Chauffeur du Projet

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

Présentation entreprise :

Profil de la société :

SoCha (signifiant « Social Change ») est une entreprise indépendante de suivi, de l’évaluation et de l’'apprentissage (ME&L) qui fournit des solutions sur mesure aux défis sociaux. Nous sommes une petite entreprise enregistrée aux États-Unis avec des bureaux d'appui au personnel à Nairobi, à Bangkok et à l'Ile Maurice. SoCha participe actuellement à plusieurs programmes d'aide au développement en Asie et en Afrique.

 

Contexte :

SoCha, LLC est chargé de la mise en œuvre du programme de support stratégique de mission (MSSP) de la République Démocratique du Congo (USAID/RDC), pour une durée de 5 ans. L'objectif du MSSP est de fournir des services techniques et de conseil pour la planification, la conception, l'exécution, la dissémination et l'apprentissage du suivi et de l'évaluation des portefeuilles de la Mission; assister la Mission par le suivi, l'évaluation et l'apprentissage au niveau stratégique et opérationnel, y compris par la collecte et la vérification de données, par la visualisation des données (notamment avec des systèmes d'information géographique), par des évaluations de qualité des données, des évaluations d'impact et de performance, par l'apprentissage organisationnel et par la collaboration entre les partenaires d'implémentation de USAID. Le Programme mettra également en œuvre un programme de renforcement des capacités pour la mission et les partenaires d'exécution, en développant une base de connaissances en S&E au sein de la mission et en adaptant un programme d'études pour développer les compétences du personnel de la mission.

 

Pour soutenir ses activités à Kinshasa et Goma, SoCha recherche les services de chauffeurs expérimentés à temps plein.

Contexte et mission :

Contexte du poste :

Le chauffeur conduira le personnel, les consultants et les autres visiteurs du projet, en fonction des assignations du superviseur ; il effectuera les courses et autres tâches requises pour aider au bon fonctionnement du bureau. Le chauffeur veillera à la propreté du véhicule du projet. Il veillera également à ce que le véhicule, qui lui a été assigné, soit bien entretenu, il s'assurera des révisions régulières, et exécutera les tâches administratives qui lui sont confiées.

Responsabilités :

Les tâches mentionnées ci-dessus sont indicatives, mais pas exhaustives pour ce rôle, d'autres tâches peuvent être attribuées par le superviseur, le chef d'équipe ou son délégué.

  • Veiller à l'entretien du véhicule, aux contrôles réguliers, au nettoyage et au carburant ;
  • Maintenir un registre du véhicule à jour ;
  • Gérer les horaires des véhicules et des trajets en fonction des besoins ;
  • Gestion de la documentation relative aux achats et à l'entretien du véhicule ;
  • S'assurer que le personnel du projet soit transporté en toute sécurité ;
  • S'assurer de la conformité avec le règlement intérieur de SoCha ainsi que toutes les lois et réglementations locales en matière de conduite ;
  • Maintenir un registre des trajets, et des kilomètres parcourus, du carburant consommé, des coûts, et des dates de vidange, conformément aux procédures établies ;
  • Produire des registres hebdomadaires de kilométrages parcourus ;
  • S'occuper de l'entretien quotidien du véhicule assigné ; vérifier l'huile, l'eau, la batterie, les freins, les pneus, etc. ;
  • Organiser les réparations et l'entretien régulier du véhicule conformément aux délais conseillés par le fabricant ;
  • S'assurer que tous les règlements sont respectés en cas d'accident et que les documents requis sont présentés ;
  • Récupérer et livrer les colis et documents conformément aux demandes du bureau
  • Identifier tous les problèmes apparents tels que l'insécurité lors des opérations de conduite et les communiquer au spécialiste de la logistique et des achats ;
  • Développer et maintenir de bonnes relations de travail avec tout le personnel du projet / du bureau ;
  • Fournir un rapport de voyage sur la performance du véhicule après chaque activité en dehors de la ville de résidence ;
  • Effectuez d'autres tâches selon les besoins. 

Profil recherché :

Qualifications :

  • Un minimum de 3 ans d'expérience professionnelle comme chauffeur, toute expérience pour USAID ou autre donateur du projet est un atout.
  • Français et anglais parlé et écrit couramment.
  • Niveau baccalauréat de préférence.
  • Excellente conduite.
  • Permis de conduire valide, sans infraction.

La personne retenue pourrait être soumise à un examen médical et une autorisation de police pourrait lui être demandée.

Lieu de travail :

  • Goma (2 postes)
  • Kinshasa (2 postes)

Lien hiérarchique :

Se rapporte au Responsable des opérations du bureau correspondant.

Comment postuler :

Pour soumettre votre candidature, veuillez appliquer directement sur notre page de recrutement à https://jobs.socha.net/ .   Les candidats seront considérés uniquement s’ils appliquent directement sur notre site Internet.   La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 25 Novembre, 2021.   L'examen des candidatures se fera sur une base continue.

IT Officer Lieu Gbadolite (Nord-Ubangi) Description Le poste   IT OFFICER N° Offre: HR/NO/HRL/0002/FY22 Fondée en 1950, World Vision est l’une des plus grandes organisations chrétiennes internationales d’aide humanitaire d’urgence…
Assistant-Gérant Lieu Kinshasa Description Le poste DESCRIPTION DE POSTE   T-EXPRESS SARL , est une société de droit congolais qui évolue dans différents domaines, à savoir : Le transport de…
Chauffeurs Lieu Kolwezi (Lualaba), Bukavu (Sud Kivu) et Mbuji-Mayi (Kasaï Oriental) Description Le poste Job Description   TITRE : CHAUFFEURS SUPERVISEUR : ASSISTANT ADMINISTRATIF ET FINANCIER PROVINCIAL/ CONSEILLER PROVINCIAL DE…
Plusieurs postes (6) Lieu Kinshasa, Équateur, Ituri et Tanganyika Description Le poste AVIS DE RECRUTEMENT   A propos d’Education Development Center (EDC): Fondée en 1958, Education Development Center (EDC) est…