SENIOR FINANCE OFFICER

Présentation entreprise : La Wildlife Conservation Society est une ONG internationale dont le siège se trouve au zoo du Bronx à New York. Elle s'emploie à sauver la faune et les espaces sauvages et à relever les défis mondiaux de conservation dans plus de 50 pays en Afrique, en Asie, en Amérique et dans les océans du monde. Le programme Afrique est le plus important des programmes de terrain de la WCS, avec environ 1 100 employés dans 12 programmes nationaux répartis dans quatre grandes régions (Afrique centrale et Golfe de Guinée, Soudan-Sahel, Afrique orientale et australe, et Madagascar et l'océan Indien occidental). Notre MISSION est de sauver la faune et la flore sauvages dans le monde entier par la science, l'action de conservation, l'éducation et en incitant les gens à valoriser la nature. Notre VISION est un monde où la faune et la flore sauvages prospèrent dans des terres et des mers saines, valorisées par des sociétés qui embrassent la diversité et l'intégrité de la vie sur terre et en tirent profit. Notre BUT est de conserver les plus grands espaces sauvages du monde dans 16 régions prioritaires, qui abritent plus de 50 % de la biodiversité mondiale. Nos VALEURS sont le respect, la responsabilité et la transparence, l'innovation, la diversité et l'inclusion, la collaboration et l'intégrité.

Contexte et mission : La responsabilité principale du Senior Finance Officer est de protéger les avoirs (Assets financiers) de l’Organisation contre la fraude, la perte et la mauvaise gestion. Il devra assurer que les fonds sont alloués aux activités conformément aux principes comptables généralement reconnus, à la politique et aux procédures de la WCS en place, tout en faisant preuve de leadership auprès du service de comptabilité.

Profil recherché : • Être détenteur d’un diplôme universitaire en Gestion, Comptabilité, Economie, ou tout autre domaine pertinent en lien avec le poste ; • Savoir utiliser de façon efficiente un logiciel comptable, et avoir des connaissances de l’outil informatique (maîtrise de l’environnement Windows 7 ou 8, MS Office Word, Excel, Power Point), des aptitudes dans la recherche sur internet et analyse de données ; • Une expérience professionnelle probante d’au moins 5 ans, de préférence dans une Organisation internationale et / ou des ONG ; • Des compétences dans la gestion des subventions et des connaissances sur les exigences en matière de rapportage et vérification des pièces comptables ; • Une aptitude à travailler de façon autonome, à prendre des initiatives et à respecter les délais en accordant une attention particulière aux détails et à la qualité ; • Une excellente maîtrise de la langue française, la maitrise de la langue anglaise est un atout ; • Des atouts pour la préparation des audits internes et externes dans la préparation de toute la documentation nécessaire ; • Un esprit d’équipe, faire preuve de bonnes capacités relationnelles et être capable de collaborer dans un milieu interculturel et multiforme ; • Une excellente maîtrise de l'ensemble des logiciels de bureau standard ; • Une capacité à maintenir la confidentialité, à faire preuve d’intégrité ; • Une gestion du temps et une capacité de priorisation ; • Une capacité de travailler dans un environnement à défis.