POSTE: Agent chargé de l’approvisionnement

Présentation entreprise : Equity Bank Congo opère en RDC depuis 2005 (jusqu'à Septembre 2015 elle portait le nom de Procredit Bank Congo, l'ancien actionnaire majoritaire). Son objectif est de faciliter l'accès aux services bancaires à tous, et de financer les petites, moyennes et grandes entreprises congolaises. Elle propose une gamme complète de services innovants et adaptés. Nos opérations sont régies par des principes-clés : nous préconisons la transparence dans notre communication avec notre clientèle et nous offrons des services qui sont basés sur une compréhension détaillée de la situation spécifique de chaque client et une analyse financière. Cette approche responsable nous permet de construire une relation à long terme avec nos clients basée sur une confiance mutuelle. Nous sommes une banque inclusive avec un focus sur Les PMES, la Banque de détail, la Banque digitale, les Clients Corporate, Private et institutionnels ainsi que l'AgroBusiness. En effet, nous sommes convaincus que ces entreprises créent le plus grand nombre d'emplois et apportent une contribution essentielle aux économies dans lesquelles elles opèrent. En facilitant les dépôts et autres services bancaires et en investissant des ressources substantielles dans l'éducation financière, nous visons à promouvoir la culture de l'épargne et un sens de responsabilité qui peuvent aider à apporter une plus grande stabilité et sécurité aux ménages ordinaires. Nos procédures sont simples et efficaces. Elles assurent un service clientèle professionnel, rapide et de qualité. Nos actionnaires privilégient une rentabilité économique satisfaisante dans la durée, plutôt que la maximisation des bénéfices à court terme. Nous investissons énormément dans la formation de notre personnel pour créer un environnement de travail agréable et efficace, et fournir à nos clients un service professionnel et convivial.

Contexte et mission : Le chargé de l'approvisionnement (Achats) est appelé à collecter les factures pro-forma, devis ou toute autre information permettant ou facilitant l'analyse des offres des fournisseurs afin de permettre une bonne prise de décision. Il doit être dans une quête permanente à sonder le marché afin de trouver des fournisseurs qui offrent une bonne qualité des services aux prix les plus compétitifs du marché.

Profil recherché : RESUME DES RESPONSABILITES : 1. Avoir une bonne connaissance des prix du marché pour les biens et services courants, et avoir une excellente capacité d'analyse crititque et de négociation face aux offres reçues. 2. Préparer les achats . o Rechercher les devis/factures pro-forma , o Analyser les devis/factures pro-forma ainsi que la fiabilité du fournisseur , o Préparer le choix du fournisseur sur base du fichier « choix fournisseur » ; o Générer les bons de commande des réquisitions déjà approuvées. o Envoyer les bons de commande aux fournisseurs afin de confirmer la commande , o Faire le suivi des bons de commande jusqu'au paiement des fournisseurs. Equity Bank Congo S.A Siège Social : 4b, Av. des Aviateurs Kinshasa/ Gombe République Démocratique du Congo RCCM : CD/KIN/RCCM/14B-3329 Capital social: 23.820.460 USD Fonds propres: 46.019.055 USD ID.Nat. 01-610-N44216E NCFisca1 : A0700053R Téléphone : +243 81 830 2700 Président du Conseil d'Administration Fax : +49 69 255 770 42 David R. Ansel/ N' BCC : 00018 Directeur Général E-Mail : mail@procreditbank.cd Célestin Mukeba Muntuabu http://www.procreditbank.cd 3. Préparer les dossiers d'appels d'offre pour approbation et veiller à la publication via les canaux de communication approuvés; 4. Observer l'évolution du marché et trouver des nouveaux fournisseurs pouvant offrir la même qualité de services à des prix plus compétitifs, 5. S'assurer que la politique d'approvisionnement du Groupe, les procédures internes et les principes éthiques sont respectés à chaque étape du processus. CONDITIONS PREALABLES AU RECRUTEMENT: Etre titulaire d'un diplôme de licence en Administration ou autres domaines apparentés Avoir une expérience d'au moins 1 an dans le domaine des achats et/ou au sein dans une banque , Avoir une maitrise parfaite du Français, l'Anglais est un atout ; Avoir la maitrise du MS Office (principalement : Excel) Avoir une parfaite connaissance de produits et services offerts par Equity Bank Congo. Avoir une excellente capacité de négociation.

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !