Plusieurs postes (3), Kinshasa

Job Description

Les femmes sont fortement encouragées à postuler !

Abt Associates (Abt)  est un leader mondial dont la mission est focalisée sur la recherche, l’évaluation et la mise en œuvre de programmes dans les domaines du développement international, de la santé et des politiques sociales et environnementales. Notre impact se fait sentir dans des institutions réactives et inclusives, des communautés autonomes, un accès équitable aux services publics, une meilleure mobilisation et gestion des ressources financières, et des environnements favorables pour la croissance économique et les opportunités.

Abt Associates lance un nouveau contrat financé par l’USAID pour un programme de services de santé intégrés à grande échelle en République Démocratique du Congo. Ce projet sera mise en œuvre dans neuf provinces, regroupées en trois régions qui sont  l’Est du Congo, le Kasaï et le Katanga – en partenariat avec une organisation congolaise et six organisations internationales.

Abt Associates recherche des candidats qualifiés pour les opérations du projet en  RDCpour sonbureau deKinshasa. Tous les postes doivent satisfaire les exigences de qualifications suivantes: Aptitude démontrée à travailler avec un minimum de direction et de supervision; Aptitude démontrée à travailler en équipe et à accepter les contributions des autres membres de l’équipe; Un haut niveau d’éthique professionnelle, Excellentes communications interpersonnelles,  compétences organisationnelles et techniques et expérience professionnelle requise.

Instructions générales pour postuler :

  • Tous les candidats doivent envoyer leur candidature à  DRCJobs @abtassoc.com   tout en incluant le titre du poste auquel ils postulent sur la ligne d’objet de l’email.
  • Les documents à joindre doivent comprendre: un Curriculum Vitae (CV), une fiche de paie du dernier poste occupé, des copies des diplômes et des coordonnées d’au moins trois références que nous pouvons contacter (doit inclure les adresses électroniques email et les numéros de téléphone).
  • Les candidats sélectionnés pour une entrevue recevront une description de poste plus détaillée avant l’entrevue ainsi que d’autres documents.
  • Toutes les demandes doivent être reçues avant minuit le   17 février 2019
  • Les demandes qui ne respectent pas ces instructions ou qui ne satisfont pas aux exigences de qualification minimales précisées ne seront pas prises en compte.

——————————————–
Aides-comptables (Kinshasa)
——————————————–

Comptabiliser les dépenses, le revenu, et toutes les autres transactions y afférentes dans un logiciel comptable. Préparer le pièces de paiement et les chèques correspondants.Préparer les salaires et les autres paiements réguliers en tenant compte des déductions (pour les avances, prêts, taxes, etc).Préparer les rapprochements bancaires mensuels.Vérifier les paiements de la caisse des dépenses courantes et reconcilier périodiquement les soldes de la caisse des dépenses courantes.Examiner les avances sur les frais de voyage, les rapports de dépenses sur le voyage, assurer le suivi avec le personnel des avances non encore réglées.

Compétences requises :  Diplôme d’études secondaires ou équivalent – niveau de licence en comptabilité, finances, gestion, business, ou autre domaine concerné est préférable. Avoir au moins 3 ans d’expérience professionnelle en comptabilité et comptabilisation des transactions.Expérience dans la gestion du personnel, de la préparation des paiements et pièces comptables, vérification des avances sur les frais de voyage, gestion de la caisse des dépenses courantes, de rapport financier. Solide maîtrise des applications financières et autres applications informatiques telles que MS Word, Excel, Quicken, Access, etc. Maîtrise du français et avoir d’excellentes capacités en communication verbale et rédactionnelle en anglais.

——————————————–
Assistant en Subventions/Sous-traitance (Kinshasa)
——————————————–

Apporter son assistance dans la logistiques, la documentation et la gestion de données pour les subventions et les activités de sous-traitance selon le barème fixe vis-à-vis du Gouvernement, lesquelles couvrent les neuf provinces (DPS) et jusqu’aux 178 zones de santé (ZS).Organiser, élaborer, maintenir la traçabilité des outils et des feuilles de calcul pour les subventions aux CODESAS, CSOs, et bénéficiaires des subventions, assurer le suivi de l’exécution des subventions, de facturation et des paiements, de soldes et d’autres informations importantes.Organiser, élaborer, maintenir la traçabilité des outils et des feuilles de calculpour les contrats de sous-traitance ou subventions au barème fixe aux DPS, ZS et toutes autres entités gouvernementales bénéficiant les contrats de sous-traitance ou subventions à barème fixe fournies par USAID IHP.  La traçabilité devrait inclure les indicateurs de performance, de réalisations, les documents des livrables, les soldes de contrats de sous-traitance, les factures et paiements et autres informations pertinentes.

Compétences requises :  Diplôme de licence en comptabilité, gestion d’entreprise, économie, et/ou autre domaine concerné et avoir au moins 3 ans d’expérience professionnelle pratique et appropriée dans les subventions, le suivi des bénéficiaires de subventions et la gestion de contrats. Expérience professionnelle dans les projets financés par USAID ou autres donateurs internationaux. Compétences sur Quicken, Microsoft Word et Excel, aussi bien que les programmes de communications électroniques, nécessaires. Maîtrise du français et d’excellentes capacités en communication verbale et rédactionnelle en anglais.

——————————————–
Assistant IT (Kinshasa)
——————————————–

Appuyer le Responsable IT dans la mise à jour de la Liste d’Inventaire des Postes de Travail, c’est-à-dire, assister le bureau dans l’inventaire physique de tous les équipements et les logiciels (PC, laptops, imprimantes, etc.).Apporter son soutien technique pour les problèmes importants et/ou urgents avec le LAN ou ses composants (plantage du serveur, firewall, attaque de virus, panne de disque dur, etc.). Apporter son assistance au Responsable IT dans le traitement des images et de relier les laptops au domaine. Effectuer les backups sur le Serveur de Fichiers (backup entier chaque semaine, sauvegarde quotidienne sur le serveur de fichiers, et backups mensuels sur le serveur de fichiers et les données des utilisateurs). Administration de LAN : attribuer à l’utilisateur les comptes et vérifier les privilèges/droits (pour réseau et services de l’Abt); gérer l’espace disque, files d’attentes d’imprimantes, et la connexion internet.

Compétences requises :  Diplôme de licence en science informatique, programmation informatique ou autre domaine se rapportant à l’IT. Avoir au moins 4 ans d’expérience professionnelle en administration du réseau IT dans un environnement Windows, y compris support d’accès à l’internet. Compétence avérée à travailler de manière indépendante. Maîtrise du français requises ; compétences en anglais souhaitables.

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Jobseeker TITRE DU POSTE         : CHEF DE GARAGE EFFECTIF DEMANDE : 1 SALAIRE                       : COMPETITIF DUREE DU CONTRAT : PLEIN TEMPS LOCALISATION            : LUALABA / KOLWEZI METIER/SPECIALITE : SECURITE / MINES…
Comptable Lieu Kinshasa Description Le poste Les dossiers des candidatures complets peuvent être transmis par voie électronique à l'adresse suivante : eupfbpkin.ca@gmail.com Les dossiers des candidatures complets peuvent être transmis…