Un(e) assistant (e) de programme Senior

Contexte et mission :

 DESCRIPTION DES FONCTIONS »

Le bureau de l’Institut républicain international en République démocratique du Congo recrute un/e assistant(e) de programme senior-SPA. Vous trouverez ci-dessous un aperçu général des responsabilités du SPA. Les candidats doivent soumettre une lettre de motivation avec un CV  (tous deux en anglais) et au moins une référence professionnelle  à   [email protected]   et   [email protected] . La date limite de dépôt des candidatures est  le vendredi 3  décembre  2021  COB  Kinshasa.

 

Aperçu du poste

Le SPA aidera à l’élaboration et à la mise en œuvre du programme de l’IRI en RDC, qui met l’accent sur l’augmentation de la transparence du gouvernement et de la réactivité des élus en améliorant la capacité des décideurs politiques à s’engager de manière constructive avec les électeurs et à élaborer les réformes politiques et électorales nécessaires.  Il/elle travaillera au sein de l’équipe de programme de l’IRI et soutiendra la directrice de programme résidente (SPR) et l’équipe de Washington, D.C. dans l’élaboration de la stratégie du programme, la coordination avec les partenaires locaux, la rédaction de propositions et de rapports de projet, l’organisation et la mise en œuvre des activités du programme, l’aide au suivi et à l’évaluation du programme, la supervision du budget du programme et l’exécution de certaines tâches administratives. Le SPA sera supervisé directement par la directrice de programme résidente (RPD).

 

Exigences de base :

Maîtrise de l’écrit et de l’oral en français et en anglais
Compétences et expérience administratives avérées
Au moins 3 ans d’expérience professionnelle, idéalement dans le secteur à but non lucratif.

Exigences supplémentaires :

Expérience antérieure de travail avec des programmes financés par le gouvernement des États-Unis et / ou des organisations internationales
Compréhension des concepts de suivi, d’évaluation et de rédaction des rapports
Expérience de travail avec des organisations de la société civile de la RDC, des médias, des organisations gouvernementales et des partenaires locaux dans les provinces.

 

Fonctions et responsabilités spécifiques

  

Rédiger et/ou modifier des documents de programme urgents, y compris des rapports d’activité, des rapports de donateurs, des propositions de financement et du matériel de formation ;
Fournir des mesures efficaces et opportunes sur les questions administratives et financières, les affectations écrites et la soumission des rapports ;
Aider la RPD à élaborer et à exécuter les activités du programme afin de s’assurer que ces activités et les objectifs du programme sont réalisés dans les délais et conformément au plan de travail, que les exigences en matière de rapports sont respectées et que les projets respectent les allocations budgétaires.
Mettre à jour et tenir à jour les dossiers de ressources du programme et les contacts des participants au programme à des fins de communication, de suivi, d’évaluation et de rapports internes ;
Cultiver des relations et communiquer avec les représentants du gouvernement concernés, les partenaires locaux et les membres de la communauté diplomatique et des donateurs au nom de son superviseur, et représenter l’IRI lors de fonctions publiques au besoin.
Travailler de concert avec la RPD, le charge de programme et le comptable en RDC et l’équipe de programme basée à Washington, D.C. et le Bureau du suivi, de l’évaluation et de l’apprentissage pour développer des outils de suivi et d’évaluation, recueillir des données, surveiller et évaluer le rendement des activités du projet et des bénéficiaires de subventions de l’IRI, identifier les réussites du programme et recommander les ajustements nécessaires au programme.
Se rendre dans diverses régions de la RDC, au besoin, pour soutenir la mise en œuvre du programme, l’établissement de rapports, le suivi et l’évaluation,
Effectuer toute autre tâche assignée à soutenir des objectifs de programme spécifiques ou d’autres travaux de l’IRI en RDC.

Supply Chain Officer Lieu Kinshasa Description Le poste ——————————————————————- Supply Chain Officer ——————————————————————- N° Offre: HR/NO/HRM/1106/FY22   Fondée en 1950, World Vision est l’une des plus grandes organisations chrétiennes internationales…
Présentation entreprise : Créer depuis le 27 Novembre 2007, le Fonds pour les Femmes Congolaises (FFC) est la première organisation non gouvernementale congolaise qui mobilise les ressources financières et techniques…