Conseiller Technique au Projet Ensemble pour la Paix et la Sécurité à Djugu (ESPAD)

Contexte et mission :

III. Tâches et objectifs spécifiques 
1. Gérer le projet et ses ressources de manière efficace et transparente, en assurant le respect des exigences du donateur. 
2. Avec le personnel et les intervenants-clés du programme, s'assurer que les objectifs et les résultats stratégiques du programme sont pleinement atteints et répondent aux normes de qualité technique prévues. 
3. Surveiller l'avancement du projet et le contrat avec le donateur afin de s'assurer que Cordaid fournit les résultats de qualité convenus, ainsi que les extrants et les services tels qu'ils sont formulés dans la proposition de projet approuvée. Au besoin, fournir des conseils sur les changements et les améliorations. 
4. Assurer la préparation des rapports de progrès et des rapports financiers ainsi que des plans et des budgets annuels à soumettre à l'approbation. 
5. Participer à des audits internes et externes. 
6. Agir à titre de personne-ressource directe (et Conseiller) pour les Ministères concernés. 
7. Assurer le leadership et l'intégration des partenaires et autres acteurs dans la coordination du projet 
8. Assurer le suivi des activités et des rapports d'activités et financier des partenaires. 
9. Représenter Cordaid à l'externe, participer à des plateformes pertinentes et à un partenariat avec les intervenants concernés en ce qui concerne la dynamique communautaire et le PBF communautaire. 
10. Organiser différentes modalités de soutien technique aux Ministères concernés. 
11. Intégrer les interventions de projet avec d'autres programmes Cordaid, le cas échéant. 
12. Effectuer toute autre tâche (y compris les activités quotidiennes de nature administrative et/ou organisationnelle) nécessaire pour atteindre les résultats visés, comme décrit dans la proposition de projet. 
 

Profil recherché :

Formation et expérience professionnelle 
? Avoir une Licence ou Master en droit, avec expérience avérée en suivi-évaluation des projets de sécurité et justice ; 
Au moins 7 ans d'expérience dans le domaine de la restauration de la paix et 5 ans d'expérience en gestion et suivi des projets avec au moins 3 ans dans une position managériale ; 
r Au moins 10 ans de travail avec les communautés locales dans le domaine de plaidoyer, développement communautaire et résolution des conflits ; La connaissance du contexte de l'Ituri est essentiel ;  
Expérience et connaissance prouvées de travail avec les Bailleurs de fonds (connaissance des politiques, conception des projets, négociation, et conduite des projets) et les régulateurs au niveau du pays. 
 Expérience prouvée de travail avec des équipes multi-disciplinaires et multiculturelles et aptitude à renforcer les capacités des autres membres de l'équipe ; r Habilité à créer des réseaux et sensibilité à l'existence des autres acteurs dans le secteur ; Preuve de production des produits de connaissance (publication, rapport, étude, documentation, etc.) avec expérience comme formateur ; 
L'expérience de travail avec les organisations internationales est un atout Dynamique, entreprenant, ouvert à l'extérieur, capacité de coaching, travailleur d'équipe. 
 

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Assistant Projet Lieu Goma (Nord Kivu) Description Le poste ANNONCE D’EMPLOI Assistant Projet – Goma (INTERNEWS)   Job Title : Assistant Projet Location : Goma, DRC Classification : CDD Department…
Contexte et mission : AWF recherche un Conseiller Technique pour travailler avec l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN) pour assurer la mise en œuvre des meilleures pratiques…