Conseiller (une conseillère) en genre

Conseiller (une conseillère) en genre

Lieu

Kinshasa

Description

Le poste

IMPORTANTE  ONG  INTERNATIONALE

 

AVIS  DE  RECRUTEMENT D’UN CONSEILLER (UNE CONSEILLERE) EN GENRE
(TYPE DE CONTRAT :  CDD)

 

Localisation : Kinshasa, République Démocratique du Congo

Date de la publication: 19  décembre 2018

Date limite : 30 décembre  2018

 

DESCRIPTION DU POSTE

Résumé du poste

Le Conseiller / La Conseillère en Genre fournit une expertise et un leadership dans le développement et la mise en œuvre des stratégies pour aborder l'égalité des sexes, l'autonomisation des femmes et des filles, et SGBV.Le conseiller en genre soutient également le renforcement des capacités des parties prenantes du pays (y compris le gouvernement et les organisations partenaires) en ce qui concerne le genre.Il / elle appuiera la gestion du projet avec des recommandations pour améliorer les programmes de santé pour atteindre les objectifs, contribuera à l'approche globale de programmation adaptative, et jouera un rôle clé dans la planification du travail du projet, l'apprentissage, le suivi et les rapports.

Il / elle assumera le leadership pour orienter toute l’équipe dans le domaine du genre. Il / elle prendra des initiatives pour discuter/échanger avec le bailleur (pour comprendre les attentes) et décider des stratégies efficaces pour l’atteinte des résultats attendus par le projet. Il / elle devra également utiliser son expertise pour soutenir le Ministère de la Santé.

Principales responsabilités

  • Conceptualiser, concevoir et mettre en œuvre des stratégies et des interventions axées sur la promotion de l'égalité des sexes, l'autonomisation des femmes et des filles, et la prévention et la réponse aux SGBVen RDC. 
  • Conceptualiser, concevoir, etmettre en œuvre des stratégies pour aborderet de genre normes SOCIALESde nuisibles et inéquitables
    Renforcer les capacités des partenaires locaux et des responsables gouvernementaux dans le genre et la prévention de la SGBV et la réponse
  • Fournir un leadership technique et des conseils sur la mise en œuvre desservices de SGBVmultisectorielles
  • Fournir un leadership technique et des conseils dans l'intégration des stratégies pour aborder les sexes dans les composantes du programme des installations à base communautaire et
  • Renforcer la capacité à développer et à intensifier les efforts pour parvenir à la prestation de services au niveau communautaire et des services complets.Veiller à la qualité des soins pour tous les services liés au genre par le suivi et l'évaluation continue.
  • Assurer les liens et la coordination avec leurs homologues du développement social, d'autresactivités financées par l'UE, l' USAIDenRDC, et d' autres partenaires du secteur public et privé. 

Profil minimal (Les candidats doivent répondre au profil minimal pour être considéré pour ce poste)

  • Minimum diplôme de licence en droit ou en sciences sociales
  • Préférence :  D iplôme de licence en droit ou en sciences sociales + une maîtrise en santé publique
  • Un minimum de 6 ans d'expérience de haut niveau dans l'analyse de genre et l'intégration dans les grands programmes de santé financés à l'échelle internationale
  • L'expérience de la conception et la mise en œuvre des programmes visant à prévenir et à combattre les SGBV, y compris la prévention primaire au niveau communautaire et multisectorielle de prévention secondaire sur la base de l'installation et la réponse.
  • Expertise dans la théorie et les interventions visant à modifier les normes sociales et du sexe.
  • Expérience de lutte contre les inégalités entre les sexes, en particulier avec les adolescents et les jeunes
  • Expérience avec les activités de suivi sur le terrain pour identifier les questions de genre spécifiques, document, et de partager les leçons apprises pour les utilisateurs potentiels du programme et à des fins de relations publiques, y compris les communiqués de presse, conférences de presse, et le contenu pour d'autres événements médiatiques.
  • Engagement au changement qui porte à atteindre l'égalité des sexes.
  • Connaissance des questions spécifiques de genre dans la santé publique et la sensibilité à la culture et les traditions locales en RDC.
  • Démontrer la compétence pour évaluer les priorités et dans la gestion d'une variété d'activités dans un environnement sensible au temps, et dans le respect des délais avec une attention aux détails et la qualité.
    Penseur stratégique avec les compétences des personnes et la gestion, la coordination et les compétences organisationnelles.Solides compétences démontrées par écrit, d'édition et de formatage.
  • Compétences informatiques : parfaite maîtrise dans les applications de la suite Microsoft Office, y compris Word, Excel, PowerPoint et Outlook.
  • Maîtrise de l'anglais et du français requise.
  • Capacité et volonté de voyager dans le territoire de la RDC.
  • La connaissance du contexte politique, social, économique et culturel de travailler en RDC.

A compétences égales, la préférence sera donnée à une candidature féminine.  

Dossier de candidature

  • Curriculum Vitae détaillé du (de la) candidat(e)  avec description claire des qualifications et expériences pertinentes en rapport avec les détails du profil et les responsabilités ci-haut énumérés et au moins trois personnes de référence, parmi lesquelles au moins deux derniers superviseurs.
  • Transmission électronique au Responsable des Ressources Humaines à l’adresse :  watertowndrcjobs@gmail.com    au  plus  tard  le 30  décembre  2018.                         

S'il vous plaît,  Note:

  • Les candidatures féminines sont vivement encouragées.
  • ll ne sera jamais exigé des frais aux candidats/candidates à aucune étape du processus, pour quelque raison que ce soit.

 

Contact

Société : Ong Internationale

Site Internet :

Email :

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Hôtesse Lieu Kinshasa Description Le poste AVIS DE RECRUTEMENT     Localisation : KINSHASA Titre du poste: Hôtesse But du poste : Renseigne et oriente les visiteurs ou les clients et…
Présentation entreprise : OFFRE D’EMPLOIN? 05/12/TGK/2017 Titre : Senior Manager Sante RRMP Département : RRMP Santé Superviseur : Coordinateur RRMP Employeur : International Rescue Committee (IRC) Supervise directement : Senior…