Assistant Admin/RH

Présentation entreprise :

War Child U.K travaille avec des enfants qui, en raison d'un conflit, vivent avec une combinaison de pauvreté, d'exclusion et d'insécurité. Ces enfants peuvent être des enfants des rues, des enfants chef de ménage, des enfants enrôlés dans des groupes armés ou des enfants emprisonnés. Notre mission est de soutenir et d'améliorer les soins et la protection des enfants et des jeunes qui vivent avec une combinaison d'insécurité, de pauvreté et d'exclusion dans certains des pires endroits touchés par les conflits. Nous attendons avec impatience un monde dans lequel la vie des enfants ne sera plus déchirée par la guerre. Il s'agit d'une vision qui ne peut être réalisée que par les actions collectives des enfants eux-mêmes, des communautés et de leurs dirigeants, des organisations comme War Child UK, des gouvernements et des décideurs clés. 
 

Contexte et mission :

Représenter l'organisation auprès des instances administratives et professionnelles au niveau provincial. 
Faire un suivi des contrats et conventions signés entre War Child et les tiers. 
Mettre à jour tous les bases de données des contrats et baux du bureau d'affectation. 
Travailler en collaboration avec le cabinet d'avocat conseil (si nécessaire) afin de suivre et de régler les dossiers légaux au niveau provincial. 
Assister aux réunions concernant 1' administration, notamment au forum des INGOs. 
Faire le compte rendu et le suivi des recommandations lors des réunions hebdomadaire de 1' équipe. 
Gérer le courrier entrant et sortant en assurant un archivage cohérent. 
Autres tâches administratives spécifique à la demande du Manager Admin/ RH. 

Profil recherché :

Etre détenteur d'un diplôme post universitaire en Droit, Sciences Sociales ou Gestion. 
Expérience de 3 ans minimum en gestion administrative et des ressources humaines, de préférence avec une ONG internationale dont au moins 1 dans un poste similaire. 
Capacité manifeste de communication (orale & écrite) et une connaissance requise de l'informatique (Word, Excel, Explorer, Outlook, PowerPoint, etc.) et une bonne connaissance de la gestion de bases de données. 
Bonne compréhension des lois congolaises (ex. Code du Travail). Bonne capacité en négociation et représentation, spécialement avec les services publiques (ainsi que le gouvernement) et autres organismes en matière de bureaucratie. 
Maîtrise du français et souhaitable de l'anglais (orale et écrite) avec une capacité de faire la traduction. 
Diriger l'organisation, communiquer sur sa mission et sa vision 
Changer et (s') améliorer 
Relations, collaborations et partenariats externes 
Relations, collaborations et partenariats internes 
 

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Offres d’emploi n°001/MRHC/2019 I. Un Business Developer 1. Contexte du recrutement et description des taches Michael RH Consulting Sarl recherche pour le compte d’un de ses clients évoluant dans le…
Présentation entreprise : SESOMO SERVICES recherche pour le compte d’un de ses clients,  un Informaticien   Période/Durée : CDI Localisation      : KINSHASA Contexte et mission : Description de l’emploi SESOMO SERVICES…
Présentation entreprise : Le Centre hospitalier Solution Médicale GROUPE RUBIS situé dans la commune de Kinshasa dispose d'une expérience dans la prise en charge des patients et prestations médicales. Un…
Présentation entreprise : Handicap International est une organisation non gouvernementale (ONG) internationale, apolitique et aconfessionnelle, qui œuvre dans le domaine des droits des personnes en situation de handicap. Présente en…