Offre d’emploi/Consultant individuel assumant la fonction d’assistant en suivi et évaluation au sein d’UCM.

Présentation entreprise :

 

  1. CONTEXTE

La République Démocratique du Congo (RDC) a obtenu de l’Association Internationale de Développement (IDA) des fonds en vue de financer d’améliorer la capacité institutionnelle en gestion urbaine et l'accès aux infrastructures et services, ainsi qu’aux opportunités socio-économiques à Kinshasa à travers un projet dénommé Projet de Développement Multisectoriel et de Résilience Urbaine de Kinshasa « PDMRUK » (projet KIN ELENDA) et se propose d'utiliser une partie de ce financement pour effectuer des paiements autorisés au titre du présent contrat relatif aux services d’un Consultant individuel assumant la fonction d’assistant en suivi et évaluation au sein d’UCM .

L’assistant en suivi et évaluation a pour mission d’assurer le secrétariat du projet et d’assurer le suivi-évaluation des activités planifiées dans le cadre du volet Energie du projet et, pour d’appuyer le spécialiste en suivi évaluation dans le suivi du projet EASE au moyen des indicateurs de performance définis, en vue de garantir l’atteinte des résultats programmés en s’appuyant sur les mécanismes mis en place par UCM et cela, dans le respect des délais et des budgets arrêtés.

La SODEICO Sarl, société spécialisée en  recrutement et mise à disposition d’un personnel qualifié, recrute pour UCM un Consultant individuel assumant la fonction d’assistant en suivi et évaluation .

 

 

Contexte et mission :

 

  1. POSITION ORGANISATIONNELLE

Le titulaire du poste travaillera sous la direction du Coordonnateur d’UCM et la supervision du spécialiste en suivi et évaluation d’UCM.

 

 

Profil recherché :

 

  1. COMPETENCES DE BASE

 

  1. Aptitude à travailler en milieu multiculturel, au sein d’une équipe pluridisciplinaire, en situation complexe, avec l’exigence de respect des délais ;
  2. Esprit d’initiative et une grande capacité d’analyse et de synthèse ;
  3. Organisé, méthodique et rigoureux ;
  4. Probité morale et intellectuelle ; et
  5. Sens de responsabilité et de confidentialité.

 

 

  1. QUALIFICATIONS ET EXPERIENCES REQUISES

 

  1. Etudes supérieures de niveau BAC + 5 : Ingénieur, économiste ou dans un domaine connexe ;
  2. Formation en S&E : Détenir un brevet ou certificat d’une institution habilitée
  3. 5 ans minimum d’expérience professionnelle dont 3 ans d’expérience relative au suivi-évaluation de projets d’infrastructures financés par les bailleurs de fonds.

 

N.B : Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

 

 

 

 

  1. LANGUES

Parfaite maîtrise du français et bonne capacité de rédaction et de communication

 

  1. INFORMATIQUE

Maîtrise des outils informatiques (MS Word, Excel, Powerpoint, MS Project).

 

  1. VOTRE DOSSIER

Il est porté à l’attention des Consultants individuels que les dispositions du paragraphe 3.14 du « Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projet d’Investissement auprès de la Banque mondiale, édition juillet 2016, révisée en novembre 2017 et août 2018 », relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.

Un consultant individuel sera sélectionné par la méthode de « Sélection des Consultants Individuels » conformément aux procédures de la Banque mondiale définies dans les paragraphes 7.36 et 7.37 du Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projet d’Investissement auprès de la Banque mondiale, édition juillet 2016, révisée en novembre 2017 et août 2018.

Les consultants individuels intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des termes de référence à l'adresse ci-dessous, tous les jours ouvrables du lundi au vendredi aux heures suivantes : de 9h00' à 16h00' (heure locale = TU+1).

Les manifestations d'intérêt rédigées en langue française devront être postées en format Word, avec mention impérative du titre du poste dans l’objet de votre mail : « Consultant individuel assumant la fonction d’assistant en suivi et évaluation au sein d’UCM » directement sur le site internet de SODEICO Sarl : www.sodeico.org (remplir le formulaire) avant le 12 novembre 2021.

N.B. : Tout autre format ne sera pas accepté .

 

 

 

Fait à Kinshasa, le 28 octobre 2021

 

Présentation entreprise : Créer depuis le 27 Novembre 2007, le Fonds pour les Femmes Congolaises (FFC) est la première organisation non gouvernementale congolaise qui mobilise les ressources financières et techniques…