Agent de projet

Agent de projet

Lieu

Minembwe et Salamabila

Description

Le poste

[email protected]

ADVERT – 2 Agents de projet – Minembwe et Salamabila

Job Title: Agent de projet

Directorate: Programmes et politique       Band:

Reports to: Chef de projet      Step:

Location: Minembwe et Salamabila

Direct Reports: Superviseurs de projets

Job Role

Role Overview:
Le rôle appuiera la mise en œuvre d'activités intégrées spécifiques dans le développement d'actions de réparation pour prévenir et réduire les cas de violation des droits de l'homme des personnes touchées par les conflits et garantir l'accès à l'éducation des enfants d'âge scolaire dans les zones touchées par les conflits et les mouvements de population en réponse aux leur base dans les territoires de Fizi et Kabambare.

Principalesresponsabilités

Développement de programme

  • Maintenir des relations de partenariat et de réseautage positives avec les parties prenantes de la communauté, les personnes concernées et les partenaires pour mettre en œuvre des stratégies intégrées qui répondent aux principales priorités de protection, y compris, par exemple, la protection de l'enfance et la violence à l'égard des filles, la violence sexiste et les solutions.
  • Se tenir au courant des développements politiques, sociaux, économiques et culturels qui ont un impact sur l'environnement de protection au niveau local et fournir des conseils à l'équipe du projet
  • Représenter le chef de projet dans les réunions du cluster et des groupes de travail et sur les plates-formes d’autres parties prenantes

Mise en œuvre du programme

  • Fournir des conseils opérationnels et un soutien à ActionAid sur les problèmes liés à la protection de l'enfance spécifiques à la communauté.
  • S'assurer que toutes les interventions sont encadrées et livrées dans le cadre des procédures opérationnelles standard (SOP) avec les conseils du gestionnaire de projet
  • Aider les personnes relevant de sa compétence à renforcer leur participation et leur protection.
  • S'assurer que les centres polyvalents répondent aux besoins stratégiques et spécifiques des personnes relevant de la compétence
  • Assurer le suivi des systèmes d'orientation des survivants de la VBG en reliant les survivants aux centres de santé et aux postes de police.
  • Collecter et fournir un suivi de la protection et des données sur la VBG à introduire dans le système d'informations sur les activités. Identifier et suivre les individus et les groupes ayant des besoins spécifiques et enregistrer la protection et l'assistance dont ils ont besoin et qu'ils reçoivent.
  • Diriger le ciblage, la validation et la distribution de kits aux personnes extrêmement vulnérables.
  • Tenir des consultations régulières avec les autorités scolaires et les communautés pour s'assurer que les enfants non accompagnés sont identifiés, documentés, retrouvés et bénéficient d'une réintégration sociale, scolaire, économique et d'un regroupement familial.
  • Tenir des consultations régulières avec les autorités scolaires et les communautés pour s'assurer que les enfants réintégrés ciblés accèdent à des kits d'enseignement et d'apprentissage normalisés pour soutenir à la fois l'augmentation des inscriptions et l'amélioration de la qualité de l'apprentissage.
  • Collaborer avec les structures locales, les autorités et les écoles pour organiser une formation / sensibilisation sur les questions liées à la violence basée sur le genre.
  • Veiller à ce que la protection et les approches participatives et communautaires soient incluses dans les stratégies et plans de l'opération dans le pays.
  • Créer et former des groupes de femmes sur le suivi des problèmes de VBG, l'identification des femmes et des filles à risque et les voies de signalement.
  • Travailler avec les observateurs de la protection pour identifier les problèmes de protection et les stratégies d'atténuation.
  • Soutenir les moniteurs de protection pour mener un audit des risques de protection et élaborer et mettre en œuvre des plans de protection en collaboration avec les personnes concernées
  • Renforcer les capacités des enseignants par la formation sur la méthodologie pédagogique, le soutien psychosocial des enfants touchés par les conflits et l'éducation à la paix dans les écoles

Suivi, évaluation, responsabilité et apprentissage

  • Fournir des données désagrégées sur les populations préoccupantes et leurs problèmes ; recherche, recueille et diffuse les informations pertinentes sur la protection et les bonnes pratiques pour améliorer la protection
  • Maintenir la présence de protection grâce à des missions et des rapports réguliers sur le terrain, en établissant des contacts directs avec les personnes relevant de la compétence du HCR, les communautés hôtes et les autorités locales.
  • Soutenir le suivi post distribution des kits, des centres multifonctionnels (MAF & EAE) et la construction ou la réhabilitation du MAF & EAE Assurer un suivi efficace des indicateurs en fonction des activités mises en œuvre
  • Assurer la production de rapports et la documentation en temps opportun pour améliorer les relations et la responsabilité

La gestion des ressources

  • Assurer la rentabilité dans la mise en œuvre des activités
  • Appui à la mise en place de stratégies rentables pour garantir une utilisation optimale des ressources
  • Soumettre des rapports sur les projets au chef de projet
  • Assurer la gestion des maîtres d'œuvre
  • Créer un environnement propice à un travail d'équipe efficace
  • Fournir un soutien pour accroître la compréhension et l'appréciation des changements dans les accords de projet et l'orientation des intervenants communautaires.

Assurance

  • Assurer le strict respect des politiques d'ActionAid suivantes : PSEA, Sauvegarde, Protection de l'enfance, Achats, Dénonciation, Anti-fraude, Plaintes et commentaires, Principes féministes transformateurs, Do No Harm et Principes humanitaires, Sûreté et sécurité du personnel.
  • Assurer le strict respect des politiques du donateur

Qualifications minimales et expérience professionnelle requises :

Minimum 3 ans d'expérience pertinente avec diplôme d'études supérieures en droit, psychologie, études humanitaires ou du développement ou dans un domaine connexe avec une bonne connaissance des conventions et traités humanitaires).
Langues : La maîtrise du français est requise. La maîtrise de l'anglais et du ki swahili sera un avantage.

Compétences souhaitables:

  • Engagement à aider les personnes concernées et volonté de coopérer avec leurs homologues
  • Bonnes capacités d'analyse, solides compétences interpersonnelles et de communication dans un cadre multiculturel
  • Expérience de travail avec des personnes relevant de sa compétence souhaitable
  • La capacité de vivre et de travailler dans les conditions difficiles et dures des pays en développement est essentielle.

ActionAid RDC est un employeur garantissant l'égalité des chances et ne fait aucune discrimination fondée sur la race, la religion, le sexe et le statut de handicap d'une personne.
Les candidates qualifiées sont fortement encouragées à postuler. Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

Les personnes intéressées par ce poste sont priées d'envoyer leurs dossiers de candidature (lettre de motivation d'une page, 2 pages d'un CV mis à jour, noms et adresses de contact de trois personnes de référence ; carte ONEM pour les candidats au chômage et autres documents nécessaires) à l'adresse électronique suivante :  [email protected] en mettant l'intitulé du poste et la zone de santé de l'avis de recrutement dans l'objet de l'e-mail.

La date limite de soumission des candidatures est le  20/09/2020 .

Fait à Kinshasa, le 11Septembre 2020

Pour ActionAid RDC

L'Administration

Contact

Société : ActionAid

Site Internet :

Email : [email protected]

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Spécialiste en engagement communautaire Lieu Kamina Description Le poste OFFRE D’EMPLOI N°008/A/RH/07/2020   Titre du poste : SPÉCIALISTE EN ENGAGEMENT COMMUNAUTAIRE Location : Kamina Grade : 8A Superviseur Hiérarchique : Manager Engagement Communautaire Projet :…
Mental Health & Psychosocial Support Coordinator Lieu Beni (Nord-Kivu) Description Le poste     ——————————————————— MENTAL HEALTH & PSYCHOSOCIAL SUPPORT COORDINATOR ——————————————————— No Offre: WV/DRC/EZO/094/FY20   Fondée en 1950, World…
Data Collector Lieu Kinshasa Description Le poste JOB OPPORTUNITY DRC MECC/20.009   Data Collector, Kinshasa/DRC International Business & Technical Consultants, Inc.  (IBTCI) , a U.S. based international development consulting company…