Santé / Programme national de lutte contre le paludisme et autres départements; 4) d'autres parties prenantes travaillant dans le domaine du paludisme, telles que les ONG locales, les représentants du secteur privé, le bureau de pays de l'OMS, etc.

Fonctions essentielles du poste:

  • Renforcer le diagnostic du paludisme, notamment en coordonnant et en participant aux évaluations diagnostiques liées à l'amélioration des services de diagnostic du paludisme.
  • Facilitation de la formation au diagnostic du paludisme
  • Fournir un soutien technique de laboratoire au PMI Impact Malaria / MCDI, y compris la supervision des activités techniques du laboratoire et assurer la haute qualité de la mise en œuvre du projet en RDC.
  • Développer et mettre en œuvre des programmes de formation, d'éducation continue et de supervision pour le personnel de laboratoire afin de renforcer le diagnostic de qualité du paludisme en RDC, y compris le développement de matériels d'apprentissage sur la santé.
  • Participer à l'élaboration de politiques et de directives nationales de laboratoire traitant des diagnostics du paludisme et de leur utilisation.
  • Développer et renforcer les structures, systèmes et programmes nationaux d'assurance qualité pour le personnel de laboratoire afin de soutenir les activités de diagnostic du paludisme.
  • Aider au développement et à la conduite de recherches opérationnelles relatives aux objectifs du projet PMI Impact Malaria; analyser les résultats et diffuser des rapports, y compris la publication d'articles scientifiques, et faire des présentations lors de réunions et conférences nationales, régionales et internationales.

Autres tâches:

  • Aider à la diffusion de la politique de gestion des cas de paludisme (diagnostic et traitement)
  • Suivre et rendre compte de la réalisation des activités dans le plan de travail
  • Soumettre des mises à jour hebdomadaires écrites / ou verbales (appels hebdomadaires) sur le travail entrepris dans chacun des domaines décrits ci-dessus, les réalisations importantes, les défis et les plans pour la semaine à venir.
  • Fournir une formation à la gestion de cas et une adaptation continue du matériel pour le processus de supervision amélioré de la gestion de cas (clinique et diagnostique): Le matériel pour le processus de supervision de la gestion des cas de paludisme (clinique et diagnostique), basé sur les concepts de mentorat, sera rédigé et examiné au besoin le PNLP par le responsable technique du PMI Impact Malaria.

Profil recherché :

Qualifications / Exigences:

  • Maîtrise professionnelle et technique du français
  • Au moins une maîtrise en sciences biomédicales de préférence en parasitologie médicale.
  • Au moins 5 ans d’expérience professionnelle dans le domaine du paludisme, en particulier en matière de diagnostic,
  • Une expérience de travail avec des donateurs de lutte contre le paludisme tels que l'USAID, la Banque mondiale, le Fonds mondial, DFID sera préférée;
  • Expérience de la rédaction de rapports scientifiques, de manuscrits et de publications évaluées par des pairs;
  • Bonnes compétences interpersonnelles, esprit d'équipe et se rend disponible au besoin;
  • Excellentes compétences en communication écrite et orale;
  • Doit avoir une maîtrise professionnelle et technique générale de l'anglais
  • Très bonne maîtrise de l'utilisation du package Microsoft Office standard avec une expérience particulière de l'utilisation de MS Word, Excel, PowerPoint et Internet Explorer.

Présentation entreprise : Intervision est Distributeur & Installateur professionnel de systèmes de sécurité et équipements de communication sans fils pour les entreprises et les  fournisseurs  de services larges bandes. Ces…
Présentation entreprise : We are International Business & Technical Consultants, Inc. (IBTCI), a global consulting firm working some of the most complex and impactful development problems worldwide. We work on…
Contexte et mission : RÔLES ET RESPONSABILITÉS :  1. Généraliser la gestion de carburant, y compris la prévision, la commande, la livraison et l’analyse de la consommation.  2. Provisionner et planifier…
Contexte et mission : TACHES ET RESPONSABILITES L’accès à l’électricité est la première barrière physique qu’il faille briser pour assurer le développement technologique et socioéconomique de la RDC  partant de…