Conseiller en analyse et évaluation

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

Présentation entreprise :

SoCha (un mot-valise du Changement Social) est une société indépendante de suivi, d’évaluation et d’apprentissage (SEA) qui trouve des solutions sur mesure aux défis sociaux.   Nous sommes une société moyenne enregistrée aux États Unis d’Amérique, appartenant aux anciens combattants.   Nos bureaux sont à Nairobi, Bangkok et Mauritius. SoCha soutien plusieurs projets d’intervention d’assistance étrangère en Asie et en Afrique.

 

Contexte :

 

SoCha, LLC a été contracté par l'Agence des États-Unis pour le Développement International (USAID) pour un support technique et de services de conseil en République Démocratique du Congo (RDC), pour le Programme de Soutien Stratégique de la Mission (PSSM) sur une durée de 5 ans. Le but du PSSM est d’assurer des services en planification, conception, mise en œuvre, dissémination et apprentissage résultant du suivi et d’évaluation du portefeuille de la Mission. De plus, l’objectif est d’assister la Mission en termes de suivi de performance, évaluation et apprentissage de façon stratégique au niveau de ses activités. Les outils utilisés pour cette assistance incluront notamment la collecte, vérification, et visualisation des données (y compris les Systèmes d’Information Géographique), l’évaluation de la qualité des données, les évaluations d’impact et de performance, l’évaluation, l’apprentissage organisationnel, et la collaboration entre les partenaires d’exécution de USAID.   Le programme mettra également en œuvre un programme de renforcement des capacités de la Mission et des partenaires d'exécution, en développant une base de connaissances en S&E au sein de la Mission et en adaptant un programme d'études pour développer les compétences du personnel de la Mission.

Contexte et mission :

SoCha recherche un conseiller en analyse et évaluation expérimenté, pour renforcer les services MEL dans ce projet.

 

*** Ce poste est un recrutement local – Les citoyens et les résidents de la RDC compétents et qualifiés sont encouragés à postuler. *** 

 

Responsabilités :

 

Participer à des évaluations, analyses et des études tout au long du cycle de vie de l'activité, notamment par le développement du domaine de travail, la collecte de données, la conception de méthodologies et de protocoles, l'analyse de données, ainsi que la rédaction de rapports.

Veiller à la qualité des livrables/rapports de toutes les évaluations, analyses, enquêtes et études spéciales.

Collaborer avec le chef d'équipe adjoint chargé du suivi sur le terrain, de l’évaluation et de la vérification (DCOP-MEV) et les autres responsables afin de s’assurer du partage et de l’’utilisation des informations d’évaluation grâce au processus d’échange des connaissances et d’apprentissage stratégique, afin d’accélérer et de faire fructifier l’innovation lors de la mise en œuvre du programme de la Mission dans le pays.

Fournir un soutien et une expertise technique aux analyses et évaluations individuelles, gérer les consultants à court terme impliqués dans ces évaluations, afin de s'assurer que l'activité répond aux exigences fixées en matière de performance et de reporting.

Profil recherché :

Qualifications :

Diplôme de master dans un domaine pertinent,  

Plus de 5 ans d’expérience prouvée dans la conception, la gestion et la mise en œuvre d’évaluations, d’analyses et d’études spéciales.

Expertise dans la mise en œuvre d'activités MEL dans un ou plusieurs des domaines techniques suivants : croissance économique et environnement ; éducation ; santé ; paix et gouvernance démocratique.

Des compétences démontrées en méthodologies quantitatives et qualitatives de haut niveau.

Excellentes compétences en analyse de données qualitatives, ainsi que la maîtrise d'au moins un logiciel de traitement de données qualitatives (Dedoose, NVivo, AtlasTi, etc.).

Maîtrise des statistiques, des méthodologies d'échantillonnage et des logiciels d'analyse statistique tels que SPSS, STATA, Epi Info.

Une expertise en analyse coûts-bénéfices, en méthodologies économétriques ou en systèmes statistiques serait un atout majeur.

Solide expérience en élaboration et finalisation des rapports d'évaluation.

Expérience dans la formation et la supervision individuelles et collectives sur des sujets liés à l'évaluation.

Toute expérience préalable dans la participation à des contrats financé par l'USAID serait un atout.

Maitrise de l'outil informatique et très bonnes capacités communicationnelles à l'oral comme à l'écrit.

La maîtrise de l'anglais et du français oral et écrit est indispensable.

 

Localisation :

 

Goma – République démocratique du Congo, avec des voyages occasionnels dans le pays.

 

Comment postuler :

 

Pour déposer une candidature, veuillez appliquer directement sur notre site :   https://jobs.socha.net .   L'appel à candidatures se termine le 12 décembre 2021, les candidats peuvent être sélectionnés avant cette date.

Plusieurs postes (6) Lieu Kinshasa, Équateur, Ituri et Tanganyika Description Le poste AVIS DE RECRUTEMENT   A propos d’Education Development Center (EDC): Fondée en 1958, Education Development Center (EDC) est…
Présentation entreprise : SoCha (un mot-valise du Changement Social) est une société indépendante de suivi, d’évaluation et d’apprentissage (SEA) qui trouve des solutions sur mesure aux défis sociaux.   Nous…
Payment Officer Lieu Kolwezi Description Le poste OFFRE D’EMPLOI POSTE : Payment Officer Entité : Département payment RESPONSABLE HIERARCHIQUE : Responsable régional payment LIEU D'AFFECTATION : Kolwezi Effectif : 1 Type de…
Operations Manager Lieu Goma (Nord Kivu) Description Le poste OFFRE D’EMPLOI INTERNE – EXTERNE  # GD-GOM-10-2021   1. À propos de GiveDirectly : GiveDirectly (GD) vise à remodeler les dons…