Chef d’Equipe Adjoint, Suivi & Analyse Stratégique (DCOP)

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

Contexte et mission :

Cadre de Travail   :
Le   Chef d'Equipe Adjoint ,   S uivi   &   A nalyse   S tratégique ,   est   basé   à Kinshasa .   Il/elle   supervisera les aspects   techniques du   MS S P,   ainsi que des objectifs définis .
 
Il/elle travaillera avec USAID/RDC pour   :
  Fournir de   solides   compétences analytiques   en utilisant une variété de méthodes   SEA d’analyse qualitatives et quantitatives.
  Rencontrer régulièrement et travailler collaborativement avec le responsable   de l’ USAID du MSSP et le s responsables des bureaux techniques de la Mission pour déterminer les priorités et coordonner la réalisation des activités.  
r r c l’
   
  Assurer le leadership technique, la supervision administrative et la   coordination de   la mise en en œuvre   de l’activité .
  Gérer les employés   sous sa responsabilité , afin de s'assurer que le MSSP répond aux objectifs fixés et aux exigences   spécifiques de   rapportage   définies   par la Mission.  
  Assurer   la rapidité,   la qualité,   et l'efficacité de tous les produits et activités générés par   le   MSSP sous sa responsabilité .
  Répondre efficacement aux   besoins en données   afin de s'assurer que les preuves recueillies   et les analyses fournies   so nt   conformes et   de   haute   qualité, dans le but de remplir les objectifs stratégiques de la Mission.
  Diriger le travail technique et opérationnel   de l’équipe   du bureau de   Kinshasa .
  Diriger les relations client s   avec le bureau   du   programme, les bureaux techniques et le front-office d e l USAID/RDC.
  Mener l'exécution et la livraison de travaux   techniques SEA   selon les termes du contrat   et les spécifications des ordres de travail   a pprouvés par la Mission.
  Superviser la   progressio n   sur les objectifs attendus du MSSP , notamment le contrôle régulier des performances, la gestion des données   de performance , l'évaluation de la qualité des données, ainsi que   la mise à disposition des informations géographiques.  
  Superviser la   conception   d'indicateurs pertinents pour les nouveaux projets / activités   financées par USAID/RDC.  
  Superviser   l’équipe   en charge de l’évaluation de la   qualité des données .
  Superviser   l équipe   en charge de la conception et la réalisation des assistances techniques Collaboration, Appre ntissage et   Adaptation .  
 
  Superviser la   bonne exécution du   travail de terrain .
   
  Favoriser l'amélioration   continue et l’ institutionnalisation   des processus   de   changement et   de renforcement des   capacités SEA   au sein de la Mission.

 

Profil recherché :

Qualifications et expérience minimales requises   :
 
  Maitrise parlée et écrite des langues anglaises et français es  :   rédaction de rapports officiels, synthèses exécutives et support de formations pour   adulte.  
  Diplôme d'études supérieures   de   maîtrise   ou de doctorat   dans une des matières pertinentes du développement international   ou License   avec   3   années supplémentaires d'expérience professionnelle .
 
  8 ans d’expérience en tant que cadre technique   senior   sur des projets financés par des bailleurs de fonds ,   dont 3 ans minimum dans une fonction SEA ou CAA   ( P référence pour les pro jets et activités financés par USAID).  
 
Qualifications   et Expériences supplémentaires souhaitées :  
  Plus de 5 ans d’expérience   de cadre technique dans des   projets de coopération au développement   dans un ou des pays de l’Afrique   centrale .   ( Préférence   pour les projets et activités financés par USAID).
 
  Expérience démontr ée   de   conception et   de   mise en œuvre d e   schéma d'évaluation de   stratégie de développement nationale pour   un ou des donneur(s) et, ou pour   un   ou des   partenaire (s)   de développement international majeur .
  4 ans et plus   d'expérience en   SEA et, ou CAA   , dont en particulier dans l’utilisation des conclusions pour l’amélioration effective des programmations des donneurs ( de   préférence pour USAID) .
 
  Plus de 2 ans d'expérience   dans le soutien des partenaires de   mise en œuvre des donneurs (préférence USAID)   dont spécifiquement l’utilisation et,   ou la conception d’approches et   techniques de gestion adaptative   (par exemple, appliquer les outils et les cadres C A A .
  Expérience   avérée   dans le soutien au Cycle de   P rogramme d e l USAID ou d'autres modèles de conception, d'implémentation et   d’apprentissage des   programmations pays et, ou région d’autres donneurs.  
  Excellentes compétences rédactionnelles et   de communication   verbales   en Français et en Anglai s, dont   spécifiquement   dans le conseil aux décideurs de haut niveau.  
  Expérience démontrée   de collaboration avec les représentants des secteurs publics, privés marchands et non marchand.  
 
  Aptitude démontrée à réagir rapidement , à s’ adapter   et répondre   efficacement   à de   nouvelles   tâches .
 
Lieu   :
Kinshasa   , RDC avec des voyages occasionnels dans le pays   et dans les pays   voisins.

Présentation entreprise : Equity Banque Commerciale du Congo S.A fait partie du Groupe Equity dont le siège est au Kenya. Le Groupe Equity est présent dans 6 pays d’Afrique, à…
Chargé(e) de Sécurité Lieu Goma et Walungu Description Le poste OFFRE D’EMPLOI EXTERNE # GD-GOM-14-2021   1. À propos de GiveDirectly : GiveDirectly (GD) vise à remodeler les dons internationaux…
Agent de terrain Lieu Kinshasa Description Le poste OFFRE D’EMPLOI EXTERNE  # GD-GOM-12-2021 1. À propos de GiveDirectly : GiveDirectly (GD) vise à remodeler les dons internationaux – et des…