Project Finance Officer

Présentation entreprise :

Cordaid croit en un monde sans pauvreté et sans exclusion. Nous nous efforçons à rendre les sociétés justes et durables où chaque personne compte. Cordaid est l'une des principales ONG aux Pays-Bas o:uvrant en RDC, travaillant dans des contextes fragiles sur la santé, la résilience, les opportunités économiques, l'aide humanitaire et la sécurité et la justice. Cordaid est membre des réseaux catholiques internationaux Cuitas et CIDSE et nous sommes actifs dans tes réseaux de la société civile mondiale. Nous travaillons dans une trentaine de pays d'Afrique, du Moyen Orient et d'Asie. 
Cordaid a une longue histoire de travail en RDC, un pays touché par la guerre et les conflits depuis des décennies. Cordaid travaille actuellement dans : la santé, l'éducation, la sécurité et la justice, la résilience économique et dans une moindre mesure l'aide humanitaire. Nous avons un bureau principal à Kinshasa, et 5 autres bureaux régionaux Goma. Bukavu, Bunia. Getnena et Kananga et plus de 10 annexes à travers le pays.
Nous travaillons dans 24 des 26 provinces de la RD Congo.

Contexte et mission :

Le Project Finance Officer : 
• S'engage à respecter le LE, le Code de Conduite et les Politiques de Cordaid 
– Politique sur la Sécurité et la Sureté. – Cadre d'Intégrité, 
– Code de Conduite pour le staff et les partenaires 
– Politique de sauvegarde, 
– Conflit d'intérêt, 
– Politique sur ki fraude (Corruption/Ami-corruption. détournement des biens et argents. 
– Politique de lutte contre le terrorisme et blanchissement d'argent 
– Whistler blower Policy 
• S'engage à s'assurer de la mise en oeuvre optimale de ces Politiques dans son cadre de travail. 
• Est disponible/flexible pour effectuer toute autre tâche ponctuelle jugée utile par son supérieur direct ou par Cordaid. 
 

Profil recherché :

I) Diplôme universitaire BAC + 3, de préférence en sciences économiques ou de gestion, finances, comptabilité ou équivalents 2) Une expérience professionnelle dans les projets de développement d'au moins 2 ans 3) Une bonne maîtrise de l'outil informatique (MS-Office : Windows, Word. Excel…) 4) Une parfaite connaissance et maîtrise des procédures des ONGs en matière de gestion, finances et acquisition des biens et services. 5) Parler correctement le Français et la connaissance de l'Anglais est un atout.

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Chauffeur Lieu Kinshasa Description Le poste Description de la fonction Fonction : Chauffeur Kinshasa (1) Information Organisationnelles Rapport à : Assistant (e) administrative Rapports directs : 0 Unité : Administration et Finance Localisation : Kinshasa,…
Operations officer Lieu Bukavu et Bunia Description Le poste OFFRE D’EMPLOI N° 0…./A/RH/11/2020 (Interne & Externe)   Fonction OPERATIONS OFFICER Grade 8B Département/Programme Opérations (Administration et logistique)/CYERA Superviseur hiérarchique Education…