Chef de Partie

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

Présentation entreprise :

SoCha (un mot-valise du Changement Social) est une société indépendante de suivi, d’évaluation et d’apprentissage (SEA) qui trouve des solutions sur mesure aux défis sociaux.   Nous sommes une société moyenne enregistrée aux États Unis d’Amérique, appartenant aux anciens combattants.   Nos bureaux sont à Nairobi, Bangkok et Mauritius. SoCha soutien plusieurs projets d’intervention d’assistance étrangère en Asie et en Afrique.

 

Contexte :

 

SoCha, LLC a été contracté par l'Agence des États-Unis pour le Développement International (USAID) pour un support technique et de services de conseil en République Démocratique du Congo (RDC), pour le Programme de Soutien Stratégique de la Mission (PSSM) sur une durée de 5 ans. Le but du PSSM est d’assurer des services en planification, conception, mise en œuvre, dissémination et apprentissage résultant du suivi et d’évaluation du portefeuille de la Mission. De plus, l’objectif est d’assister la Mission en termes de suivi de performance, évaluation et apprentissage de façon stratégique au niveau de ses activités. Les outils utilisés pour cette assistance incluront notamment la collecte, vérification, et visualisation des données (y compris les Systèmes d’Information Géographique), l’évaluation de la qualité des données, les évaluations d’impact et de performance, l’évaluation, l’apprentissage organisationnel, et la collaboration entre les partenaires d’exécution de USAID.   Le programme mettra également en œuvre un programme de renforcement des capacités de la Mission et des partenaires d'exécution, en développant une base de connaissances en S&E au sein de la Mission et en adaptant un programme d'études pour développer les compétences du personnel de la Mission

Contexte et mission :

Responsabilités :

 

Le chef de partie est responsable de la direction technique, de la supervision administrative et de la coordination générale de l'activité. Il/elle servira de principale liaison institutionnelle avec l'USAID et les principaux intervenants. Il/elle gérera le personnel et veillera à ce que le MSSP atteigne les objectifs fixés et les exigences en matière de rapports, et assurera la qualité, la rapidité et l'efficacité de tous les produits et activités générés dans le cadre du MSSP.

 

Le/la chef de parti dirigera le projet.   Il ou elle travaillera avec USAID/RDC pour :

 

Diriger les relations client avec le bureau de programme, les bureaux techniques et le front-office de l’USAID/RDC.  

Définir l'orientation stratégique et tactique du projet MEL.

Superviser l'exécution et la livraison des travaux techniques de MEL dans le cadre du contrat.

Superviser les opérations financières et administratives du projet.

Assurer la qualité des services fournis dans le cadre du contrat.

Veiller au respect des conditions du contrat, ainsi que la soumission en temps des projets délivrables de qualité incluant la planification du travail, le plan MEL, les évaluations et les assessments et les rapports financiers.

Rencontrer le Représentant du Responsable des Contrats de l'USAID pour coordonner les priorités et le travail de façon concertée.  

Coordonner avec le siège social de SoCha selon les besoins.  

Favoriser l'amélioration des processus, le changement et le renforcement de capacité dans MEL.

Profil recherché :

Qualifications et expérience minimales requises :

 

Une maîtrise ou un doctorat dans un domaine lié au développement international ou une licence combinaison avec quatre années supplémentaires d'expérience au lieu d'une maîtrise ou d'un doctorat.

Maîtrise de l'anglais et du français, à l'écrit comme à l'oral.

Un minimum de 10 ans d'expérience dont un minimum de 5 ans en MEL et/ou CLA.

Expérience de travail sur des projets financés par l’USAID.

Expérience démontrée dans la gestion de projets pluriannuels de plusieurs millions de dollars.

Aptitude démontrée à réagir rapidement à des tâches nouvelles.

Expérience démontrée avec la gestion adaptative.

 

Localisation :

 

Kinshasa – République démocratique du Congo, avec des voyages occasionnels dans le pays.

Les ressortissant locaux et internationaux sont encouragés à postuler.

 

Comment postuler :

 

Pour déposer une candidature, veuillez appliquer directement sur notre site : https://jobs.socha.net/  

L'appel à candidatures se termine le 12 décembre 2021, les candidats peuvent être sélectionnés avant cette date.

Présentation entreprise : Equity Banque Commerciale du Congo S.A fait partie du Groupe Equity dont le siège est au Kenya. Le Groupe Equity est présent dans 6 pays d’Afrique, à…