Spécialiste TB pédiatrique

Spécialiste TB pédiatrique

Lieu

Kinshasa

Description

Le poste

DESCRIPTION DU POSTE

 

Titre du poste

Spécialiste TB pédiatrique

Lieu d’affectation

Kinshasa

Superviseur hiérarchique

Responsable de mise en œuvre du projet

Durée du contrat

Jusqu’à la fin du projet au 30 Septembre 2021

NB: Ceci est une extension de la publication du poste pour receuillir plus des candidatures afin de mieux organiser la compétition. Les personnes ayant postulées à la première ouverture sont priées de ne plus appliquer car nous gardons avec soin leurs candidatures.

"Il y a parfois dans la vie un moment où il est possible d'apporter un changement pour le mieux. C'est l'un de ces moments". -Elizabeth Glaser

     La Fondation Elizabeth Glaser Pediatric AIDS est un leader mondial dans la lutte contre le VIH et le SIDA pédiatrique, travaillant dans plus 15 pays et dans plus de 7.000 sites dans le monde pour empêcher la transmission du VIH aux enfants, et d'aider les personnes déjà infectées. Aujourd'hui, en raison du travail très réussie de la Fondation et ses partenaires, le SIDA pédiatrique a été virtuellement éliminée aux États-Unis Avec un effectif mondial croissant de plus de 1 000 personnes - dont neuf sur dix travaillent sur le terrain -, La mission globale de la Fondation est de mettre en œuvre la prévention du VIH, de soins et des programmes de traitement

 Résumé du poste

Contexte :

     Dans le cadre du projet "Catalyser les innovations en matière de tuberculose pédiatrique" (CaP-TB), EGPAF soutiendra le déploiement rapide de modèles de soins visant à améliorer la recherche, le diagnostic et le traitement des cas de tuberculose pédiatrique et soutiendra l'utilisation d'une nouvelle formulation innovante de traitement pédiatrique de première intention à dose fixe contre la tuberculose dans 9 pays d'Afrique subsaharienne et en Inde. Ce projet de quatre ans et qui est à sa quatrième année a été approuvé pour financement par Unitaid et vise à améliorer la morbidité et la mortalité associées à la tuberculose pédiatrique dans ces pays et à catalyser l'amélioration des soins dans d'autres pays à forte charge de tuberculose. La mise en œuvre du projet, les rapports opérationnels et financiers seront établis à l'aide des outils et techniques standard ‘EGPAF, ainsi que des éléments spécifiquement développés pour ce projet financé par UNITAID.
Le spécialiste de la tuberculose pédiatrique est chargé d'aider à la planification, à la mise en œuvre et à la coordination des activités liées à la tuberculose pédiatrique pour le projet Cap TB financé par Unitaid. Le titulaire du poste travaillera sous la supervision et les conseils du responsable de la mise en œuvre au niveau du comté.

Principales tâches et responsabilités :

  • Développer des stratégies pour améliorer l'accès aux services de diagnostic et de traitement de la tuberculose pédiatrique
  • Mettre en œuvre les activités prévues grâce à un mentorat clinique et à une supervision de soutien. Fournir un retour d'information écrit pour améliorer les performances et prendre des mesures correctives, le cas échéant.
  • Travailler en étroite collaboration avec le programme national de lutte contre la tuberculose (PNLT), l'OMS, les ONG partenaires et d'autres parties prenantes pour identifier les priorités du programme, élaborer des stratégies et coordonner la mise en œuvre des activités visant à renforcer et à étendre la lutte contre la tuberculose pédiatrique.
  • Coordonner toutes les activités de formation du projet CaP-TB Unitaid
  • Participer aux réunions du groupe de travail sur la tuberculose pédiatrique (PNLT)
  • Préparer et rédiger des rapports techniques périodiques et les envoyer en temps utile au responsable de la mise en œuvre dans le pays
  • Participer à des ateliers, séminaires, groupes de travail et comités d'experts afin d'identifier les lacunes politiques, techniques et programmatiques dans l'augmentation des notifications de cas, du diagnostic et du traitement de la tuberculose pédiatrique
  • Fournir un soutien technique pour le développement de systèmes, d'outils, d'aides à l'emploi, de matériel d'information, d'éducation et de communication, afin d'améliorer le diagnostic et le traitement de la tuberculose pédiatrique
  • Soutenir les mesures de contrôle de l'infection par la tuberculose afin de prévenir la transmission de la tuberculose dans les établissements de santé.
  • Soutenir l'approvisionnement et la gestion des médicaments antituberculeux au niveau des établissements de santé.
  • Soutenir les activités du laboratoire de lutte contre la tuberculose du Projet CaP-TB en collaboration avec le PNLT
  • Participe aux revues trimestrielles du projet CaP TB

 

Compétences et expérience requises:

  • Médecin, formateur de formateurs expérimenté, 5 ans d'expérience dans la mise en œuvre de projets de lutte contre la tuberculose, de préférence dans le cadre d'une ONG.
  • La connaissance de l’anglais est un atout majeur
  • Doit posséder de solides compétences en matière d'analyse, de planification et d'organisation.
  • Capacité avérée à tenir des dossiers précis et à porter une grande attention aux détails.
  • Aptitude à travailler et à entretenir des relations avec diverses parties prenantes.
  • Excellentes compétences en matière de gestion du temps et forte capacité à établir des priorités.
  • Collaborer et communiquer efficacement avec les membres de l'équipe.
  • Aptitude avérée à travailler avec succès dans une structure d'équipe multisectorielle
  • Maîtrise des logiciels informatiques et des applications Microsoft Office.
  • Excellentes aptitudes à la communication écrite et orale et à la présentation en français requises ; la maîtrise de l'anglais est préférable.

La fondation Elizabeth Glaser Pediatric AIDS est un employeur qui souscrit au principe de l'égalité des chances

Comment postuler

Les candidats intéressés et qui remplissent les critères ci-dessus sont priés à adresser leurs candidatures sur le site de recrutement EGPAF et/ou en cliquant sur le lien ci-dessous au plus tard le 12 Avril 2021 .

Au vu de l’urgence pour ce poste, nous évaluerons les candidatures au fur et mesure que nous les recevrions les CVs au sein de notre système. Nous nous réservons le droit de clôturer cette offre avant l’échéance si nous parvenons d’identifier un candidat potentiel.

Lien pour postuler :
https://phe.tbe.taleo.net/phe02/ats/careers/v2/viewRequisition?org=PEDAIDS&cws=46&rid=2309

PS : Le recrutement pour ce poste est réservé aux personnes vivants uniquement à Kinshasa. Les candidats sélectionnés doivent être à mesure de faire les tests et/ou les interviews en se présentant physiquement à notre bureau de Kinshasa si le panel le demande. Comme le recrutement se fait localement à Kinshasa et ses environs, tout candidat retenu et qui habiterait hors du lieu de recrutement, se déplacera à ses propres frais pour joindre le lieu de travail.

« EGPAF est un employeur garantissant l'égalité des chances ».

Contact

Société : EGPAF

Site Internet :

Email :