Senior Regional Coordinator

Senior Regional Coordinator

Lieu

Mbuji Mayi, Lubumbashi, Bukavu

Description

Le poste

Senior Regional Coordinator
3 Positions
Mbuji Mayi/Lubumbashi/Bukavu

Les femmes sont fortement encouragées à postuler !

 

Aperçu de l'organisation:

Abt Associates (Abt) est un leader mondial motivé par le sens de sa mission dans la recherche, l'évaluation et la mise en oeuvre de programmes dans les domaines du développement international, de la santé, des politiques sociales et environnementales. Reconnue pour sa rigueur dans la résolution de défis complexes, Abt est régulièrement classée parmi les 20 premières sociétés de recherche mondiales et parmi les 40 premiers innovateurs en développement international. L'entreprise possède de multiples bureaux aux États-Unis et des bureaux de programme dans plus de 40 pays, y compris en Haïti. Au service des secteurs public et privé, Abt soutient les processus de gouvernance participative qui responsabilisent les citoyens et favorisent la responsabilisation et la transparence entre les secteurs. Notre impact se fait sentir dans des institutions réactives et inclusives, des communautés autonomisées, un accès équitable aux services publics, une mobilisation et une gestion améliorées des ressources financières et un environnement plus propice à la croissance économique et aux opportunités.

Opportunité :

Le Programme de Santé intégré de l'USAID (USAID IHP) soutient la stratégie de l'USAID sur le renforcement des systèmes de santé en RDC. L'USAID cherche à renforcer la capacité des institutions et des communautés congolaises à fournir des services de santé intégrés et de qualité pour améliorer durablement l'état de santé de la population congolaise.

L'USAID IHP combine différents apports programmatiques en une seule stratégie de programme intégré : santé maternelle, néonatale et infantile (MNCH), santé reproductive et planning familial (RH/FP), nutrition, malaria, tuberculose et eau et assainissement (WASH).

But de la fonction

Le Senior Régional Coordinateur (SRC) est chargé d'aider le DCOP à fournir un soutien de haute qualité en matière de gestion, de planification et de mise en oeuvre à un groupe régional de bureaux provinciaux (Est du Congo, le grand Katanga ou le grand Kasaï), afin de les aider à gérer les performances et à obtenir les résultats du programme.

Il sera basé dans l'un des trois endroits suivants Bukavu, Lubumbashi ou Mbuji Mayi.
Il aura pour rôle spécifique du SRC de veiller à ce que les provinces gèrent efficacement la planification, la mise en oeuvre et le suivi des activités et des résultats du programme par rapport aux indicateurs du programme, conformément aux orientations spécifiques du programme, en s'assurant que les directeurs provinciaux bénéficient effectivement d'un soutien global bien coordonné de la part du bureau central basé à Kinshasa.

Le SRC supervise les directeurs provinciaux et l'ingénieur régional WASH. Il est supervisé par le Directeur de Programme Adjoint (DPA), qui coordonne également la collaboration des SRC avec l’équipe technique de support du siège.

Rôles et responsabilités :

  • Entant que membre d'une équipe de trois SRC à qui le DPA délègue des fonctions clés de supervision et de soutien, le SRC supervisera et fournira un soutien technique et managérial aux directeurs provinciaux dans la planification, la mise en oeuvre, le suivi et le compte rendu des activités.
  • Représenter le projet lors de réunions stratégiques avec les homologues et les parties prenantes du projet, lorsque le DCOP ou la COP, selon le cas, le lui délègue.
  • Transmettre les orientations et les conseils techniques, managériaux et stratégiques à chacune des provinces.
  • Coordonner les plans de voyage des conseillers ou directeurs techniques basés à Kinshasa en appui aux bureaux de province pour assurer une mise en oeuvre efficace et harmonieuse du programme au niveau de la province.
  • Soutenir la mise en oeuvre technique des subventions ou des contrats de sous-traitance et faciliter l'établissement de rapports et la communication avec le bureau de Kinshasa.
  • Fournir un soutien à la gestion des performances aux directeurs provinciaux, effectuer une gestion continue des performances et procéder à des évaluations annuelles des performances.
  • Effectuer des visites sur le terrain dans les provinces pour comprendre et évaluer les défis de la mise en oeuvre (opérations, finances, S&E, technique), discuter et mettre en oeuvre des actions correctives, en assurant la liaison avec les départements et collègues basés à Kinshasa dans le cadre de la fonction de surveillance régulière.
  • Veiller à ce que pour tous les processus de planification de projet (stratégique, annuel, trimestriel), les directeurs provinciaux soient informés des lignes directrices en matière de rapports ; fournir leurs contributions conformément aux orientations sur le format, le contenu, la qualité et le souci du détail et de l'exhaustivité.
  • Fournir un soutien budgétaire aux provinces conformément aux orientations émises par le COP et les autres membres de l'équipe de direction.
  • Contribuer à l'établissement de rapports (techniques ou de gestion) qui traitent de la dimension régionale des interventions de l'USAID IHP et des contextes d'intervention.
  • Fournir un soutien technique aux activités dans les provinces lorsque les directeurs provinciaux demandent une telle participation.

Compétences/connaissances requises :

  • Maîtrise en santé publique requise.
  • Dix ans ou plus d'expérience dans la mise en oeuvre de projets financés par des donateurs, et en particulier de projets financés par l'USAID.
  • Expérience avérée dans la gestion d'interventions et d'activités mises en oeuvre par des ONG internationales, des sociétés de conseil ou autres.
  • Dix ans ou plus de gestion et de supervision de programmes de haut niveau, y compris la gestion des performances et des personnes.
  • Expérience de programme dans un large éventail de domaines de programme et expertise de haut niveau dans au moins trois des domaines suivants RMNCH, RH/FP, nutrition, malaria, tuberculose, WASH.
  • Excellentes compétences en matière de présentation, de facilitation et de communication.
  • Excellentes compétences rédactionnelles éprouvées en français.
  • Bonne maîtrise de l'anglais parlé et écrit.
  • Solides compétences en matière de relations interpersonnelles et de constitution d'équipes.
  • Connaissances et compétences informatiques supérieures à la moyenne, au minimum une expérience avec la suite MS-Office.

Instructions générales pour postuler :

    • Tous les candidats doivent envoyer leur candidature à [email protected] tout en incluant le titre du poste dans l'objet de l'email.
    • Les documents à joindre doivent comprendre UNIQUEMENT : un Curriculum Vitae (CV), une fiche de paie du dernier poste occupé, les copies des diplômes et des coordonnées d'au moins trois références nous (doit inclure les adresses électroniques email et les numéros de téléphone).
    • Seuls les candidats sélectionnés seront contactés pour entrevue.
    • Toutes les demandes doivent être reçues avant minuit le 23 Octobre 2020.
    • Les demandes qui ne respectent pas ces instructions ou qui ne satisfont pas aux exigences de qualification minimales précisées ne seront pas prises en compte.
    • Pour cette position, le projet recrute localement et n’engagera pas de frais de délocalisation.
Contact

Société : Abt Associates

Site Internet :

Email : [email protected]

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Field Coordinator Lieu Kinshasa Description Le poste     ————————————————————- Field Coordinator ————————————————————- N° Offre: HR/BZO/001/FY 21   Fondée en 1950, World Vision est l’une des plus grandes organisations chrétiennes…
Chauffeur Lieu Kinshasa Description Le poste Description de la fonction Fonction : Chauffeur Kinshasa (1) Information Organisationnelles Rapport à : Assistant (e) administrative Rapports directs : 0 Unité : Administration et Finance Localisation : Kinshasa,…