SPECIALISTE EN SANTE (SS-VBG)

Présentation entreprise :

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo et la Banque Mondiale ont convenu de la mise en œuvre du Projet de Prévention et de Réponse aux Violences Basées sur le Genre (PRVBG) en RDC. La mise en œuvre du projet s’étalera sur cinq ans dans quatre (4) provinces dont le Nord-Kivu, le Sud-Kivu, le Maniema et le Tanganyika.
Les objectifs du projet sont d’améliorer, dans les zones de santé ciblées : (i) la participation à des programmes de prévention des VBG et (ii) l’utilisation des services multisectoriels de réponse de la part des survivantes de VBG ; et (iii) dans l’éventualité d’une crise ou urgence éligible, apporter un appui immédiat et une réponse effective à ladite crise ou urgence.
Le Projet est constitué de quatre composantes : (i) Composante 1 : Prévention des violences basées sur le genre et soutien intégré aux survivantes au niveau communautaire ; (ii) Composante 2 : Réponse à la violence basée sur le genre ; (iii) Composante 3 : Soutien à l’élaboration des politiques, à la gestion de projet et au suivi et à l’évaluation ; et (iv) Composante 4 : Intervention d’urgence.
Dans le cadre de la mise en œuvre de ce projet, le FSRDC a l’intention d’utiliser une partie de ce financement pour les paiements de services du spécialiste en santé sur les questions des violences basées sur le genre du Projet qui sera basé à Kinshasa.
 

Contexte et mission :

 

 

Profil recherché :

Au minimum un diplôme de Médecine ou de professionnel de santé équivalent à la Licence (Bac+5).
Bénéficié de formations spécifiques sur les violences basées sur le genre, et/ou sur la santé sexuelle et reproductive ;
Une expérience pertinente dans des programmes/projets relatifs aux VBG
 Avoir occupé pendant au moins cinq (5) ans un poste de responsabilité (Chargé de Projet, chargé de programme, Conseiller technique) dans le domaine recherché (VBG et/ou santé sexuelle et reproductive). Cette expérience doit inclure la prestation directe de services de santé aux survivantes (PEP, référencement et contre référencement à d ́autres services) ;
Un diplôme complémentaire de Master en santé publique constitue un atout majeur ;
Une maitrise du fonctionnement du système de santé en RDC ;
Une parfaite maîtrise de l’environnement sociale des VSBG en RDC ;
Une expérience dans la collaboration avec les structures étatiques et les grandes organisations nationales et internationales ;
De bonnes capacités et expériences de représentation ;
Une excellente maîtrise du français et une parfaite capacité de rédaction des textes techniques et administratifs ;
Une bonne maîtrise des outils informatiques (traitement de textes, tableurs, Internet et intranet, etc.) ;
 

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Job Description —————————————————— COMPTABLE (Kwango)  —————————————————— No Offre:  HR/NO/005/FY19 Fondée en 1950, World Vision est l’une des plus grandes organisations chrétiennes internationales d’aide humanitaire d’urgence et de développement à long…