Zonal Manager

Présentation entreprise :

Fondée en 1950, World Vision est l’une des plus grandes organisations chrétiennes internationales d’aide humanitaire d’urgence et de développement à long terme. Elle aide chaque année plus de 100 millions de personnes à lutter contre la pauvreté, la faim et l’injustice dans près de 100 pays et soutient plus de 15 millions d’enfants.
Depuis plus de 20 ans, World Vision est en activité en République Démocratique du Congo. Ses zones d’interventions couvrent les provinces du Tanganyika, de Lualaba, du Haut Katanga, du Haut Lomami, du Kongo Central, du Nord-Kivu, du Sud-Kivu,  de Kwango, du Nord-Oubangui, du Sud-Oubangui et de la ville province de Kinshasa.
 

Contexte et mission :

Coordonner le travail des Facilitateurs de Projet ;
Participer activement et régulièrement aux réunions de planification et  verser des contributions concrètes à la planification stratégique et opérationnelle
Participer activement aux réunions des finances et contribuer à la prise de décision financière
Veiller à ce que le  projet respecte les normes internationales et les meilleures pratiques, la conformité des bailleurs de fonds complète (y compris la responsabilité du budget de gestion déléguée)
Veiller à ce que les rapports de haute qualité sont soumis à temps,
Assurer un suivi régulier de la planification des activités ;
Faire des visites de terrain régulières, y compris des discussions avec les bénéficiaires
Effectuer régulièrement une analyse de suivi et d'évaluation afin d'identifier les forces et les faiblesses
Veiller à la capitalisation et l’analyse des leçons apprises
Suivre l’utilisation des outils de suivi y compris les outils de suivi budgétaire comme des outils de suivi de la mise en œuvre des activités
Fournir et/ou assurer la formation, le renforcement des capacités, et l'assistance technique pour le personnel  de Word Vision  affecté au projet , des partenaires locaux et des autorités du gouvernement sur la planification, la mise en œuvre et la gestion d'activités de projet ;.
Guider, gérer et motiver les membres d'équipe du projet  et assurer qu’ils ont des objectifs et des plans de travail clairs et qu’ils reçoivent des réactions significatives sur leur performance.
Assurer que le personnel du projet est tenu au courant de questions d'éducation actuelles, les tendances et la politique d'éducation dans le pays.
Cordonner étroitement avec les équipes des autres programmes  de  Protection, de nutrition et de Santé, de Wash et développement économique de   World Vision  pour la mise en œuvre d’activités conjointes dans les écoles ciblées par  World Vision ;

Profil recherché :

4 années d’expériences professionnelles dans le domaine principalement  de l’éducation et programmes de protection  et développement économique des communautés et ménages   ;
Etudes universitaires en éducation, sciences sociales, ou en développement
Excellente connaissance des principaux intervenants liées au domaine de l’éducation
Démontrer un intérêt particulier au secteur social en milieu semi rural et rural
Bonne capacité de communication,  de coordination et de travail en équipe
Capacité de leadership
Capacité d’analyse et esprit critique
Facilité dans la rédaction de rapports
Connaissances informatiques en Word, Excel, Outlook et Internet Explorer
Aptitude à travailler dans des conditions difficiles, insécurisés et sous pression
Parler et écrire couramment en Français et en Anglais.
Bonne connaissance de la zone d’intervention du projet.

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
DESCRIPTION DES TACHES Position           : Charge de Finances Programme   Lieu                 : Bunia, Province de l’Ituri, DRC Département   : Finance Programme Date                 : Avril 2019 Réf.                 : 19/DRC/PA/01 Description du…