Senior Procurement Manager

Senior Procurement Manager

Lieu

Kinshasa

Description

Le poste

SENIOR PROCUREMENT MANAGER

Les femmes sont fortement encouragées à postuler !

 

Abt Associates (Abt) est un leader mondial dont la mission est focalisée sur la recherche, l'évaluation et la mise en oeuvre de programmes dans les domaines du développement international, de la santé et des politiques sociales et environnementales. Notre impact se fait sentir dans des institutions réactives et inclusives, des communautés autonomes, un accès équitable aux services publics, une meilleure mobilisation et gestion des ressources financières, et des environnements favorables pour la croissance économique et les opportunités.

Abt Associates lance un nouveau contrat financé par l'USAID pour un programme de services de santé intégrés à grande échelle en République Démocratique du Congo. Ce projet sera mise en oeuvre dans neuf provinces, regroupées en trois régions qui sont l’Est du Congo, le Kasaï et le Katanga – en partenariat avec une organisation congolaise et six organisations internationales.

Abt Associates recherche des candidat(e)s qualifié(e)s pour le poste de Senior Procurement Manager basé(e) à Kinshasa.

Le (la) gestionnaire principal des achats relèvera de la Directrice des opérations et aidera à réorganiser le service de l'approvisionnement de la façon suivante:

* Développer des systèmes pour aider à la gestion des achats de biens et services, de produits, de matériel et de fournisseurs pour Kinshasa et les bureaux régionaux.

  • Élaborer un système de suivi des achats pour tous les achats en cours et les nouveaux achats afin de mieux gérer le traitement des demandes et la transparence des achats en cours.
  • Former le personnel des achats de Kinshasa à l'utilisation du système de suivi des achats.
  • Documenter les procédures de présélection des fournisseurs pour les achats répétitifs tels que les fournitures de bureau, l'eau, l'entretien des véhicules,
  • Aides de travail et listes de contrôle pour le personnel d'approvisionnement
  • Orientation standard pour tous les nouveaux employés sur le fonctionnement du bureau des achats et leur rôle dans tout achat

* S'assurer que tous les achats sont conformes aux règles et règlements pertinents de l'USAID et aux politiques et procédures d'Abt Associates.

* Servir de point de contact externe pour toutes les demandes de renseignements relatives aux achats.

* Renforcer les capacités de l'équipe d'approvisionnement actuelle dans tous les bureaux de projet.

* Superviser directement le personnel chargé des achats à Kinshasa, assurer la supervision technique de tout le personnel provincial chargé des achats.

* Collaborer avec les équipes techniques à la rédaction des spécifications des produits et de la portée du travail de service. Rédiger les appels d'offres et les demandes de soumissions.

* Assurer le leadership du processus de sélection des fournisseurs.

* Convoquer un comité d'évaluation des achats au besoin et faciliter l'examen et l'évaluation des achats, s'il y a lieu. Responsable de la rédaction des rapports d'évaluation en anglais et en français.

* Superviser la préparation et l'émission des bons de commande

* Suivre les factures des fournisseurs et s'assurer que la documentation est complète avant de la présenter aux Finances et renforcer les capacités de l'équipe dans ce domaine.

* Élaborer des normes pour le classement et le traitement des documents d'approvisionnement et former l'équipe d'approvisionnement

* Élaborer un module d'orientation sur les achats à l'intention de tous les nouveaux employés

* Fournir des rapports hebdomadaires au directeur des opérations afin qu'il puisse participer à SMT

Compétences/connaissances requises:

  • Master en Administration affaires, en gestion ou dans un autre domaine pertinent.
  • Au moins 8 ans d'expérience dans le domaine des achats, y compris une certaine expérience avec les achats de l'USAID.
  • Au moins cinq (5) ans d'expérience en soutien administratif et/ou opérationnel à des projets financés par des donateurs. Expérience à l'appui de contrats importants de l'USAID de préférence.
  • Une expérience en programmes de développement financés par l'USAID avec un volume élevé d'achats et une connaissance approfondie des réglementations fédérales et d'acquisition des aides (FARs et AIDARs) est hautement souhaitée. Connaissance approfondie des règles et règlements de l'USAID en matière de passation de marchés.
  • Excellentes compétences en matière de renforcement des capacités, d'organisation et d'informatique.
  • Aptitudes à la négociation et à l'analyse
  • Maîtrise du français et de l'anglais.
  • Capacité de gérer des activités complexes et d'accomplir des tâches à court termes.

Instructions générales pour postuler :

  • Tous les candidats doivent envoyer leur candidature à [email protected] tout en incluant le titre du poste postulent sur la ligne d'objet de l'email.
  • Les documents à joindre doivent comprendre: un Curriculum Vitae (CV), une fiche de paie du dernier poste occupé, des copies des diplômes et des coordonnées d'au moins trois références nous (doit inclure les adresses électroniques email et les numéros de téléphone).
  • Les candidats sélectionnés pour une entrevue recevront une description de poste plus détaillée avant l'entrevue ainsi que d’autres documents.
  • Toutes les demandes doivent être reçues avant minuit le 18 Septembre 2020.
  • Les demandes qui ne respectent pas ces instructions ou qui ne satisfont pas aux exigences de qualification minimales précisées ne seront pas prises en compte.
Contact

Société : Abt Associates

Site Internet :

Email : [email protected]

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !